VB6 et TextFrame dans Word 2007

Résolu
cs_pascalix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 13:38
cs_pascalix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 15:01
Bonjour,

je suis en train de développer en VB6 un programme pour manipuler des documents Word (insertion de TextBox (TextFrame), écriture dans ces Textbox, recherche de mot dans le document, impression de pages à la demande, etc...) jusqu'ici tout marche mais je bloque sur un détail cosmétique: est-il possible de justifier/aligner à droite un texte inséré dans une TextFrame ?

Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 13:51
Bonjour,
Ta question relève plutôt de la connaissance de VBA/Word et non de VB6 (qui, lui, ne fait que piloter en transmettant des instructions VBA/Word).
Quelle est donc l'instruction Word (que je connais personnellement très peu) qui, depuis Word (sans pilotage, donc) le fait ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 13:59
Bon (et comme dit, puisque dépend de Word et non de VB6) ===>> j'ai donc ouvert Word ===>> ouvert son aide VBA ===>> regardé les propriétés de l'objet TextFrame ===>> pas vu de propriété Alignment ====>>> Conclusion ? (selon toi ?)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_pascalix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 15:01
@ucfoutu
La conclusion (selon moi) est qu'en fouillant dans les macros VBA j'ai découvert que la propriété .Alignment existait et appliquée ainsi à VB6 j'ai résolu mon problème:

For I = 1 To nombrepages
Set objRange = docWord.Range.GoTo(wdGoToPage, wdGoToAbsolute, I) 'Select the Start of the page
docWord.ActiveWindow.Selection.SetRange objRange.Start, objRange.End
Set Box = appWord.ActiveDocument.Shapes.AddShape(1, 340, 15, 240, 20)
With Box
.TextFrame.AutoSize = ppAutoSizeShapeToFitText
.TextFrame.MarginRight = 0
.TextFrame.TextRange.Font.Color = wdColorRed
.TextFrame.TextRange.Font.Size = 8
.TextFrame.TextRange.Font.Name = "arial"
.TextFrame.TextRange.Font.Bold = True
.TextFrame.TextRange.Text = Date & " / " & Time & " / " & 0
.TextFrame.TextRange. ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphRight
.Fill.Transparency = 1
.Line.Visible = msoFalse
.Name = "TextBox" & I
End With
Next I

Merci
0
Rejoignez-nous