ScrollBar Vba

Résolu
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 3 févr. 2012 à 16:42
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 févr. 2012 à 17:45
Bonjour,
N'ayant pas trouver de forum adapter a ma question je la poserai ici...

Je souhaite que dans un fichier excel, toutes les feuilles (sauf la première) ai le scroll vertical bloquer et que par conséquent lorsque j'utilise la molette de ma souris seul le scroll horizontal fonctionne. Je souhaiterai dans la mesure du possible faire ces deux actions indépendamment afin que si je n'ai pas de souris je puisse quand même utiliser le défilement.

Merci !

Adrien

P.S. : (J'utilise Excel 2010)

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 17:32
Et je me vois mal (ce n'est pas mon "genre") t'aider à espionner la souris à grands renforts de fonctions de l'Api de Windows pour ... un tel résultat !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,
ouvre ton aide VBA sur la propriété ScrollArea d'une feuille et utilise-la astucieusement.
Je te laisse d'abord faire seul cette petite chose.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
3 févr. 2012 à 17:16
Je te remercie de cette réponse rapide néanmoins cela ne suffit pas a ma cause...
je souhaite (en gros) que lorsque j'utilise la molette de ma souris cela me produise un defilement horizontal et non vertical...
Pour la partie bloquer le defilement horizontal je te remercie du tuyau je ne connaissais pas cette action (Je suis comme tu t'en doutes débutant en VBA)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 17:21
Le défilement horizontal à l'aide de la molette de la souris ? ===>> connais pas et n'en ai jamais entendu parler !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
3 févr. 2012 à 17:26
Justement... Je trouve pas... Je pensais juste a quelque chose qui me permettrais de repérer lorsque j'utilise puis transposer le scroll vertical en horizontal...

Y a t'il juste une fonction du style Workbook_SheetScroll pour repérer lorsque j'utilise la molette ou la barre de défilement directement et y affecter une macro?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 17:28
Cela n'existe tout simplement pas
Et une feuille ne connaît aucun évènement scroll.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Neirda24 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
3 févr. 2012 à 17:38
Certe... Je te remercie tout de même pour ton temps bien que je sois déçue de ne pas avoir trouver de réponse. Cela n'aura en effet aucune application a grande échelle mais au vu des feuilles excel que j'ai a traiter cela m'aurais rendu service...

Je trouverais donc un autre moyen!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 17:45
Ecoute, au lieu d'aller chercher des "trucs" !
S'il s'agit d'éviter l' "énorme effort" () d'utiliser l'ascenseur horizontal ===>> > rien ne t'empêche de jouer avec scrollarea lors de la sélection d'une cellule.
Je trouve cela également un peu "niaiseux" comme méthode (pas moins niaiseux que ta première "démarche"), mais si cela t'amuse ...pourquoi pas ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous