Bonjour tous le monde,
Je suis désoler de ne pas être passer par la case "Présentation", mais je suis actuellement en stage, et j'ai pas trop de temps.
Mon projet est d'automatiser l'acquisition de données de capteur pour les étalonner.
J'ai connus VBA il y a 5 semaines donc excuser moi si je fait des erreurs ou si je n’emploie pas les bon termes.
Voici le petit problème qui m’embête légèrement depuis 2 jours !!
Je vais essayer d'être clair
J'ai crée un UserForm avec un TextBox qui permet de retrouver l'heure (en format hh:mm:ss) dans la colonne B et qui sélectionne le cellule trouver.
Dim t As Range
Dim ligne As Long
Dim col As Integer
Dim shtoto As Worksheet
Dim Lacase
If TextBox2.Text <> "" Then 'Si TextBox2 est différent de "Rien" alors
Set t = Worksheets(1).Range("B:B").Find(TextBox2.Text, LookAt:=xlWhole) 'Chercher le texte qu'il y a d'écrit dans le TextBox2 et l'ajouter a la variable detecte
'Prend la valeur de la température dans la colonne C et la mets dans le TextBox 3
If Not t Is Nothing Then TextBox3.Text = Worksheets(1).Range("C" & (t.Row + 0)) 'Si au moins un résultat est trouver alors écrire dans la TextBox3 le contenu de la cellule de la colonne C qui a les mêmes coordonnées que "t".
If Not t Is Nothing Then TextBox4.Text = Worksheets(1).Range("D" & (t.Row + 0))
If Not t Is Nothing Then 'Si au moins un résultat est trouver alors
ligne = t.Row 'La variable ligne prend les coordonnées de la ligne de "t"
col = t.Column 'La variable col prend les coordonnées de la colonne de "t"
t.Select 'on selectionne la cellule "t"
End If
End If
Seulement si l'on inscrit dans TextBox2 une heure qui n'est pas contenue dans la colonne B alors il ne se passe rien.
Je voudrait donc que si l'heure inscrite dans TextBox2 n'est pas trouver, qu'il me sélectionne l'heure la plus proche.
J'espère que j'ai été clair :s
Si vous avez besoin de plus de précision ou de la totalité du code n'hésiter pas (même si sa ferait peut être peur :p)
Merci d'avance