Conflit de référence (Shell & FSO)

Résolu
JB_Tech Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 14:19
JB_Tech Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 15:00
J'ai un conflit au niveau de deux références dans mon projet.

Je fais d'abord référence à "Microsoft Shell Controls and Automation" pour pouvoir parcourir et choisir un répertoire sur le disque dur local à l'aide des déclarations suivantes:
Dim SH As New Shell 
Dim ShBFF As Folder

Mais je fais aussi référence à "Microsoft Scripting Runtime" pour permettre à mon code de parcourir le répertoire choisi ainsi que tous ses sous-répertoire, à l'aide des déclarations suivante:
Dim oFs As New FileSystemObject
Dim oFolder As Folder
Dim oFile As File

Alors lorsque je tente d'assigner le répertoire dans oFolder (Set oFolder = oFs.GetFolder(strRépertoire)) j'obtien un message d'erreur "Type incompatible". Car il semble se servir de la première référence (Microsoft Shell Controls and Automation).
Si je monte la référence Microsoft Scripting Runtime au dessus de l'autre ça fonctionne bien, mais mes objets SH et ShBFF cessent de fonctionner.

Rendu au point où j'ai besoin du FileSystemObject je n'ai plus besoin de mes objets SH et ShBFF, y a t-il donc moyen de supprimer cette référence ou bien de forcer le code à utiliser le FileSystemObject ?

J'espère avoir été assez clair. Toute aide sera grandement appréciée. Merci

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 sept. 2006 à 14:40
Shell32 contient une classe nommée Folder.
Scripting également....

pour éviter toute confusion induite par les priorités de tes references, utilises les noms complets :

Dim oFs As New Scripting.FileSystemObject
Dim oFolder As Scripting.Folder
Dim oFile As Scripting.File

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
JB_Tech Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 sept. 2006 à 15:00
Super ! Ça fonctionne à merveille !


Merci beaucoup Renfield !!!!
0
Rejoignez-nous