Les discussions

Richtextbox à la place de textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui me créé un tableau rempli de textbox., dont voici un extrait : Dim TxtB As Control Y = 1 For Each cell In Se...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
gribouillex

[excel/vba] fenêtre d'assistance aux formules

 Résolu

Bonjour, je souhaite rendre un de mes programmes sous Excel les plus "flexibles" possibles, et souhaiterais savoir comment récupérer les coordonnée...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
mortalino

Calcul d'heure et date

 Résolu

Bonjour, je désire calculer les heures effectuée entre le départ et l'arrivée je part du format suivant: Date départ:15/09/06 10:00 Date arrivée:1...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
mortalino

Pb excel : la feuille ne reste pas caché

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, Je développe une application où l'utlisateur sélectionnera un classeur excel avec une vingtaine de feuille co...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
rvblog

[vba excel] récupérer dans une liste box les choix d'un autofilter

 Résolu

bonjour   Est-il possible, dans un userform, de récupérer et d'afficher dans une listbox le résultat (sans doublon) d'un filtre automatique ?   ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
titibobo2

Xl format conditionnel erreur execution 13

 Résolu

Bonjour, J'ai fait 1 fichier excel avec mise en forme conditionnelle des cases. Le nombre de conditions étant supérieur à 3 j'ai utilisé un tutori...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
gekkoko

[vb6] savoir si un prog tourne en plein écran

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui détecte si un prog tourne en plein écran. Merci. Neo_Fr

19 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
BruNews

Combobox & listview

 Résolu

Bonsoir a tous pourriez-vous m indiquer comment mettre le contenu d un combobox dans un listview remerciements

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Copie d'une partie de la base de registre?

 Résolu

Bonjour à tous. Est-il possible avec VB6 de sauvegarder une partie de la base de registre?Je voudrais sans passer par regedit faire une sauvegarde de...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
Renfield

Common dialog, probleme de deploiement

 Résolu

    Voila j'ai conçu une nouvelle petite appli vb au boulot; hors j'ai un petit soucis lorsque je l'utilise sur un autres pc... La form disparait subi...

22 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
AlexDam

Accelerer la recherche

 Résolu

je travaille sur un projet en vb6 lie a une base de donnee acess qui contient 1500000 enregistrement . lorsque je lance une recherche par nom ds l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
akdidch

Incrémentatation de textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un formulaire avec dedans un textbox, -pas de prob jusque là- mais lorsque je tape qqch dans la textbox, une seconde vient...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
zz9922

Ouvrir un pdf via une macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utili...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
blanchette

[vba excel] fusion

 Résolu

    Salut à tous, J'ai un problème en VBA Excel. En effet, j'ai sur la colonne A du texte écrit toutes les 3 lignes et j'aurais voulu pouvoir fusio...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
swan94

Compilation de dll

 Résolu

Amis développeur bonjours, J'ai une application qui fonctionne avec une DLL que j'ai dévélopper et un composant que j'ai aussi développé qui utilis...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
Renfield

Tooltip limitation affichage 256 caractères

 Résolu

Bonjour à tous, il semble que mes tooltips sous VB6 n'affiche que 256 caractères maximum. Y-a-t-il un moyen d'augmenter cette valeur ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
yocrita

Api minuit

 Résolu

Bonjour! Je fais une application qui sera toujours allumé sur un pc. Il faudrait qu'à chaque changement de jour, elle relise les données disons à cha...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
peug

Compilation

 Résolu

Bonjour, Je n'arive pas à ouvrir et à compiler la source de : http://www.vbfrance.com/codes/COMMANDE-SERVO-MOTEUR-PORT-PARALELLE-INTERNET-VB6_292...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
THE VIPER

Taille formulaire dans access

 Résolu

Bonjour j'ai regardé partout dans le forum mais je n'ai pas sur mon access, Windowstate et vbmaximized. Comment faire pour l'avoir ? Où un autre mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
jrivet

Recordcount

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir le nombre d'entré contenant une donnée spécifique dans une table access en utilisant ADO en vb6. Je désire que le nombre...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
jrivet

Faire un replace d'un caractère en majuscule

 Résolu

Bonjour, Voici la valeur de la cellule A1 : ERm7 Voici la valeur de la cellule A2 : ERM7 Je fais une macro qui dit ceci Range(A1:A2).select ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
gribouillex

Caractère grec - delta

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonte Courier New dans un programme, et je souhaite afficher un caractère spécial qui est contenu dans cette police : le sigl...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
MPi

Changement d'image picturebox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un jeu de carte en VB. J'ai déjà créé l'algorithme sur papier. Maintenant mon souci et de pouvoir changer l'image (donc la...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
Diesel80

Freeze de la progressbar et du prog

 Résolu

Bonjour à tous. Voila, j'ai créer un petit progamme qui répéte 10000 fois une expérience afin d'en tirer des pourcentages. J'ai crée un progress...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
altozinzin

Action avec menu "checked"

 Résolu

Bonjour a tous et désole pour le titre (j'ai du mal a traduit mon action ) donc j'ai mon prog qui ce charge dans la barre de tache (avec menu sur c...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
jack

Pb de connexion a une bdd

 Résolu

bonjour a tous ! je débute en vb et je tente d'établir une connexion a une base de données de type access, pour cela j'utilise ADO mais lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
jack

Supression de toutes les tables erreurs.

 Résolu

Bonjour à tous, En access 2002, j'importe en boucle, des fichiers xls et suite à des erreurs de conversion, des tables d'erreur se créent ( erreur...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
JMO

Combobox dans une colonne donnée dans flexgrid

 Résolu

Je cherche à savoir comment forcé un combobox à s'afficher dans la colonne X d'un flexgrid. Comment faire? Voici mon code: '**********************...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
MPi

Répondre en vb à une/des boîte(s) de message(s)

 Résolu

Bonjour les Amis, :-) J'utilise le solveur d'Excel dans un programme en VB, et je souhaiterais que mon programme réponde lui-même à des questions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
THE VIPER

Démarrer mon programme avec win98

 Résolu

Salut tout le monde! Je voudrais que mon programme se lance en meme temps que Windows. J'ai trouvé quelques sources qui permettent de faire ça en u...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
RPG3000

Récupérer des adresses ip

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voila je cherche a récupérer les listes des adresses IP connectées sur mon poste ainsi que le port qu'elles utilisent, le prot...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Julien237

Mise à jour de bd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre à jour une base de donnée access par rapport à une base principale. Je m’explique : J’ai une...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Boudchiche

Supprimer les 1ères colonnes si vides

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, depuis access 2002, avant d'importer des données de feuilles excell, je souhaiterais supprimer les premières colonnes vi...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
jeanluc065

Optimiser une routine

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une partie d'un code que je souhaiterai optimiser... J'ai une centaine d'images que je dois charger au démarrage de mon appli (V...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
B0mbJacK

Processus utilisant telle application...

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour les conseils. J'ai téléchargé un code qui devrait me permettre de  savoir quel processus utilise telle application mai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
JMO

Comparer des fichiers sur vbs

 Résolu

bonjour a tous et toutes! mon probleme cest que jarrive pas a ecrire un programme en vbscript pour comparer la date dun fichier et le jour meme de ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
JMO

Compatibilité avec win 95

 Résolu

Bonsoir Windows XP, VB6 (Sp6),  Connexion a une base access 2000 par DAO 3.6. Je voudrais savoir si je peux installer ce programme compilé et d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Vb6 et excel format d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous... Je veux me programmer un petit programe en VB6 qui utilise un fichier Excel... Dans mon fichier Excel ma variable (C97 par exe...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
lilo44

Ubound - vba

 Résolu

Bonsoir, est il possible de faire un Ubound sur un tableau a 2 dimensions sur la 2eme colonnes ? Si oui comment ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
cbu

Attribuer une valeur à toutes les cellules de la colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis access 2002, qui pourrait m'écrire la syntaxe pour attribuer à toutes les cellules de la colonne 17 de ma feuille (référenc...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
jeanluc065

Vba - redim tableau 2dimensions

 Résolu

Bonjour, est il possible de redimensionner un tableau à 2 dimensions ? Si oui c'est quoi la commande ? Merci..

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
cbu

Modif de texte / gros challenge

 Résolu

Bonjour, Voilà je bloque sur une réalisation de code ... je ne sais pas du tout comment m'y prendre : Dans une feuille excel, j'ai une colonne rempl...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
gribouillex

Comment ouvrir plusieurs fichiers excel dans un même classeur pour ensuite les c

 Résolu

Salut à tous, Je suis un débutant en VBA et je dois faire un petit logiciel pour traiter des fichiers de données .txt dans excel. Je me demandais s...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Anatolle

Macrovb excel prob pour introduire une formule

 Résolu

Bonjour á tous, Bon voila mon probleme qui est assez complexe et plus qu'etrange: Je veux utiliser un macro en VB d'une feuille Excel pour remp...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Rhoulz

Mschart barres horizontales

 Résolu

Bonjour, Est-il possible avec MSChart d'obtenir des barres horizontales à la place d'un histogramme classique? Merci pour la réponse. Ugo

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
econs

Integrer un controle ocx dans .exe

 Résolu

Bonjour, je developpe des appli pour le plaisir et je suis ameme a deployer certaines d'entre elles sur d'autres pc que le mien. Le pb est que pour u...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
twxcia

Common dialog imprimer

 Résolu

Comment imposer, par programmation, un nom de fichier lorsque l'on souhaite imprimer dans un fichier ou encore si l'on souhaite imprimer sous un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
ShareVB

Modif nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une application vb6 me permettant de modifier le nom d'un fichier quelconque, je ne trouve pas dans l'aide la fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
econs

Var string affiche seulement des chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré une variable string en public dans un module.bas Je saisi mon texte sur la form1 et je l'affiche sur la form2 Le probleme c'e...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
VisualBastien

Messagerie réseau sans serveur....?

 Résolu

Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et dans l'école on a un réseau (environ 80 PC), j'aurais donc aimer créer plus ou moins un service de message...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
Renfield
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous