Les discussions

[vb2005 fw2.0] problème requète sql

 Résolu

Hi all, Je fais un programme en VB2005 Framework 2.0 et j'utilise une base de données SQL Server 2005. Lorque je lis les enregistrements j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
freddy1787

Controle treeview

 Résolu

quelqun c'est deja amusé a faire un controle treeview perso? si oui je serais interresse (choix des graphique, des fonts, des icones, du fond ,etc.....

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Ajouter un contrôle dans 1 frame

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ajouter un contrôle dynamiquement (par Load MonControle(1) ) et qu'il se mette dans un Frame qu'on appelera Frame1. Le problème e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Vedlen

Comment connaître parents d'un node dans treeview ?

 Résolu

Bonjour, Dans un Treeview, j'ai plusieurs branches : Niv1 ---Niv2     ---Niv3         ---Niv4 Comment récupérer dans des variables le paren...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
notpa01

Règles de codage, de noms de variables, de commentaires etc....

 Résolu

Salut à tous, Je voulais savoir s'il existe des "règles" ou "standard" de codage, en particulier pour les noms de variables et de fonctions. Pou...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
MadM@tt

Je narive pas a installer visual basic 6.0 sur xp

 Résolu

Voila jutilise windows XP pro SP2 et je narive pas a l'installé voici quellque screen pouver vous me dire comment l'installer car ça me saoule de pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mySQL15

Dossier à plusieurs portes :)

 Résolu

Bonjour tlm recement je suis tombé sur ce code    c:\test.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}  le {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} signif...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
rikichi

End if sans bloc if

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, En access 2002, JMO m'avait écrit une fonction qui marche très bien et  j'ai essayé de l'adapter mais j'obtiens un messa...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
jeanluc065

Problème de multiplication décimal

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai ce problème : PRINT 4 * 0.2  0,8 PRINT "4" * "0,2"  0,8 print rst2.Fields(foo)...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment supprimer la bordure et centrer les items d' une listbox ?

 Résolu

Bonjour, J' aurais voulu savoir s' il ya moyen de supprimer la bordure d' une listbox et  de centrer les items ... Je sais qu' avec SendMessa...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
chaibat05

Apparence bouton

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème est très simple mais j'arrive pas à le résoudre... : J'aimerai avoir un bouton qui n'a pas de bords en 3D, c'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Vedlen

Fusionner une textebox avec une imagebox

 Résolu

Bonjour à tous Débutant je cherche à fusionner dans 1 picturebox 1 image fusionner avec 1 textbox ou label afin de pouvoir imprimer l'image et le tex...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Paulo670

Demande

 Résolu

Bonjour j ai telecharger un code  mais je ne sais pas le faire fonctionner car ca n est pas un   ".exe"  j ai demander au créateur du prog c est un...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Bidou

Prblme format sur recupération de donnée dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, voici mon problème avec vb pour excel: Je veux récupérer le contenu d'une cellule dedans il y a une heure du type 10:30. Avec la commande ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
wape

Comment afficher un contrôle sur la sortie video-télé

 Résolu

Bonjour Help ! -> WindowsMediaPlayer permet d'envoyer le flux vidéo sur la sortie-télé en mode plein écran tout en étant en fenêtre réduite sur le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Urgent !! form

 Résolu

      Bonjour voila je vais p-e vous demandez un truc pas possile mais on ne sais jamais : je cherche comment donner a une form une forme spr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mortalino

Microsoft activex data object 2.7 et 2.8

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai downloadé un programme qui requiert l'installation de la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.7, et un autre 2.8. Je suis...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
JessicaR44

Urgent

 Résolu

Bonjour à tous!! Je souhaiterais qu'on m'explique la différence entre le DataGrid et le MSFlexGrid, SVP. J'ai regarder dans l'aide mais pour mon a...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
gon_ak

Image list

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche comment creer une image list et comment l'utiliser pour mettre les images dans une imagecombo

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
dodo1309

Macro evenement touche clavier excel

 Résolu

bonjour, Je cherche à faire une procedure à partir d'un evenement clavier dans une feuille excel donc dans mon cas avec la touche "supprimer" Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
bobo91

Regroupement de msgbox

 Résolu

Bonjour a tous, et bien voila mon petit problème. Mon client me demande un petit travail. En gros, son "programme'" est en excel. Il possède sur ca fe...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
iobane

Cdefault d'où viens-tu ???

 Résolu

Salut, Je dois faire l'analyse d'un code VB6 qui se connecte à une base de données. A un moment du code, il apparait la ligne suivante 'VB if C...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
casy

Click menu

 Résolu

Bonjour j'ai une question toute bete! j'ai 2 form dont l'un avec un menu , lotre avec un bouton en VB6. je voudrais kan je clik sur le bouton ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
crn_c21

Détection de la dernière ligne:problème

 Résolu

 Bonjour, J'ai lu que pour trouver la dernière cellule d'une plage utilisée, il fallait ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell) et donc,...

