Les discussions

Mise à jour dynamique

 Résolu

salut je trouve un pb au niveau de la mise à jour dynamique du Datagrid après (suppression ou  ajout ) d'un champ dans ma bd j'utilise un controle ad...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
krisdev

Help !! requete dans excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, j ai une feuille excel qui contient des centaines de lignes et je voudrais afficher seulement les lignes qui m'interessent sel...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Molenn

Ajouter processus

 Résolu

Bonjour, Je cherche desesperement à savoir comment lancer un processus avec le wmi. Je sais comment arreter ou lister les process mais je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
eurico

Obtenir le nom (ou référence) et la version du firware d'un lecteur dvd

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois faire une fonction qui me retourne la référence et la version du firmware des lecteurs Optiques d'un ordinateur. (exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
ShareVB

Comment s'appelle les variables du n° de version?

 Résolu

Bonjour. Comment s'appelle les variables qui se trouvent dans les propriétés du projet? Numéro de version : - Principal ? - Secondaire ? - Revisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Tanaka56

Probleme avec 3 boutons radios

 Résolu

Bonjour a tous. Voici mon probleme : j'ai 3 boutons radio,si l'un est selectionné il renvoi vers une page, si cest un autre, vers une autre page,...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
da_chocapic

Lister et sélectionner une imprimante

 Résolu

Bonjour à toute la communauté. Je suis en échec depuis plusieurs jours sur un problème en VBA Je suis en version XP 2002 SP1 et WORD 2002. Je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
yapaksa

Créer une application

 Résolu

Bonjour à tous,   Je vien de finir mon programme sous vb et je désir créer une fichier exécutable ce celui-ci, comment puis-je y arrivé ? J'ais c...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
thkiller

Tester l'existance d'une base

 Résolu

Salut je cherche comment savoir si la base (fichier access) est bien présente afin de pouvoir travailler dessus et éviter les plantages. me...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Alboure

Probleme de valtest dans excel

 Résolu

Voila j'ai encore un souci avec Excel, je voudrais faire ceci : Sub GenererCdeNonTraite() Dim J Dim ligne J = 3 ligne = 10 Range("...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
spike13127

Prolème avec instruction update

 Résolu

Bonjour, Voila je dispose d'un base de donnée et lorsque j'exécute mon l'instruction sql : bd.Execute ("UPDATE ENREGISTREMENT Set Ligne ='" & Te...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
thkiller

Faire un chronometre et afficher en vba

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche a faire un chronometre qui stoppe l´application dès que le temps max est atteint. Je lance une série de questions et l´util...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
mortalino

Vba - texttocolumns - formules

 Résolu

Bonjour a tous. J'espere qu'il y a des professionnel d'Excel parmis vous ! J'ai une chaine de charactere (dans une cellule) que je convertie en ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
SupraDolph

Listbox, valeur d'une des colonnes à copier ds une feuil

 Résolu

Salut, J'ai une listbox (ds un userform) dans laquelle j'ai cinq colonnes. Ce que je souhaite, c'est que qd je double click sur  une des lignes de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
kouki69

Lecteur réseau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème lors de la lecture d'un fichier sur un lecteur réseau. Voici en quelques mots le déroulement de mon application...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
JMO

Textbox validate

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je tappe sur "Entrée" cela me fasse la même action que si j'appuis sur un boutton svp. ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
thkiller

Macro - ms visio - connexion bureau à distance

 Résolu

    Bonjour, je suis débutant en VB et je souhaite créer (ou trouver) un macro VB afin de pouvoir lancer directement à partir d'un schéma  Visio (...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Isidor78

Décoder de l'utf8 en ascii

 Résolu

Je développe un CGI en VB6 (et oui, on peut ... ;) ) mais je rencontre une difficulté à traiter les données issues de la STDIN (Méthode POST du formul...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
cs_bmag

Groupe de projet

 Résolu

Bonjour, j'ai aujurd'hui un projet qui contient beaucoup de classes et de modules. j'ai decidé de creer un groupe de projet avec : P1 qui conti...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Zylott

Combo se vide toute seule

 Résolu

Bonjour, lorque je suis sur mon programme VB, j'ai des combo qui ont plusieurs valeurs et des champs text. si je selectionne des données et que j'o...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mortalino

Nom procédure groupe de controle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment creer un procédure oledragdropmode pour un textbox appartenant a un groupe de control. Ce te...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
balthazarptcom

Creation dynamique d'objets

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de realiser un petit raytracer et je me trouve en face d'un petit problème lors du chargement de la scène. j'ai un fichier ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mi12ox

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, Je suis quasiment débutant sur Visual Basic Application Excel . Je suis en train d'essayer de faire des interfaces conviviales et claires ...

22 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
jrivet

Incrementer un caractere ?

