Comment changer la valeur input de type hidden d'un formulaire? [Résolu]

pegase71 14 Messages postés mardi 17 mai 2005Date d'inscription 21 octobre 2006 Dernière intervention - 1 août 2006 à 03:02 - Dernière réponse : rvblog 794 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 12 juin 2012 Dernière intervention
- 24 sept. 2006 à 21:03
Je voudrais en vba changer la valeur input de type hidden d'un formulaire (1er formulaire) Javascript appelé "number"contenu dans une page Web.
input name="number" type="hidden" id="number" size="30" value="37;26;17;46;04"
J'ai tenté ceci avec d'autres numéros:
document.forms [0].number = "07;11;25;27;34"
mais j'ai une erreur d'éxécution '424'...Objet requis!
Qui pourrait m'éclaircir
Merci

<!-- / message -->
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
pegase71 14 Messages postés mardi 17 mai 2005Date d'inscription 21 octobre 2006 Dernière intervention - 24 sept. 2006 à 00:27
3
Merci
J'avais reçu cette réponse dans un autre forum qui m'a permis d'avancé et insérer les valeurs que je voulais :
Dim IE As InternetExplorer
Dim maPageHtml As HTMLDocument
Dim Helem As IHTMLElementCollection
Dim Hx As IHTMLInputElement
    Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
    IE.Visible = True
    IE.navigate http://www.leSite.fr
    Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
    DoEvents
    Loop 'attend la fin du chargement
    Set maPageHtml = IE.document
    Set Helem = maPageHtml.getElementsByTagName("input")
    Set Hx = Helem.Item("number")
    Hx.Value = "07;11;25;27;34"

Merci pegase71 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pegase71
rvblog 794 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 12 juin 2012 Dernière intervention - 19 sept. 2006 à 10:51
0
Merci
Salut pegase71,

y a pas foule, on dirait,

essaies de donner un ID ou Name à ton form, et d'accéder à celui-ci par son nom :

document.forms("SonNom")

tu remarqueras, suivant la version de ton run-time VBscript, que tu peux écrire :

Document.SonNom.number
ou
Document.Forms("SonNom").Item("number")

sinon, le fin mot est, je crois, en VBScript, les crochets ne conviennent pas pour les collections. Mais tu parles d'un formulaire JavaScript. Un formulaire n'est pas Javascript, mais HTML, et si tente de le manipuler, via DHTML, à partir de VBA, il ne peux s'agir (sauf cas très particuliers) que du run-time VBScript (en plus, erreur d'exécution '424' Objet requis, ça sent vraiment le VB, vérifies le titre de la boite de message, s'il n'est pas spécifié par le développeur, tu verras le nom du run-time) 

D'ailleurs, dans ton exemple, tu mélanges 2 syntaxes : les crochets de JavaScript, et les guillements de VBA, d'où, problème.

à+
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
Commenter la réponse de rvblog
rvblog 794 Messages postés vendredi 4 mars 2005Date d'inscription 12 juin 2012 Dernière intervention - 24 sept. 2006 à 21:03
0
Merci
Salut pegase71,

super, comme quoi, tout seul on y arrive aussi. J'en profite pour te rappeler que, comme tu as posté la réponse à ta question, il faut en Accepter la Réponse, comme cela, si quelqu'un lit le titre de ta question ou fait une recherche sur cette question, il verra qu'il y existe une réponse, la tienne (et ça lui évitera d'aller la chercher sur un autre site).

à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
Commenter la réponse de rvblog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.