OLE Wav comment enrigistrer

Résolu
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 19:31
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 22:27
Bonjour j'ai des fichiers wav dans des control OLE.

je voudrais soit lire les fichiers sans que Windows media player s'ouvre, soit enregistrer les wav dans le dossier de l'app.
je ne arrive pas à maitrise la methode savetofile, le fichier créer sur le disque n'est pas utilisable.

Merci de votre aide!!

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:11
Bonjour, Devlok,

Pour ne rien te cacher : je t'attendais (après ton autre discussion à ce sujet)
La difficulté de VB6, s'agissant de fichiers wave (.wav) dans un objet OLE en mode embedded, c'est le nom même du fichier. VB6 rencontre des problèmes lorsque ce nom n'est pas "simple" (espace, certains signes, etc ...)
Solution, donc :
1) renommer ce fichier en nom "simple"
2) l'incorporer en mode "embedded"

tu peux ensuite sans problème détruire le fichier ainsi créé par "rebaptème" de son nom. Il restera dans ton projet.

Attention (bien évidemment) : ne pas "lier" l'objet OLE à ce fichier, hein
Essaye ===>> ru vas voir ...


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:18
Mais ra question reste un peu ambigüe.
J'espère que tu ne cherches pas à enregistrer un fichier .wav à partir de VB6 et d'un objet OLE incorporé. C'est possible, certes, mais ce serait une véritable usine à gaz à éviter consciencieusement.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:49
Mais voyons donc !
Un fichier Wav incorporé dans un objet OLE en mode "embeded"' ne dépend plus tu tout du disque dur !
Il passe dans ton appli et y reste, que le fichier qui a servi à son incorporation ait ou non été supprimé !
Je répète donc la bêtise à ne pas commettre, si "embeded" :
ne pas "lier" l'objet OLE à ce fichier, hein


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 20:43
Re
en fait je fait un jeu en VB6. j'ai mis des sons mais je préférerais ne pas avoir les fichiers wav dans le dossier app.

J'avais espéré les insérés dans la form, même si c'est une usine à gaz, j'aimerai essayé. peux tu me donner une form exemple si tu as?

merci

bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 21:08
je vais abandonne l'idee, je vais reste avec le concepte de lecture des fichier stocker sur le disque. Car je ne comprends pas tes expliquations!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 21:25
C'est pourtant simple :
1) clic sur le composant OLE ===>> insertion sur ton Form ===>> il prend le nom de OLE1 et une fenêtre s'ouvre
2) dans cette fenêtre : choisir créer à partir d'un fichier ===>> parcoutit ===>> doule-cliquer sur le fichier wav de ton choix ===>>> Clic sur OK (ne pas cocher la case "lier")
et C'EST TOUT !
Dès lors, tout ton "son" est dans ton appli et y reste, même si suppression du fichier sur ton disque dur
Et dès lors : toute instruction :
OLE1.action = 7
jouera ce son.

Attention à ce que je t'ai dit plus haut en cxe qui concerne le nom du fichier Wav. C'est la seule précaution à prendre avec VB6

Essaye ! ne baisse pas les bras ainsi, au premier obstacle !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 21:37
Je sais : j'ai vu ton profil et tu es centenaire.
Je suis donc beaucoup plus jeune que toi, avec mes pauvres 70 ans (les miens, de 70 ans, sont par contre tout-à-fait réels et même plus que dépassés ===>> 71 en mai prochain) )
Alors ? Ne baisse pas les bras, jeune homme.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 21:38
cela j'arrive à le faire mais window media player s'ouvre.
j'aurai voulu que cela soit trans parent pour l'utilisateur.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 21:46
Que me racontes-tu là ?
1) tu aurais donc lourdement lié tes extensions Wav à Media Player ? Pourquoi donc ?


2) tu peux même rendre OLE1 invisible (OLE1.visible = False) au Activate de ton Form !

En résumé : je ne sais pas ce que tu fabriques ! C'est pourtant on ne peut plus simple ! et je viens de le faire sur ma machine avec 10 fichiers différents ===>> aucune espèce de problème !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
DevLok Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 22:27
je dois mal m'y prendre car je galère (depuis 2 mois environ), j'ai beau mettre ole en invisible mais windows media player s'ouvre toujours.
j'ai réussi à intégré mes image dans la form, mais pour le son!! ce sera sans son ou avec des fichiers sur le disque dur.
J'ai pensé ecrit le disque dur le fichier de l'ole le temps de la lecture et ensuite je le supprime!!
mais la methode savetofile , je ne la maitrise pas. elle ecrit un fichier sur le disque mais corrompu donc inutilisable.

merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous