Les discussions

Combobox data bound ou non ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple à propos du contrôle ComboBox. Je l'utilise assez peu du à des comportements erratiques qui ne me convienn...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Calade

Comment traiter indépendement chaque caractère dans un cadre de texte?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis débutant en informatique, et je monte un petit programme de décodage simple (le code de César, un banal décalage de lettre da...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cyp19

Comment figer des colonnes

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai créé à droite (colonnes CG et CH )des commandes par boutons de commande. J'ai figé les volets à...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
ucfoutu

Supprimer fin de chaine à partir de "\"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer la fin d'une chaine de caractère (un chemin complet d'un fichier) à partir du dernier slash, pour n'avoir que le...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
malo777

Vb6 : différence de taille de font xp <--> seven

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : je développe sous XP en VB6 une application que je souhaite également faire tourner sous Seven. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Renaud974

Msflexgrid

 Résolu

Salut à tous ! Voilà je suis en train d'essayer d'exporter de données d'un formulaire vers excel. Et mon problème est que je ne sais pas comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
320C

Creer une serie de constantes a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour Ca a l'air de charabia, mais en clair peut-on éviter ceci: Const NumVide As Byte 1, NumErreur As Byte 2, NumMasqué As Byte = 3, NumPosteInt ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
NHenry

Comment atteindre une colonne

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé un bouton pour atteindre une colonne mais à partir de la cellule qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mod77

Pb sur fonction qui ne s'initialise pas

 Résolu

Bonjour, Apres avoir passe qq heures a essayer de comprendre, je me tourne vers vous. Le pb: Dans une Sub, j'ai un objet qui fait un appel a une fonct...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
banana32

Export access 97

 Résolu

Bonjour Dans le but de gérer différentes versions d'une même base access 97, je souhaiterai réaliser une petite macro vba permettant d'exporter l'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
c148270

Utiliser une classe d'interface c# dans vb6

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une classe d'interface en C# qui servira à transmettre un fichier XML selon un XSD spécifique en utilisant un protocole SOAP...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
AventixSC

Erreur de compilation: membre de méthode ou de données introuvable

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis en VB Access, voilà le code : Option Compare Database Public TComptes(1 To 3000, 1 To 2) As Variant Public Sub chargem...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ucfoutu

Recup des données avec vba

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en list...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
malbrache

Compter nombre cellule non vide dans une colonne excel (code vb)

 Résolu

Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
quentinclone

Convertir un pgr java en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme en format JAVA et je souhaite le mettre en langage VBS, avez vous une idée, de, comment faire pour le convertir ?...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Bane88

Y a t'il autre chose que getasynckeystate ou getkeystate pour conaitre l'action

 Résolu

Bonjours à tous ! Avant tout sachez que je ne pose pas pour rien c'est trés sérieux(j'ai bien chercher partout sur internet avant),... aiiii pas la ^...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
rebixav

Ouvrir un fichier avec extension vb

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .vb comme par exemple kevin.vb Car je voudrais modifier des choses à l'intérieur Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
ucfoutu

Récupérer l'info qu'un objet précis est bien sélectionné

 Résolu

Bonjour à tous, Merci à qui aurait un code un peu plus "élégant" que de passer par une macro associée et la valeur d'une cellule pour récupérer l'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
JujuGa33

Insertion et incrémentation automatique onglets excel + copiage de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en tant que ultra novice en informatique. Un projet m'a été confié pour créer un petit logiciel permettant d'a...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Riadh73

Suivi de consommation de produit

 Résolu

Bonjour, c'est la 1ère fois que je vais sur le site pour demander de l'aide. J'ai un fichier excel pour suivre la consommation mensuelle de produit ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

Help visual basic 5

 Résolu

bonjour, je savais pas ou placer ce sujet donc je le met là. Donc voila on me demande de programmer dans une vieille version de VB, c'est a dire visu...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] inputbox vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un inputbox où l'utilisateur doit entrer un numéro, J'aimerais ensuite que mon curseur parcourt la colonne A (suite de numéro) jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

Création d'une liste déroulante dans une cellule sélectionnée

 Résolu

Bonsoir, je souhaite écrire une procédure dont le rôle de celle-ci est de créer une liste déroulante dans une cellule préalablement sélectionnée. E...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dammex

Vba: comment retirer les ascenseurs d'une seule feuille excel ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite retirer l'ascenseur vertical d'une seule feuille Excel, comme ce n'est possible qu'en VBA, Quelqu'un peut-il m'aider SVP? M...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mod77

Synchronisation de 3 listes deroulantes userform

 Résolu

Bonjour à tous , Je me tourne vers vous car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément la solution à mon problème : créer 3 listes...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
cs_trycoon

Son et message sous excel vba

 Résolu

Bonsoir, J'ai un doute avec mon application qui comporte des boutons de commande et qui charge des photos sur chacun d'eux. Aussi, j'ai décidé de ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Charles Racaud

Liaison odbc

 Résolu

Amateur ou nul Bonjour, Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
cs_Marco55

Comment affecter des images à des boutons

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le net une méthode que j'ai essayé de modifier pour affecter une image à un bouton de commande Excel en VBA: For i = ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
mod77

Interaction vb avec page html

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit programme qui génère des URLs POST du genre :

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
N4PS73R

Excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, mon chef est mal voyant et me demande de modifier la zone de commentaire de cellule dans excel 2003 en vba je voulais savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
adjovi7

[vba] comment remplir des textbox en série

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon thème mais voila mon problème: Je fais une application sous Excel 2002 en vba et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Erreur 1004 défini par l'objet ou l'application

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application ici http://cjoint.com/?3JDnfF2Ehdj mais j'ai un problème de déclaration de variable, je pense, mais je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
MPi

Faire apparaître un label pendant 10 secondes grâce au timer

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour faire apparaître un label (lblcompteur) en cliquant sur un bouton (cmdchrono) grâce à un timer ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
swohard

[vba]filesearch sans raccourci

 Résolu

Bonjour, Je cherche, à mon travail, a faire une liste des fichiers contenus dans un repertoire avec VB et excel 2003. Bon jusque la rien de bien m...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
vevel

Slider, conversion de value

 Résolu

Bonjour J'ai un slider qui doit en commander deux autre, le slider MIX à un max de 3000 et un min de -3000 le slider A et le slider B ont un max ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
malo777

Liste des process

 Résolu

Bonjour, Je souhaite arrêter un process dont je ne connais que le chemin et le Nom du Projet - C:\Directorie\AZERTY.EXE En prenant l'exemple ci...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ucfoutu

Remplir un userform d'un autre classeur - vba

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a bien aidéjusque la. j'ai un classeur pour gérer un stock(que je peut modifier entièrement)...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
mimi35garry

Selection de plage et écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple mais à laquelle je ne trouve pas de solution. A la suite d'une macro, je voudrais sélectionner une plage de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ucfoutu

Msgbox

 Résolu

Bonjour, VB6 sous Windows XP Normalement les msgbox sont en principe positionnées en premier Plan. En ce qui me concerne pour le logiciel que j...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Cjvg

[vba]chiffre à virgule

 Résolu

Bonjour, Je développe actuelle une application permettant de réaliser des outils pour catia, ceci en VBA. Ce qui permettras de réaliser et de gérée...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
cs_LordZerty

[vba]listview sans doublon et ajout

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis de ceux qu’on appelle des débrouillards en vba, en voulant réaliser une macro je coince sur le problème suivant : j’ai réali...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ucfoutu

Charger un image en vba excel

 Résolu

Bonjour , J'ai sur la "feuil1" une image dans un objet Shape et j'ai un objet "Image" sur un userform. Je souhaiterai charger l'image de l'objet "sh...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
dedenet2

Recherche d'un mot dans un range dynamique

 Résolu

Bonjour le Forum, j'ai une liste (A2:A30) remplie de noms divers et je cherche à afficher les lignes, dont les cellules contiennent le nom d'une vari...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
JujuGa33

Interception touche alt

 Résolu

Bonjour à tous, Avec l'instruction: iv = GetAsyncKeyState(vbKeyShift) je peux savoir si la touche shift est enfoncée. De même, avec l'instruction:...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 - vba] probleme - excel - sumif

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le contexte de mon probleme: Dans le cadre d'un projet,je dois utiliser un fichier Excel pour suivre les heures uti...

20 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bennyscot

[catégorie modifiée .net -> vba] déclaration de variable

 Résolu

Bernard Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer une variable qui conserve sa valeur dans tous les modules. Voici le code Sub auto_open() St...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
cs_bernard03

Erreur de compilation membre de méthode ou données introuvable

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme au niveau de mon code: erreur de compilation Membre de methode ou de données introuvable. J'essaye de tester mes différent...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
NHenry

Comment fournir un chemin variable à deletefile

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant, isolé à Arlit dans le Nord Niger ou je travail pour le moment. Donc sans autre ressources que le Net, ce qui est déjà p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Export fichier txt et contrôle

 Résolu

'ai une application vb6 base de données MSacces, j'ai fait exporter une requête en un fichier txt. et exactement l'export des matricule des personne a...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
saidmansour

Timer et temps restant

 Résolu

Salut à tous ! Alors voilà, j'ai un : Timer.interval = 370 ProgressBar.value = 0 Un label qui doit m'afficher le temps restant avant que le Prog...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
ucfoutu
Résultats 701 - 750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous