Les discussions

Modifier une colonne dans acess

 Résolu

bjr VB6 + ACCESS j'ai une table existante, avec 10 colonnes, je voudrais par du code, modifier  ma colonne "5" qui est en type de données " objet o...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
ecranbleu27

Retourner au début d'une fonction depuis cette même fonction

 Résolu

Salut tout le monde, Alors déjà, j'ai eu du mal à trouver un titre explicite à ma question. Donc voici ce que je voudrais faire. Dans mon appli, qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Tioneb

Variable globale

 Résolu

bonjours tout le monde je veu bien savoir commen on peut declarer des variables pour qu'on puisse les appeler dans n'importe quelle forme du projet. ...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mami17

Trait sur graphique

 Résolu

Bonjour, j'ai un graphique et je souhaite, grâce à vb6, pouvoir tracer des traits sur mon graphique. Je voudrais que mes traits soient faits en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
RS8

Help en vb

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai un problème en vb,je veux créer l'aide de mon projet. j'ai vu d'autre projet l'aide est une feuille Html help mais je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mortalino

Correction du texte saisie avant update

 Résolu

Salut J'ai une base de donnée access liée a une application vb6.Un champ dans une table de ma base contient des enregistrements auquels il faut ajout...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mortalino

Vbscript - excel - lancer une fonction vba ou appuyer sur un bouton vba

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un feuille Excel sur laquelle j'ai réalisé tout un enchainement de fonctions/procédures qui s'effectue après avoir appuy...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
_erwan

Math.pow

 Résolu

bonsoirs tout le monde. je veux inclure la fonction mathématique "pow" qui éléve un nombre à une puissance donnée. mon probleme est que je recoit à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
Charles Racaud

Comment garder la mise en forme d'un nombre personalisée?

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila dans un cellule j'ai un nombre personnalisé ( de type 00 000 ) mais lorsque je le copie vers une autre cellule, il ne garde pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jack dalton

Problème avec workbooks.open

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai encore un petit problème avec mon code. Lorsque je fais Workbooks.Open(Filename:="H:\Etudes STAT\_PROJET EN COURS\Amélie\te...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
MPi

Vb6 lire un fichier avec condition

 Résolu

Salut à tous... Je lis un fichier ligne par ligne avec VB6... Si je rencontre tel condition, je met de l'information dans un tableau. frmCogo....

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jmfmarques

Juste pour un dimanche

 Résolu

Bon... Je viens de le dire ailleurs, alors pourquoi pas ici également ... J'y suis d'autant plus encouragé que, cette semaine encore, quelqu'un s'...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
BruNews

Probleme modification automatique avec excell

 Résolu

Salut je realise une application en vb6.celle ci utilise un fichier excel. et avec excel 2003 j'ai un probleme:les données sous forme de mat...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mortalino

Supprimer les elements coché d'un treeview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer dans un contrôle treeview, les éléments qui ont été cochés. Voici donc le code que j'avais mis : For i = 1 To Tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
jeremyi

Insertion de donnée à partir d?un userform dans un fichier excel

 Résolu

Boujour à tous, Toujours en VBA sur mon projet, Dans mon Userform, quans je fait une recherche avec la valeur du ComboBox1, il m'affiche l'infor...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
avyrex1926

Fichier accès direct

 Résolu

Bonjour, Comment déclarer "en bloc" les enregistrements d'un fichier à Acès Direct. ex au lieu de : Type enreg   activite1 as string * 20   act...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mortalino

Vb6 impression

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un programme de facturation. Jusque tout va bien :) Mais lorsque j'imprime, la première foi ca marche, j'ai to...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
James2001

Même valeur dans 2 textbox et dans 2 userform

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à quelques recherches, je n'ai pas réussit à trouver sur ce à quoi je voudrais faire faire à mon document. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
mortalino

Panique

 Résolu

Alors voila je viens de telecharger visual basic 6.0 professionel parceque j ai vu des copains faire de la programmation et cela m interesse. Le probl...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Exploreur

Comment concatener texte + résultat d'une fonction ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Toujours à la découverte du VBA pour Excel et quelques problèmes: 1) petite question pour commencer: Comment utiliser le retour...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
MPi

Erreur interne 61704

 Résolu

stephradio Je suis à la recherche d'information sur le message d'erreur suivant "Erreur Interne 61704". Ce message apparait sur une version comp...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
steph44

Diverses petite questions

 Résolu

Bonjour a tous , Je suis entrin de creer une interface utilisateur sur word pour faire du stockage dans excel. J'ai rencontré quelques probl...

32 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
dj hf

Impression de texte

 Résolu

Salut. Comment je peu imprimer un texte Multilignes sur le même axe Y ? Merci..

17 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
jmfmarques

Barre progressive sur ma page en vb6

 Résolu

bonjour, comment mettre une barre progressive comme celle de téléchargement sur ma page principale qui progresse selon l'état d'avancement d'ouvert...

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
jmfmarques

Listbox sélection toujours en première position

 Résolu

Bonjour, grâce à une textbox, l'utilisateur fait une recherche dans une longue liste qui positionne automatiquement la correspondance avec les prem...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
fluquet

Ouverture d'un fichier en vb6

 Résolu

bonjour , je voulais  à partir d'un buton de ma feuille VB ouvrir un fichier hyperterminal nommé Hispa.ht Private Sub ht_Click() Shell App.Path &...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
basamir

Quel livre acheter pour apprendre vb

 Résolu

bonjour j'aimerais apprendre le VB, il parait que la collection "pour les nuls" est pas mal. est ce que quelqu'un me conseille de l'acheter  si ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mortalino

Aide pour la mise en forme d un graph pour un noob

 Résolu

Bonjour,    j'ai fait une macro pour faire une mise en forme sur un graph crée a partir d'un tableau dynamique croisé (ce n'est pas la ou est mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jovutath

Windows vista

 Résolu

avec Windows vista mes appli me renvoi une erreur ( fichier introuvable ) je n'est pas cette erreur avec les autres windows y a t'il un pb ??? m...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
casy

Requete sql

 Résolu

voila mon tableau joueur, codeaction, Reussite ou non, ---- ali, 1, oui, ---- slim, 2, non, ---- slim, 3, oui, ---- ahmed, 4, non, ---- ali, ...

39 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
sirine_28_06_85

Image png

 Résolu

bonjour voila à l'aide d'un CommonDialog je vais chercher une image pour l'inserer dans un pictureBox. mais comment faire pour aller chercher des i...

48 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
chaibat05

Degre minute seconde

 Résolu

Bonjour à tous , Je fais appel à vous car je rencontre un souci dans un de mes programmes en VBA ou VB Je m'explique : J'ai une cellule où il...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mesdebuts

Entrer de donnée selon critères

 Résolu

Bonjour, Je vous explique encore mon problème. Une fois avoir ouvert mon Form VB6, le text1 = Range ("A1"). Dans mon Form, il y a plusieur "T...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MPi

Extraction de données

 Résolu

Bonjour, je veux copier des données dans un gros fichier excel et les coller dans des feuilles différentes. Chaque bloc de données commence par Data...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mortalino

Longueur d'un textbox

 Résolu

Salut comment je peut savoir la longueur d'un textBox (nombre de caracteres)? merci...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
asoaomar

Copier coller d'une form?

 Résolu

Bonsoir à tous, je débute en vb et je voudrais savoir s'il est possible de copier une forme pour l'intégrer sous word? merci pour votre aide tle...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
jmfmarques

Sleep (blocage application) normale ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit Soussi : je voudrai savoir si ses normale quand je fait un Sleep(10000) de 10s je n'arrive plus a rien faire avec sur mon a...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Gestion de stock informatisé

 Résolu

bonjour tout le monde l'application consiste a imprimer chaque fin de semaine un tableau ou il ya : stock debut de semaine " constante " + les e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
chaibat05

Relancer un programme

 Résolu

Bonjour, j'ai bricolé un jeu de cartes et je suis bloqué car je ne sais pas lancer le programme en lui même avec initialisation des variables concrê...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Leon651

Tri sur un ado

 Résolu

voila j'affiche ma base de donnee access dans une datagrid et je trie mes donnee par point donnee mon code de trie quand je clic sur mon option bouto...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Exploreur

Conversion de type texte vers numérique

 Résolu

Je dois créer une requête retournant la somme des versements :     "select sum(versements) from fonds;" Jusque là c'est ok, le seul problème c'est...

29 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
chaibat05

Sécurité et keylogger

 Résolu

   Bonjour a tous et a toutes, je soupsonne qu'il y ait un keylogger sur mon ordinateur, j'aimerais savoir (s'il y en a un) comment le détecter en im...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Neme6

Etrange

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de repasser des programmes VB4 en VB6 et les programmes sont connectés à une base de données SQL. Les programmes utilisent d...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

Comment récupérer un formule et la mettre a jour?

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une feuille excel qui contient des données avec dans certaines cellules des formules de type =A2+B2 qui s'incrémente à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jack dalton

Ouverture excel delimited

 Résolu

Bonjour à tous,   Je débute en programmation sous Visual Basic, et pour le moment mon code se limite à l’utilisation de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jrivet

Comment tester si une cellule contient une formule?

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai savoir comment tester si une cellule contient une formule. Je m'explique: Le problème que je rencontre, c'est que lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jack dalton

Checkés toutes les checkboxs

 Résolu

Bonjour, Voila, aujourdhui  j'ai plusieurs checkbox et bouton de commande dans une feuille excel et je souhaite que si toute mes checkbox sont co...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
TiteZ

[vba] vba et excel

 Résolu

       Bonjour! J'ai fait une petite application en VBA sur excel 2002 sous XP avec des forms toussa. La première chose que fait dans l'applicati...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
aurelien2723

Control

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une Form qui contient une centaine TextBox. Existe-t-il un moyen de récupérer leur valeur dans une boucle plutôt que de...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
MPi

Vba - formule

 Résolu

Hi j'ai besoin d'écrire dans une cellule une formule via une macro. J'essaie : Worksheets("DIMENSIONS (F)").Range("B21").Formula = "=SI(IMPORT!A3="...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
colincib
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous