Les discussions

Hook et abend programme

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Hook pour déplacer la barre de défilement d'un MSHflexgrid. A la sortie du programme je neutralisant le Hook. Rien à signal...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Cjvg

Assembler deux projet

 Résolu

j'ai deux projet l'application de(projet1) a 7 forms le deuxieme projet a 3 forms je veux les assembler comment \ priere de m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
y_oukil

[encore déplacé]tableau croisé dynamique .... sélectionner données

 Résolu

Salut! Voila je pense que c'est un truc tout bete mais j ai beau chercher, google veut pas m aider donc je viens vers vous en espérant que vous pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
InfoGeo

Mousemove sur un label

 Résolu

Bonjour à tous, Plutôt qu'utiliser un bouton, j'aimerais (dans un cas bien particulier...) me servir d'un label pour commander une action. Avec Labe...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
banana32

Mettre à jour des données sous excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créée sous Excel VBA, une application contenant plusieurs fichiers sous différents dossiers. Un de ces dossiers concerne l'année qui d...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
louboul

Saisie automatique d'une userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai un petit programme sous Excel en visual basic permettant de saisir des données à...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
juljo

Openprocess

 Résolu

salut a tous, j'ai un petit problème avec openprocess Dim hwnd1 As Long Dim phandle As Long Dim a As Long  hwnd1 = mwFindWindow("Mines...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fourne

Compte à rebours négatif après un 2ème clic dessus.

 Résolu

Bonjour à tous, (Visual basique 11) J'ai créer un compte à rebours quand je clic sur un bouton se déclenche de 10 à 0. Le problème c'est quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Patrick02170

Envoyer un textrtf par email et garder le formatage

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai recement développé une application qui envoie des mails SMTP via gmail. Mon problème est que j'utilise une richTextBox, et que...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
TM_

Vba : bloquer les évènements "change" pendant la mise à jour des controle par le

 Résolu

Bonjour à tous. Il existe une propriété qui, forcée à vrai, inhibe les évènements "change" pendant que le programme les modifie. Je n'arrive pas à r...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
persolaser

Problème d'une requête

 Résolu

Bonjour, je veux faire une form de gestion des commandes textbox n'appartiennent pas à la meme table voici ma bdd: *Article ( articleID, catégori...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
amechtake

Saut de ligne base 64

 Résolu

Salut, j'ai un petit probleme pourriez-vous m'aider? Jai un code base64 stocker dans une variable mais elle contient des saut de ligne qui ne passe...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Dav_c

Créer programme depuis excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un fichier excel avec des macros et des boutons et j'aimerais le convertir en programme VBA. Est ce possibl...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stepaustral

Boucle for next imbriquée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait une macro qui compare d'abord une cellule d'une colonne à une autre et qui compare ensuite (si la 1ere condition est bonn...

86 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
robby98800

Cacher un process du task manager

 Résolu

Je développe une petite application en VB6.  Cette application sert a s'assurer que les employés de la compagnie inscrivent leur temps travaillé a tou...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
cs_ShayW

Deplacer des feuilles puis les regrouper dans un classeur si condition vérifiéé

 Résolu

bonjour à tous, cela fait des jours que je galère et suis allée à tous les forums mais rien. voici nom problème j'ai un classeur qui contient des f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
dior2009

Vba pour excel - boîte de dialogue "ouvrir" avec fichier par défaut

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille avec Excel 2003 J'écris une routine qui va analyser des extractions d'une base de données. Cette routine sera à l...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
BlanquerElie

Découper une ligne avec split

 Résolu

Bonjour , Dans mon programme je converti des lignes qui ce trouve dans un fichier.txt j' ai ceci "0009","Il fait beau, il fait bon.pdf","F:\part...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
ucfoutu

Imagelist et imagecombo, comment ça marche ?

 Résolu

Bien le bonjour, Je rebondis suite à mon dernier message (qui n'a pas connu un franc succès) sur la mise en place de différentes polices et couleur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
MrZurg12

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pas. Dans ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
RoverMan

Empaquetage et déploiement

 Résolu

Bonjour, J'utilise Empaquetage et Déploiement de VB6 pour créer un Setup et un Cab pour un Projet donné. Question: Comment procéder pour créer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Aide sur du vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumiéres car aprés multiple recherche je n'y arrive pas Je souhaiterais réalisé une macro. Dans une feuille nomm...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Push63

Vb2008 voir les ordinateurs sur le réseau.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code utiliser (code sur visual basic 2008) pour que le nom des ordinateurs connecté au réseau (local) soit affiché ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
BlackStar171

Manipulation forme et images

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des documents ou des exemples sur la manipulation des images, des groupe de composants, la liaison des groupe par des "...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
ray2112

Adodc .recorder.filtre

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous ! Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis. D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.rec...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
JeanMarcus

Requête avec critère qui ne marche pas suivant la version de runtime

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une base contenant des requêtes avec des critère servant à lier 2 sous formulaires. Elle fonctionne très bien avec ACCES...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
pio_killer

Changer le nom d'un bouton msgbox

 Résolu

Bonjour , Est-il possible de changer les noms des boutons d'un msgbox ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
ucfoutu

Valeurs de la propriété type de l'objet field

 Résolu

Bonjour, Je cherche à construire une table qui me serve de "datawarehouse". J'arrive à récupérer presque tout ce que je souhaite, sauf le type "en...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
NHenry

Lire un fichier texte et détruire des fichiers

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en VBS J'ai besoin de faire un VB Script qui serait capable de lire un fichier texte qui contient une liste de fichie...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spmsbl

Copier des données d'une table vers une autre

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en Access, je me permets de vous solliciter car j'aimerai copier des données d'une table vers une autre en fonction d'un cr...

22 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Jaffix

Count if qui renvoie n'importe quoi

 Résolu

Bonjour à tous ! Une nouvelle fois confrontée à un petit souci, je me tourne vers vous. Je souhaite compter le nombre d'occurences d'une chaîne ...

45 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
ucfoutu

Exploration d'un tableau de dimension inconnue

 Résolu

Bonjour à tous Je débute en VBA et j'ai développé des petites procédures d'apprentissage, mais "bateau" !! Je souhaite développer une macro VBA ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
jim77420

Word perd certaines fonctions au lancement via macroexcel

 Résolu

Bonjour à Tous et Toutes, J'ai un problème dans la conception d'une macro vba Excel (ou peut-être est-ce dans word). J'espère qu'un As pourra m?aid...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Vroup

Boucle vba

 Résolu

bonjour! je tente en vain d'arreter 1 macro qui tourne en boucle! le probleme est le suivant: 0. j'ai un texte msword (fait ) 1. je lis un texte ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
mwlhfwz

Ajout pied de groupe

 Résolu

Bonjour, J'ai une question ultra basique (mais même comme ça je n'arrive pas à y répondre, c'est dire...) Je voudrais savoir comment insérer un pi...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
MWEKASPA

Compter nombre occurence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée pour déterminer le nombre d'occurences d'une chaîne de caractères sur une plage donnée, et ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
melinette35

Dbf windows ansi 1252 s'affiche en dos 850

 Résolu

Bonjour, Avant de me pendre après cette journée horrible je tente un sauvetage. j'utilise une connexion ADO sur des fichiers DBF. je les fais affich...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
andalo

Explication d'une fonction

 Résolu

Salut! Je suis amené à reprendre des macros effectuées par une autre personne et à les améliorer en gros car il y a des bugs, mais il y a une fonct...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ucfoutu

Savoir si un objet existe dans mon formulaire.

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comme faire pour savoir si le bouton nommé "cmdapercu" (par exemple) existe dans mon formulaire. Il s'agit d'une f...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ucfoutu

Msflexgrid

 Résolu

Salut tous le monde, pouvez vous me guider comment je peux selectionner une ligne du controle MSFlexGrid sous VB6. fouaad

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
ucfoutu

Excel vbs

 Résolu

Bonsoir à vous tous J'ai une petite question svp! J'ai développé sous vbs un script oû avant de le lancer l'utilisateur doit initialiser des paramè...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
belouniss

[catégorie modifiée .net -> vba] génération d'un fichier sql sous excel 2010 en

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de création d'une macro. Mon problème. J'ai des tables SQL de taille XXX et de longueur YYY Ce que je ne connais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
MisterSalm

Problème d'instance et propriété avec ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de terminer la fabrication d'un ocx. J'ai un soucis quand je place deux instances de cet ocx sur une feuille, l...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jack

Fin de vb6 avec windows 7 ?

 Résolu

Après une installation +/- bien réussi j'ai installé VB6 sur un Windows 7... Déjà lors de l'installation il dit que le programme n'est pas compatib...

32 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Mantayo

Traitement fichier txt en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais créer une moulinette en VBA en important un fichier txt qui doit avoir plus de 10 000 caractères. le fichier txt ...

25 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
mjbelgium

Lister les 15 plus petites valeurs

 Résolu

bonjour, Je souhaite réaliser un code qui permet de lister dans une listebox les 15 plus petites valeurs qui sont rangées dans les colonnes N , S, X,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
xerios123

Exporter des données d'une feuille excel vers une feuille excel sous vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à exporter des données d'une feuille excel(spreadsheets1) vers une autre feuille excel(spreadsheets2) sous visual basic 6. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
ucfoutu

Compteur sous vbs

 Résolu

Bonjour le Forum, SVP comment je peux faire pour savoir le temps qu'on met pour éxecuter tout mon programe sous vbs? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
JMO

Graphique type "area" dynamique

 Résolu

Salut tous le monde, J'aimerai intégrer dans mon application un graphique type area. J'ai vu des sujets sur le composant "MSCHART" cependant il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
benj11

Requête sql et caractère spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Dans du code vb6, je génère un requête SQL qui INSERT des données d'une base dans une autre, identique entr...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cmarcotte
Résultats 851 - 900 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous