Les discussions

message d'erreur au moment de l' execution

 Résolu

salut : voila j'ai ecris un programme sous VB6 et j'ai créer son execuable . apré j'ai essayer de l'executer dans un autre pc on installant le run...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
nzambi

Masquer les colonnes pour l'impression

 Résolu

Voila une petite question très importante pour MOI !! J'ai créer un planning de production sur Excel avec diférente macros. Dans celle ci j'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Renfield

Pb abec base de donées access

 Résolu

Bonjour voila j'ai le contenu d'un BD access a metre dans une combobox et une listbox ( et j'ai trouver cette source sur le forum) Quand j'execut...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
dodo1309

Gestion access multi utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai une appli VB6-Access 2000 en réseau. J'ai une procédure automatique de backup de la base et de compactage de celle-ci à...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Tester la présence d'un parametre optionnel

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème est que j'ai un fonction  avec des parametres optionnels : Public Function Add(Optional A as long, Optional B a...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
MadM@tt

Textbox numerique

 Résolu

Hello, Je vous avais sollicité pour paramétrer un textbox numérique. Je voulais rentrer que des valeurs numériques, ne pas utiliser "return"  et si...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
nono78220

Pb avec 2 listview

 Résolu

bonjour Voila je dois comparer le contenu de 2 listview et si l'une des deux contient le meme item que l'autre il faut le surpprimé . j'ai fais ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
dodo1309

Rendre un programme développé sous vb6 exécutable

 Résolu

Après avoir compilé mon programme et au moment de l'installer sur un poste, un message d'erreur apparaît m'indiquant ceci:     Type Incompatible  ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
casy

Help - manipulation chaine - vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutante et je me lance dans une macro VB dans Excel. J'ai besoin de manipuler une chaine de caractères et me suis donc inspir...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
nanou29

Textbox

 Résolu

Bonjour , je cherche comment recréer la textbox des paramètres de configuation tcp/ip de windows Comme celles ci http://www.petri.co.il/image...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
MPi

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour a tous Depuit quelque mois je développes un logiciel de reconnaissance vocale en vb6 et depuit quelque semaine il y a un petit comique qui ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
MtLann

Overflow

 Résolu

Bonjour. Je suis confronté à un petit souci (même gros puisque overflow  ) J'effectue un calcul, mais j'ai le message d'erreur overflow. Le résul...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
fabulofr

Api de déplacement

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai déja rencontré une API qui permet de déplacer la fenêtre, mais je n'arrive plus à la retrouver sur le net . Elle permet de dé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
VBGenesis

Comment savoir la taille d'un fichier (http)?

 Résolu

Salit tlm, Je voudrais intégrer un gestionnaire de téléchargements HTTP à mon client FTP, mais comment on fait pour récupérer la taille d'un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
alpha03

Rechercher un texte dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas encore un expert de VBA sous excel, j'ai un petit soucis j'aimerais faire un tri de cellule sous une condition : Si la ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
guillom91

Pb de propriété d'un spinbutton

 Résolu

Bonjour, j'ai crée avec excel une macro qui me permet de créer automatiquement un controle 'spinbutton' or, je souhaite maintenant y modifier directem...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
michelxld

Crystal reports

 Résolu

bonjour une question : a quoi sa sert Crystal Reports et ou peut on se le procurer ? merci et joyeux noël à tous @plus petchy

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
petchy

Lire le contenu d'un message box

 Résolu

salut tt le monde je vx un bout d code qui me permitteras de lire le contenu d'un message box affiché par une application , et merçi :) Je suis né i...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
rt15

Probleme de priorité sur des composant label ou text

 Résolu

Slt voila  je ne trouve pas comment faire pour que des  composants text, commande, ou label soit prioritaire par rapport a un autre composant du mê...

25 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Blackcatthc

Liaison de tables access en chemin relatif

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon ^^), Je vais poster mon pb sur VBFrance parce que, si une solution purement ACCESS n'existe pas, j'aimerai bien en...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Molenn

Macro acess depuis vb

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis : je cherche à automatiser une tâche, qui nécessite de lancer une macro utilisée dans une base Access....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
cavo789

Contrôle actif

 Résolu

Bonjour, J'ai un form qui contient plein de labels, de textbox, de checkbox, etc... J'aimerais qu'à chaque fois que j'appuie sur une touche de m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
gribouillex

Project explorer

 Résolu

Bonjour Dans VB6, j'ai supprimé par inadvertance la fenêtre "project explorer" en cliquant sur la croix, et depuis je ne peux plus l'ouvrir ni dan...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Mikaels35

Suppression derniere ligne d'un .txt

 Résolu

Bonjour, lors de la création d'un fichier texte.     EX:     Open "C:\Test.txt" For Append As #1         Print #1, "Bonjours"     Close ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
EBT_Cisia

Aide sur une macro ou script ,exel, word, access

 Résolu

Comme je suis trop nul en calcul, je demande de l'aide pour un script une macro ou n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire le calcule automatique....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
fiko81

Simuler un click sur un item du menu

 Résolu

Bonjour J'ai un item de mon menu Fichier qui s'appelle mnuFichierQuitter. J'ai défini une suite d'opérations Private Sub mnuFichierQuitter_Click()....

