Charge CPU en systray

Résolu
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 juin 2012 à 01:07
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 11 juin 2012 à 00:18
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon souci de développement.

Objectif : Afficher graphiquement la charge CPU en systray (comme CTRL-ALT-DEL en mode icone systray)
A noter qu'il existe des programmes de ce genre sur VBFrance, mais ils ne sont soit pas compatibles multicore, soit pas représenté en systray.

J'ai trouvé les mesures de CPU pour multicore (grace à CPULoad.cls), mais je bloque sur la représentation icone en systray.
Comment afficher une icône systray en fonction de la charge CPU relevée ?
Je peux mettre une douzaine d'icônes dans une Form, puis choisir celle qui est la plus proche de la lecture charge CPU,
sauf que j'envisage d'ajouté à mon programme la charge Mémoire, et donc l'idée d'avoir une icone pour chaque cas n'est plus envisageable.
Donc j'ai opté pour dessiner une icône en fonction du résultat.

Pour cela,
- J'ai NotifyIcon pour modifier l'icône systray
- Je peux dessiner dans une Image, la représentation graphique de la charge
- sauf NotifyIcon ne modifie une icône qu'a partir d'une PictureBox, et non pas d'une Image

Quelle solution existe-t-il ?
- dessiner icone en Image, puis conversion en PictureBox, puis modification icone en systray ?
- dessiner icone en Image, puis l'affecter en icone avec autre que NotifyIcon ?
- ou autre idée ?

Merciiiiiiiiiii d'avance !

2 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 juin 2012 à 10:47
Bonjour Christ_OFF,

Je pense que ta solution de dessin est bonne, tu te bases sur un ratio de 32 pixels de large, avec une constante de 16 pixels de haut pour chacune des données.

Le vb6 n'est plus développé depuis bien quatre ans, à part la maintenance, alors je n'ai pas trouvé les directives pour faire ce que tu veux...

Désolé, Cordialement, Joe.
3
Christ_OFF Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 00:18
Hé ... Joe,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'oriente dans mes investigations.
Je vais insister dans cette voie.
Dessiner une icône n'est pas difficile, et la conversion Image vers Picture doit bien exister.
Tout en prenant soin de pas faire une usine puisque la scrutation sera relativement rapide.

Encore merci

Cordialement

Christ_OFF
0
Rejoignez-nous