 Résolu

bonjour a tous !! voila question probablement toute bete, comment incrementer un caractere en visual basic 6 ? j'entend par la passer de "b" à "c" ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
baboon71

Erreur application ou objet .

 Résolu

Bonjour ! Voilà le code que j'ai tapé pour copier des cellules de la feuille 1 dans la feuille 2 selon un critére. Le critére est que la case à coc...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Louloute21

Vb6 fonction val sans numérique ???

 Résolu

Salut... Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je dois poser un autre question ici ou à la suite d'une question qu'une personne m'a répondu mais...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
MagDix

Convertir l'heure 12:23:21 en minute

 Résolu

mary_1984

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
vecchio56

Chemin d'accés à un fichier

 Résolu

Salutations à tous! Je suis débutant dans le métier, mon vb6 n'a pas de msdn library alors je galère sur certains points comme ce qui suit : Fonction...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Kamary

Concaténer 2 tableau d'octets

 Résolu

Bonjour, Une question toute bête : Est-ce qu'on peut concaténer 2 tableaux d'octets, si oui comment ? ex : on aurait dim tablo1() dim tablo2() ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
yan35

Gestion des touche avec vbscript

 Résolu

Bonjour, je dois créer une page HTML qui utilise les touches du clavier pour aller sur un lien. Par exemple, je suis sur ma page HTML et j'appuis sur...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
harry_cover

Vb6

 Résolu

Salut... J'ai une question vraiment bête mais je ne me souvient plus et je ne sais plus où chercher... Bref j'ai un excellent Blanc de Mémoire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mortalino

Lire le premier caractère d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je désire pouvoir lire uniquement le premier caractère d'un fichier text que j'aurais préalablement inscrit un foix pour tout grave a win...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
thkiller

Limite d'une requete vers sql server

 Résolu

Bonjour a tous Donc je vous explique clairement mon problème : J'ai un programme en VB qui doit lister toutes les valeurs d'une table présente da...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
abraal

Progressbar

 Résolu

Bonjour Comment faire pour programmer un progressbar qui sera connecté à une table de personnes? Et au fur et à mesure que les personnes renseignent ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
carmella

Mise à jour bdd avec requpête sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je désir mètre à jour ma base de donnée enfin pas entièrement mais une ligne (pour e choix de la ligne ca ne me pose pas de pb j'u...

20 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jrivet

Forcer les coordonnées des coins d'un contrôle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une propriété de contrôle qui permette de donner les coordonnées des coins. Merci d'avance xav0021

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
xav0021

Connexion base de données sql sur visual basic 6

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données avec mysql et je voudrais savoir comment m'y connecter via visual basic 6. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jorgio94

Problème avec media player dans vb

 Résolu

La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec CLSID:{22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95} Voilà ce que me dit mon pc lorsque je dépl...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Acte1944

Base de données sql

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jorgio94

Vb6 variable d'un module dans un form

 Résolu

Salut.... J'ai un petit problème..... Je déclare un variable dans un Module Public Function Len_(ByVal vsInput As String) As String Public...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
rt15

Checkbox

 Résolu

Bonjour. VB 6 Voila je pose cette question car depuis un petit moment je cherche désespérément et je ne trouve pas la réponse, ni de source. J'...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
labout

Mise a jour automatique tous les debuts de mois sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis un novice en VB donc j aimerais savoir si deja je peux faire ce que j ai demandé dans le titre ? ensuite si oui, comment fait o...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Don_Cagoule

Dépendance des applis vb

 Résolu

Salut, je me pose juste une petite question, comment connaître toutes le dépendances DLL de son appli en VB 6 ? je sais que y'a vb6fr.dll mais les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
WhiteDwarf

Colorer dans une richtext

 Résolu

Bonjour @ tous... Voilà j'ai une richetext box (richetext1) et je voudrais colorer en bleu certains mots à l'interieur. Par exemple, si l'utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
RPG3000

Liste sur excell

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une liste de mots sur excell (sur une colone) et je voudrais savoir si il existe une formule pour compter le nombre de fois qu'on...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Urgent

 Résolu

URGENT. J'ai un examen d'informatique dans 2 jours. Et mon probléme est que je ne sais pas du tout utiliser les tableaux dans mon code. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
jack

Vb

 Résolu

Salut,j'ai mis en place une application informatiue en vb. Mais j'ai un probleme qui me casse la tete, le probleme est le suivant : Dans le cas où ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
asrock

Relation entre vb et excel

 Résolu

Salut, j'ai mis en place une application en VB 6 . Mon seul probleme est : comment faire la relation enre VB et un fichier Excel. j'éxplique un peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
asrock

Ocx

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si vous avez des liens pour des cours (tuots) vb6 concernant la création de usercontrol (OCX). merci...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
lex1111

Tabindex

 Résolu

Bjr, comment peut on savoir si la propriete TabIndex existe sur un controle ? En evitant les on error resume next, merci.

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous