Les discussions

Probleme référence

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas du tout à utiliser le Import System.io ou le System.Net J'ai pourtant ajouté la référence System et mscorlib.dll et rie...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Byrong

Fichier excel ne s'ouvre plus : projet ou bibliothèque introuvabel

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé un bon moment à éplucher des forums, je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
MPi

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscases' en typ

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la compilation de mon application 'impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code suivant pour parcourir ma flexgrid et j'aimerais que les valeurs différentes de zéro soit misent en rouge. Pourquoi seule...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jujube

[vba] application vba excel vers autocad

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en VBA, et je dois réaliser une application capable de transférer des infos contenue dans Excel vers Autocad à des poi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mattbboys

Utilisation scripting dictionary

 Résolu

Bonjour la communauté, Je ne suis pas informaticien, juste une personne à la retraite qui pour remplir ces journées s'est mise au VBA (Bon niveau E...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

[vbs] ouvrir un fichier contenu dans un repertoire avec une boite dialogue et vb

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon thème et je tiens à m'en excuser si cela est le cas. Tout d'abord merci pour aide. Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
omen999

Pb de delete en sql avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un système de recherche par mot-clé pour une application de gestion vidéo. Pour cela j'utilise 2 tab...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Calade

Somme d'une listbox

 Résolu

Bonjour je souhaite faire la somme d'une listbox mais je comprend pas en quoi mon code es faux, alors pouvez vous m'aider svp. Mon code est le suivant...

30 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je suis débutant en VBA et ceci est mon premier message Je travail avec EXCEL 2003 Ma question : Sur un dossier excel "...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Recherche de fichiers avec caractère joker dans un dossier [vbscript]

 Résolu

Bonjour, Je me présente AIDEL Mehdi, Automaticien à Saint-Etienne dans la Loire, je besoin de réaliser un petit script en VBS qui tourne sur une ap...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_MAIDEL

Agir sur toute les cllules de mon classeur sous condition

 Résolu

Bonjour a tous. Comment générer un code qui permet de changer la valeur de chaque cellule de mon classeur qui contient une heure, sous forme hh:m...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
macmanan

Macro pied de page

 Résolu

javascript:void(0); Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai créé un fichier excel comprenant 162 onglets. Chaque onglets représentent un bullet...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jack

Probleme avec valeur numerique

 Résolu

Voici mon probleme. Quand j'entre une donnée dans ma texbox1 il doit afficher les données de la ligne trouvées de excel dans mes Label. mais le problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
ucfoutu

Envoi feuil par mail ....... mais avec corps de message sans cdo

 Résolu

Bonjour, Ce petit bout de code placé au milieu d'une grande macro fonctionnait très bien au boulot avant modif. en utilisant Outlook 2003 (XP pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Dasaquit

Ouvrir un etat acess avec vb6 par condition

 Résolu

slt mes amis! veuillez m'excuser si j'ai mal choisis le thème... je suis entrain de faire une application de gestion de stock en VB6 et mes États ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
alvinemambele

Sauvegarde listview

 Résolu

Bonjour à tous!! j'aimerais savoir si c'est possible de sauvegarder le contenus d'un listview!! dans mon cas, j'ai 5 colonnes et des lignes indétermi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ucfoutu

Problème requête sql et chrono

 Résolu

Bonjour ! Suite à la précieuse aide que j'ai eu sur ce forum lors de ma dernière question, je reviens une dernière fois vous demander un coup de pouce...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
ucfoutu

Remplacer un virgule par un point

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un problème avec l'application que je conçois sous VB 6.0 j'aimerai bien faire de calcul entre textbox, mais si le nombre ent...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
banana32

Cellule sans caractère interdit

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une cellule, je souhaite interdire (et donc annuler) la frappe des caractères interdits de Windows pour créer un nom de fichie...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
CerberusPau

Erreur 481 image incorrect

 Résolu

Comment corriger cette erreur ?

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un contrôle MsFlexGrid à un formulaire par code(je suis encore avec VB6). Si oui, pourriez-vous...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
jujube

Video qqui tourne en boucle

 Résolu

Bonjour a tous ,voila mon problème : j'arrive a afficher une vidéo (avec le composant COM , AxShockwaveFlash ) avec le bouton play, mais après elle t...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
hyanesimo

Deproteger vba via une macro

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une procédure pour déprotéger mon proj...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Usercontrol et traits diagonales

 Résolu

Salut à tous ! Pourquoi lorsque je conçois mes usercontrol et les utilise dans un formulaire, le test et reviens en mode création, ceux ci s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Sinsitrus

Débutant vba, aide pour tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je dois créer une application de gestion de qcm. Je bute méchamment sur l'un des derniers formulaires qu'il me reste à fa...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
cs_Lena7

Vba powerpoint 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Dans powerpoint 2010 de nouvelles fonctions sont apparues comme shape union, shape subtract, shape intersect mais ils ont supprime...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Limiter le nombre de caractères dans un boite de texte

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème. Je cherche à limiter le nombre de caractère que l'on peut encoder dans une boîte de texte ! En gros j'ai un masque...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
mahavidia

Écrire sur stdout

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire sur la console à l'intérieur d'un programme en VB qui lui même est prévu pour s'exécuter dans ce mode. Après quelques re...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
heffge

N° de label

 Résolu

Bonjour, Savez-vous combien est-il possible de mettre de "Label" dans une "Form" ? Merci meilleurs voeux.

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
ucfoutu

Logiciel programme gestion d'achats fournisseurs

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien programmation/logiciel Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme pour la gestion de fournisseur stock . ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
ghosttt

Macro word "comparaison-remplacement" (niveau "difficile")

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant rien de la programmation des macros mais impressionné par les réponses aux questions les plus audacieuses, je propose à la ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
cmarcotte

Vba : textbox ou autre permettant de gérer des attributs de caractères

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon message est bien placé mais voilà mon problème : Je veux afficher dans une userforms, un texte avec des attributs (gr...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Cbasie

Conditionner la saisie d'un champ dans un formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois modifier un formulaire (développé en VBA sous Excel 2002) afin de simplifier la saisie utilisateur. Je souhaite pouvoir con...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu

Créer un langage vb sur outlook

 Résolu

Salut, je souhaiterais créer une macro sur Outlook pour un publipostage à partir d'une base Access en même temps une pièce jointe est rattachée au...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Soueva

Extraire plusieurs partie dans un fichier text

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier text qui contient a peu prés 30.000 lignes. J'aimerais bien récupérer tous les parties de ce texte qui commencent par le mot...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
meherr

Problème avec writeline sous seven

 Résolu

bonjour a tous j'ai un petit problème avec vb6 sous windows Seven 32 je veux crée un fichier sur mon bureaux dans le quel j'écrit quelque donner ...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Filtrer tcd excel 2010 entre 2 dates erreur 1004 date non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai passé des mois sans avoir à poster rien qu'en vous lisant! Je suis débutant bien que j'arrive à me débrouiller mais là, je suis coin...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
ykerros

Viewer zpl

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un viewer d'étiquettes ZEBRA qui sont au format ZPL. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_tintin49

Affecter une macro a une plage de cellule

 Résolu

Bonjour a tous je suis en train de développer un tableau pour évaluer des analyses de risque.. bref... j'ai créer une userform dans laquelle l'util...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
ucfoutu

Renseigner en masse le champ logon script d'un compte ad

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais vraiment pas en VBS, mais voilà je dois renseigner le champ Logon script dans la partie User Profile d'un compte AD. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
cs_kiro95

Plantage avec api

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VB6 sous Windows7 et je suis confronté au problème suivant : J'utilise les API : CreatePolygonRgn, CombineRgn, FillRgn,...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Faire fonctionner un programme

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans les codes, j'ai trouvé mon bonheure sur votre site, j'ai téléchargé un de votre programme mais je ne sais pas comment le...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_ShayW

Erreur d'execution '1004'erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'execution '1004' erreur définie par l'application ou par l'objet. Voici la ligne soulignée en jaune: With Worksheets("Fe...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_MPi

Utilisation de textbox

 Résolu

Bonsoir Dans un userform j'ai deux contrôles Textbox. Je veux tester si ces controles sont vides et si c'est le cas obliger l'utilsateur à saisir des...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

.bat

 Résolu

Bonsoir , j'ai un fichier .bat alors quand je double clique dessus , il apparait et disparait très rapidement au point où je ne parviens pas à voi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mindesprit

Utilisation de findfirstfileex

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de texter l'existence (ou non) d'un sous-répertoire, c'est à dire savoir si AU MOINS UN sous-répertoire existe ou non d...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
acive

Sppression message alerte activex et fichier partager excel

 Résolu

bonjour, est-il possible de désactiver le message d'alerte d'activation de ContrôleX en VBA? je voudrais éviter que l'utilisateur reçoive ce type d...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_madfox48

Extraction données listebox

 Résolu

salut tout le monde. j'ai une soucis avec une listbox, je cherche à extraire son contenu pour additionner toutes les valeurs. j'utilise cette co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
guesn2

Comment transformer les données flexgrid à l'autre flexgrid

 Résolu

bonjour, Comment transformer les données Flexgrid -1-,Par Double Click D'un N'importe ligne, à l'autre flexgrid -2- aidez-moi.

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sportmed
Résultats 601 - 650 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous