Supprimer la dernière feuille visible d'un classeur

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 15:17
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 18:18
Bonjour le Forum,

J'ai un classeur qui contient des feuilles affichées ET des feuilles masquées avec la propriété "very hidden".

Je souhaite supprimer la dernière feuille visible du classeur (celle qui est le plus à droite).

Pour ce faire j’utilise le code suivant :

Worksheets(Worksheets.Count).Delete 'Supprime la dernière feuille inutile


Mais évidement avec mes feuilles cachées, ça ne fonctionne pas.

Comment dois-je m'y prendre très simplement pour supprimer la dernière feuille visible de mon classeur ?


Bien cordialement,


André

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2012 à 16:08
Bonjour,
comme ceci, par exemple :
Application.DisplayAlerts = False ' sinon tu vas devoir confirmer !
 For i = Worksheets.Count To 1 Step -1
   If Worksheets(i).Visible Then
     Worksheets(i).Delete
     Exit For ' important (sinon va détruire les autres visibles, une après l'autre)
   End If
 Next
 Application.DisplayAlerts = True


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
11 juin 2012 à 18:18
Bonjour Ucfoutu, j'espère que tu vas bien

J'ai pu tester ton code, et je n'ai rien à en redire. Merci du coup de pouce, c'est gentil


Bien cordialement,

André
0
Rejoignez-nous