17 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
aegnor78

[vba]utiliser une lettre dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous,   Je voudrais réaliser de la mise en forme sur plusieurs colonnes non adjacentes.   For Each X In [B,I,M,R,T]   Columns("X:X"...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
casy

Excel en vb

 Résolu

Bonjour tt le monde, je suis déb. en vb, et je souhaiterais faire un petit script vbs qui transforme un fichier excel (ayant une seule feuille) en fi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
olivemi

Connexion access via ado vba

 Résolu

Bonjour à tous, Bon déja désolé je ne savais pas dans quel thème poster ma question, VBA,ADO,ACCESS,VBSCRIPT...bref Rassurer vous aussi avant de p...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
blinix123

Mes feuilles excel ne sont pas actualisées par mon userform

 Résolu

Re-bonjour tous le monde, Voilà mon problème: Mon UserForm n'actualise pas mes feuille excel! Je m'explique; j'ai une feuille excel 'saisie feui...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
arthur0201

Verouiller la feuille ?

 Résolu

Comment faire pour verrouiller une feuille en vb6 pour ne plus avoir acces au bureau ? @+Gi

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Gi5

Macro rechercher remplacer + boites de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous,   Après pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème, limité que je suis par mes compétences en VB.....

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Tsud

Bases de données sql - besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, En ce moment sur le développement d'une application destinnée à l'exploitation d'une base de données, je travaillais jusqu'ici sous Acc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
pluplu

Urgent... userform

 Résolu

bonjour a tous , je suis pas tres bon sur VBA et je voudrai savouir si il est possible dans un userform de rechercher le nom d un fichier puis lanc...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
jrivet

Aide en ligne personnalisée

 Résolu

Bonjsoir, J'ai créé pour ma base Access une aide personnalisée avec Workshop, que j'intègre à mon application en rajoutant à la propriété Fich...

22 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
DAVIMIKA

Passer une chaine a une dll

 Résolu

Bonjour, J'ai créé en VB6 une dll qui contient une fonction publique dont l'entête est la suivante : Public Function Tornado(ByVal Uri As String...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Desactiver "fermer" ?

 Résolu

Apres 2 heures, j'ai trouvé 2 scripts qui plantent. Comment desactiver la touche fermerd'une feuille en vb6 ? Merci a "ceux qui savent" @+Gi

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Gi5

Placer une variable dans une commande

 Résolu

Comment definir le numero de bouton et le numero de l'image avec une variable, pour eviter le :If  photo 1 Then Button1.Picture LoadPicture("D:\Gicam...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Gi5

Powerpoint et excel

 Résolu

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide , j'ai une presentation powerpoint et je voudrai ecrire un macro qui me permettrai d'inserer une valeur qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
markyael

Copier/coller lignes

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une interaction entre deux classeurs excel différents. Mais j'ai un problème pour copier puis coller des lignes entre les...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
superstagiaire

Code barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, qui pourrai me dire comment mettre du code pour un bouton dans une barre d'outils ? Mercid'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Afficher date et heure sur barre-titre vb6

 Résolu

Salut! J'ai utilisé le code suivant pour afficher la date et l'heure sur la barre-titre d'une forme vb6: Private Sub Form_Load() form1.Caption = ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
casy

Calcul sur la date

 Résolu

bonjour tout le monde, Je cherche quelque chose de basic sur le principe mais j'ai un êu de mal à le réaliser. Je voudrais tout simplement ajout...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
jrivet

If else qui ne focntionne pas sur une autre machine

 Résolu

Bonjour à Tous et toutes, En access 2002, JMO m'a écrit un code qui fonctionne super bien chez moi ( vérification du format de fichiers xls en bou...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
jeanluc065

Textbox composant microsoft forms 2.0 object library

 Résolu

Salut, j'ai ajouté le composant Microsoft Forms 2.0 Object Library our pouvoir mettre autosize a ma textbox mais quand je change le texte qu'elle c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
MPi

Supprimer des feuilles

 Résolu

Bonjour! Je ne comprends pas d'ou peut venir l'erreur J'ai une vingtaine de feuille dans mon classeur. je souhaite supprimer toutes les feuilles à...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Detecter processus actif !!!!!

 Résolu

bonsoir de nouveau, voila j'aimerais avoir le code qui permet de detecter si un processus est actif ou non; je sais qu'il existe deja des sources ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
hamster man

Controler un programme ouvert !

 Résolu

bonsoir, j'aurais voulu pouvoir controler en permanence a l'aide d''un timer avec un interval = 1 si un programme bien precis s'ouvre ou pas, et une...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
hamster man

Urgent !!! pb de copie

 Résolu

Bjr Voila j'ai le code suivant qui me copie le contenu du cd ( choisi ds un combo box ) mais ne  copie que  les dossiers ( et leurs contenu) et pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
dodo1309

Excel library 11 => office 2003 !?

 Résolu

Bonjour, J'essayes d'inserer des donnees issues d'une applicaton vb net 2003 faites avec visual studio 2003. J'ai office 2003 j'ai inclut la re...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jimmy69

Problème d' un usercontrol container

 Résolu

Bonjour, J' ai un Label UserControl dont la seule fonction est de s' ouvrir et de se refermer en jouant sur sa propriété "Height".J' ai choisi ...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
tservolle

Aide svp sur listview

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon probleme j ai un listview sur une feuille avec base de donnée ADO sur une autre feuille je voudrai en faisant une sel...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
B0mbJacK
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous