Concatener en VB

Résolu
aubioine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 juin 2012 à 17:45
aubioine Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 20 juin 2012 à 17:23
Bonjour,
étant débutant en VB, je pose ma question sur ce forum

Je possède un tableau excel sous la forme :

valeur1
sous-valeur1 résultat1
sous-valeur2 résultat2
sous-valeur3 résultat3
sous-valeur4 résultat4
sous-valeur5 résultat5
valeur2
sous-valeur6 résultat6
sous-valeur7 résultat7
sous-valeur8 résultat8
valeur3
sous-valeur9 résultat9
sous-valeur10 résultat10
sous-valeur11 résultat11
sous-valeur12 résultat12
sous-valeur13 résultat13
sous-valeur14 résultat14
sous-valeur15 résultat15
sous-valeur16 résultat16
sous-valeur17 résultat17
sous-valeur18 résultat18

et je souhaiterai concatener les sous-valeurs dans une cellule sur la même ligne que la valeur
(le nombre de valeurs et de sous-valeurs varie)

(je suis sur Excel2007)


J'espère être assez clair et merci d'avance pour vos réponses

35 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2012 à 16:54
Bon.
J'ai eu le temps de faire ce que je t'avais promis.
Je te le mets là avant de retourner pêcher.

Important : ce code est valable après la réorganisation faite par mon tout premier code.

Sur ton userform :
- listbox1 pour y choisir les valeurs (j'ai utilisé un artifice pour cacher le rang)
- listbox2 pour les données correspondantes au choix dans listbox1
en dessous : deux textboxes textbox1 et textbox2


Tu verras que j'ai proposé deux solutions. Jer préfère de loin la seconde. Tu verras pourquoi en essayant les deux.
Private dou As Long, aou As Long

Private Sub UserForm_Activate()
  Dim plage As Range, c As Range