Les discussions

Gerer des images avec uniquement excel (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de crée des userforms pour formaliser une entrée de données. Parmis ces données je souhaiterais pouvoir gérer des...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Quelle syntax ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question qui est pour moi la plus difficile que je me suis posé depuis que je me suis mis au visual bas...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
PacifiqueW

[vba / macro excel] remise à vide de cellules à chaque début de mois.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible à l'ouverture d'un classeur excel, de prendre en compte la date (inscrite dans une cellul...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba]développement d'une application planning sous vba / excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur un projet d'application planning que je suis forcé de développer en VBA et j'avouerai qu'autant je pense que je...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
PacifiqueW

Boite de dialogue avec selection de fichier d'un repertoire

 Résolu

Bonjour , Je viens a nouveaux vers vous , j'ai plusieurs fichier Excel dans un répertoire et a chaque jour il y'en a de nouveaux et je souhaite a l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Porblème de jointure sql

 Résolu

Bonjour à tous, Une de mes applis utilise une table des applications et une table des applis mises en production. La 1ère contient entre autres ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Calade

Sauvegarder classeur sous le nom de la valeur combobox

 Résolu

Bonjour donc je veut enregistrer mon fichier sous un répertoire précis sous le nom de la valeur de ma combobox , j'ai bien écrit la code mais a chaque...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Extraire une partie d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une partie d'un nombre en vba. je m'explique: Je sauvegarde des nombres de type: "0612900012" - toujours 10 d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Caractères ou len

 Résolu

Salut à tous! J'implore votre aide... J'aimerais bien faire ceci J'ai un text box dans lequel on devriait inséré de chiffre de la manière suivante ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
320C

Fonction de recherche

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai avoir votre aide sur mon problème. Je vous explique : j'ai deux tableaux Excel dans deux fichiers différents, d'un côté...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba - problème de formule

 Résolu

Bonjour, Je chercher à inserer une formule dans une cellule car je veux qu'elle reste dans la cellule. J'ai mis calc = "(Y" & no_ligne & "*AK"...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

(vba]remplir un tableau excel avec un textbox et 2 combobox

 Résolu

Bonjour, je débute en vba et j'aimerais savoir comment remplir un tableau grâce à un textbox qui remplirai le tableauen fonction des combobox qui indi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
simoh1313

Excel : recherche et extraction d'un mot dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme dans excel que je n'arrive pas à résoudre. Rechercher un mot specifique dans une colonne pour l'extraire vers u...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
JeanMichMich69

Colonne date et colone mois

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon probleme est très simple, mais je ne doit pas avoir l'esprit informatique. J'ai deux colonne : Mois Date ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aude229

Problemes de formules dans une macro

 Résolu

Bonjour , Je viens vous demandez votre aide car j'ai des problèmes de formules dans une macro pourtant quand je les tapes dans des cellules tout et...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
walyddu59

Fonction vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis pas très callée en vba. Je vous explique mon problème: J'ai dans une feuille excel une liste de matéri...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mira3

Flexgrid to excel

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train de coder un bête export flexgrid vers excel et la colonne date se transforme en anglais , si quelqu'un à une idée je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
elska

Vba - saisie d'une zone de texte via un scan (douchette)

 Résolu

Bonjour, Je fais sur Access en VBA une sorte de "caisse enregistreuse" pour une épicerie solidaire. Ils veulent scanner les codes barre en caisse. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
damedom41

Charger un fichier .txt plus rapidement dans excel (optimisation de code)

 Résolu

Bonjour le Forum, Il y a un an (lors de mes premiers pas sous vba) j'avais un premier morceau de code qui me permettait de charger le contenu d'un ...

22 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

[vba]utilisation de lookup

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA pour Excel 2010. Pourriez-vous me guider sur l'utilisation de la fonction Lookup, équivalent de Recherche? En fait, i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
ucfoutu

Meme mot de passe pour mutiple ouverture

 Résolu

Chers tous , je debute sur acces et je recherche un peu d'aide sur mon code ci-dessous. Comment faire pour ouvrir plusieurs formulaire avec le...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
nicoamel

Erreur 13 imcompréhensible...

 Résolu

Bonjour, Alors voila je suis bloqué sur un problème vraiment incompréhensible.. J'ai une Erreur 13 "imcompatibilité de types" qui arrive plus ou mo...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
eltinquen

Extraire (ou garder) uniquement valeur numérique d'une chaine

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une petite question. J'ai un programme en cours en VB6 qui extrait d'une base de donnée sous AS400 diverses informations. L...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zacaoa

Macro vba plante quant fichier partagé

 Résolu

Bonjour, Pour mon taf, je dois réaliser un fichier partagé contenant une liste de contact téléphoniques classée par nom d'application, en mode non-...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
eserpios

Problème pour compter le nombre de lignes d'une feuille

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour compter le nombre de lignes utilisées d'une feuille Excel, j'utilise le code suivant : Dim n As Long n = ActiveSheet....

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
ucfoutu

Simplification de code " valeur comprise entre"

 Résolu

Bonjour, je débute et je cherche à simplifier ce code qui demande à valider par un bouton commande Validation et à ranger la valeur d'une textBox dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
NHenry

Installation de mscomct2.ocx

 Résolu/Fermé

bonsoir je n'arrive pas a installer mscomct2.ocx j'ai du installer excel 2007 sur un autre pc et du coup j'ai perdu des ref de mon appli listview,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
chris09300

Authentification

 Résolu

SALUT A TOUT LE MONDE ! s' il vous plait je veux un code source VB d'authentification( la vérification de mot de passe et de nom d'utilisateur)vraime...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
cmarcotte

Enregistrement d'une page web dans 1 fichier html (text)

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas tres bien le monde HTML. Jusqu'à maintenant mon programme VBA, fonctionnait mais depuis peu le site qui m'interesse a com...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fme31

Installer vb6 et vb2010 sur le même pc

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6 et je souhaiterai apprendre vb.net, cependant j'ai peur d'installer vb.net sur mon pc et du coup perdre mon vb6. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
js8bleu

Exel 2007 - remplacer une image par une autre

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai sur une feuille 28 images casées en bout de feuille. (les diverses phases de la lune) Au centre une image (la phase du jour) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cheyenne

Exporter des donnees d'un classeur a un autre ?

 Résolu

:oops::oops::oops:Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

[vba]boucle : copier 2 fois une cellule et recommencer jusqu'à la fin de la colo

 Résolu

Bonsoir Je butte sur une bétise de boucle. Voila je chercher à copier 2 fois la première cellule A1 FRED dans A2 et A3 puis 2 fois la 4 ème cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
broglienew

Ajouter une ligne dans excel à l'aide de vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb. J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs da...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aude229

Trigonométrie basique, mini problème de syntaxte je pense...

 Résolu

Bonjour le Forum, Sous vba, il y a un truc que je ne comprends pas. Ces 3 lignes de code fonctionnent parfaitement : Range("N8").Formula = "=Rad...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lien hypertexte par mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de ...

26 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Check box dans treeview

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créer un treeview qui se construit de manière automatique a partir d'une de données (critère, sous critère) sur une feuille ex...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
joyed

Récupérer le nom d'un shape

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro a propos d'un shape. Lorsque je clique sur un shape,je voudrais une box qui me renvoie son nom (tel que je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Gne99

Lire des données xml avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider??? En gros j'ai le...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

[vba] créer une textbox dans excel et copier des cellules dedans

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une TextBox en VBA pour la mettre directement dans un Excel (pas un formulaire). Ensuite je souhaiterais copier...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ucfoutu

Supprimer le dernier élément d'un combobox

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un code et je voudrais faire en sorte qu'un combobox prenne une ligne du classuer excel excel et retire la derniere...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Gne99

Suppression de références inutiles

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une recompilation générale de toutes mes DLL, OCX et Softs je me retrouve avec certaines références dupliqués. Dans la boî...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Calade

Excel 2007 - texte sur userform

 Résolu

Bonjour, Sur une UserForm, je voudrais dessiner une boussole avec les degrés par pas de 45. Les méthodes Circle et Line étant refusées je passe don...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
cheyenne

En panne d'algorithme pour trouver une somme dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en panne de logique et appelle à l'aide vos lumières : J'ai un tableau de n montants (les factures) Je reçois un chèque d...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cs_ShayW

Commen changer un pointeur(long) en string?

 Résolu

Bonjour, j'utilise une Dll qui me renvoi un pointeur, et j'aimerais le traduire en string afin de savoir à quoi cela correspond... Donc si quelqu'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
rebixav

Vba - arrondi au nombre supérieur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver l'arrondi supérieur d'un nombre en VBA ACCESS. La fonction existe dans Excel (roundup). Mais je n'arrive pas à appel...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
damedom41

Outlook message : un programme tente d'envoyer un message en votre nom .... com

 Résolu

Bonjour a tous , Quand on envoi un message automatiquement par Outlook on une fenêtre qui affiche le message suivant : Un programme tente d'envoyer...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
nvoisn

Récupérer des coordonnées.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comme récupérer les coordonner du pointeur par rapport à l’écran en dehors d’une feuille excel. Concrètement je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Elfebon

Evènement d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si les cases situées en haut à droite (case windows) peuvent être désactivées sur une forme MDI comme c'est le ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
masterfree

Variable à l'intérieur de la fonction average

 Résolu

Salut à tous, je me retrouve devant un pb. La fonction AVERAGE n'accepte pas ma variable. Pourriez vous me donner la parade !! Ma variable (Num...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ZEPS256
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous