Pointeur souris animé avec VB6

Résolu
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 29 juin 2012 à 20:24
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 14:38
Bonjour tous,
J'ai déjà suivi un tas d'exemple pour un curseur souris animé mais je constate qu'aucun ne fonctionne.
L'API SetClassLongA ne réagit pas à ses paramètres bien que divers sources disent que cela fonctionne.
Je précise que je suis sous Windows Vista.
Faut-il employer une autre API avec Vista.
Je précise aussi que j'ai tenté le coup sous admin.
Cela devait aussi fonctionner sous W7.
Merci d'avance de vos conseils éclairer.
A+

18 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
30 juin 2012 à 14:13
Re,
En fait ma sub fonctionnait très bien pour des curseurs couleur, je détruit le handel directement mais l'image reste dans la mémoire.
Je n'ai donc pas chercher plus loin quand j'ai créé cette sub, ce n'est qu'avec la recherche pour les curseurs animés que je butais.
Résolu, fallait juste mettre la dernière ligne un peu plus haut, le handel doit rester disponnible pour les curseurs animés.
Et pour ceux que ça pourrait intérresser..
Ca fonctionne impec et sans planter l'appli.
Public Sub ChangeCurseur(mHwnd As Long, Curs As Integer)
Dim SysCursHandle As Long
Dim CursHandel As Long
Dim F As String
    'Détruit le curseur précédant
    CursHandel = GetClassLong(mHwnd, GCW_HCURSOR)
    DestroyCursor CursHandel
    'De 1 à 29 curseurs couleurs, au dessus, curseur animé
    F = CheminCurs & "Cur" & Curs & IIf(Curs < 30, ".cur", ".ani")
    CursHandel = LoadCursorFromFile(F)
    SysCursHandle = SetClassLong(mHwnd, GCW_HCURSOR, CursHandel)
End Sub

Pour info : ça me permet de faire "vivre" le curseur souris en fonction des circonstances.
A+
3