Trier une colonne à partir d'une autre colonne

Résolu
Joelatack Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 11 juin 2012 à 09:37
Joelatack Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 11 juin 2012 à 14:25
Salut à tous,

Après avoir cherché je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème et je n'ai pas bien compris la manière d'utiliser la fonction sort.
En gros j'ai une colonne client de ce type avec des éléments de ce type (37637_SARLXXX)

je dois mettre en place 2 boutons, un pour trier en fonction du code client (première partie de la colonne) jusque là ça va.

Le deuxième pour trier en fonction du libellé (2eme partie). Du coup j'ai crée une colonne caché plus loin dans l'onglet qui ne récupère que les libellés et je voudrais trier ma colonne client en fonction de ma colonne libellé

J'avais pensé à un truc comme ça

Sub Tri()

dim z1 as range
dim z2 as range
dim tot as range

set z1= range("F15:F" & range("N15").End(xldown).row)
set z2= range("BB15:BB" & range("N15").End(xldown).row)
set tot = Union(z1,z2)

tot.select

selection.sort Key1:=z2, Order:=xlAscending

end Sub 


z1 C'est ma colonne client et z2 ma colonne de libellé.
Mais quand j’exécute ça il me dit que la fonction de peut s'utiliser sur des sélections multiples. Bref je ne sais pas comment lui dire de trier en fonction des libellés.

La colonne des libellé est placé plus loin car le reste des données provient d'un rafraîchissement d'un cube Essbase (donc je ne peux pas "polluer" le tableau avec une colonne technique).
Je ne peux pas trier toutes les colonnes d'un coup car il y en a avec des fusions et d'autre sans. Du coup je souhaiterai simplement trier la colonne client et ensuite avec un rafraichissement Essbase, le reste se mettra à jour.

Voila merci de votre aide.



Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2012 à 10:28
Bonjour,
Après (comme tu expliques l'avoir fait) avoir créé tes deux colonnes (l'une avec le code client et l'autre avec les libellés :
Utilise donc simplement l'enregistreur de macros et fais-y manuellement ton tri hiérarchisé puis arrête l'enregistreur et pouvre la macro générée : tu y verras ton code.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Joelatack Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
11 juin 2012 à 14:25
Cool je connaissais même pas ce truc.

Enfin bref c'est impossible de faire ce que je souhaitais même manuellement. Du coup j'ai fait une copie de la colonne client à coté de celle des libellés.
J'ai trié et j'ai re copié collé.
Enfin bon ça fonctionne.
Merci
0
Rejoignez-nous