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
gpsman

Installer des ocx avec innosetup

 Résolu

Bonjour, Alors, comment le dire simlpement ... Au secouuuuuuuurs !! J'en peux plus, si vous pouviez faire quelque chose pour les quelques cheveux...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Molenn

Boucle for avec plusieurs conditions simultanées

 Résolu

Bonjour, J'ai une question de débutant pour une boucle for, comment mettre plusieurs conditions par exemple pour i de 30 à 40 ET j de 5 à 10 ?? J...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
arthrax

Propriétés d'un mail sous outlook

 Résolu

Salut, Savez-vous comment accéder par programmation à l'en tête d'un mail (ce que vous obtenez en faisant un click droit sur un mail dans outlook)....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
molo molo

Charger un combo ou datagrid

 Résolu

bonjour touts le monde j aimerai bien savoir comment on peu charger un combo ou datagrid a partir d une table SVP aidé moi merci

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
badraddine

Boucle for avec caractères

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une boucle for avec comme paramètre des caractères. Voila en simplifié ce que je veux avoir : 'Boucle de A à M Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
arthrax

Transfomer une plage (range) en tableau (variant)

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer une macro qui importe une plage de caractères Excel dans un tableau. Lorsque je lance ma macro j'ai le message Erre...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Estelle_BNP

Urgent: installation application hors france

 Résolu

  Bonjour J'ai réalisé une application de MAO (Maintenance Assisté par Ordinateur) avec VB6 version française sous XP pro service pack 2. Aujourd'...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
nico1610

Suppresion d'enregistrement ds access avec vb6

 Résolu

Bonjour, J'arrive sans probleme créer des enregistrement dans access, mais comment faire pour les supprimer ensuite. Pour info dans ma table acce...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
MPi

Afficher le chemin de l'enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un bouton sur mon soft qui permet d'enregistrer une image, celle-ci est préalablement afficher dans une pictureBox via un autre b...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Charles Racaud

Selection d'une ligne d'un listview

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jimy neutron

Word/vba supprimer la fenêtre "impossible de trouver la source de données"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour que word n'affiche pas la fenêtre : "toto.doc est un document principale de fusion. Im...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
DotMG

Ajout d'un controle compteur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB dans Excel et je souhaiterai lors de l'execution d'une macro ajouté automatique un compteur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
kerborel

Tri de listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible de faire un tri dans une listview via des cases à cocher ou combobox, sans passer par un click sur l'entête des c...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Exploreur

Aide pour somme avec textbox

 Résolu

bonsoir avec une forme1 et 3 textbox pour un affichage direct dans la textbox3 mon code fonctionne pas le voila Private Sub Text3_text() Text3.Text ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Drikce06

Comment renommer un dossier?

 Résolu

                Bonjour à tous,     Pouvez-vous m'indiquer la manière la plus simple pour renommer un dossier en VB6.                 D'avance mer...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Drikce06

Lecteur multimedia avec windows media player

 Résolu

Bonjour c'est encore moi l'apprenti developpeur, je suis entrain de developper un lecteur multimedia, un lecteur qui puisse lire des sequences videos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
allarabeye

Aide textbox

 Résolu

bonjour je debute avec vb6 deja 1semaine dur voila sur une form1 avec 2 textbox je cherche a ce que la textbox 2 afiche le text de la 1 voici mon co...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
atoutal

Problème de commande winsock

 Résolu

Re-bonjour, Je me suis rendu compte que j'ai mal posé ma question tout à l'heure. Je me reprend Voilà je doit prendre le controle d'une caméra IP ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
fiko81

Ecriture dans un textbox

 Résolu

 salut a tous   Voila pour un gain de place dans mon application j'ai decider de dessiner des textbox plus haute que large histoire d'avoir une rep...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jmfmarques

Ubound sur type

 Résolu

Bonjour, j'utilise les Type pour gérer un tableau à deux indices : Public Type Adresse     Adresse_CP   As String     Adresse_Ville As String ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
jrivet

Aide rnd

 Résolu

bonsoir, je ne savais pas trop ou mettre ca mais bon :-) en gros admettons j'ai une liste de 1 a 50 (dans un listbox) je fais un rnd cela me rempli...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
diablamanshadow

Probleme for each = null ?

 Résolu

Salut à tous j'ai une boucle for each du genre :    for each objDrive in colDrives       'creation networkDrive    next Probleme : si colDrives e...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Utilisation des classes en vb6

 Résolu

Salut, Sorti d'une discussion prise de tête concernant l'utilisation de classes dans d'autres classes sous vb6, j'aimerais avoir l'avis des pros. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Collections

 Résolu

Bonjour tout le monde, Suivant le conseil de 89254 jrivet, j'utilise maintenant des collections pour stocker des données. Petit problème cependa...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
JessicaR44
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous