Les discussions

Remplacer des caractères dans un textbox

 Résolu

salut à tous J'ai encore besoin de vos lumières En arrivant dans l'entreprise où je fais mon stage, il y avait un programme où quand je cliquais s...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Vb6 convertir string pour double

 Résolu

Bonjour, je doit convertir une variable string en un double. Exemple: a = "4.3" b = "5.7" 'Ne me dite pas d'enlever les "" je ne peux pas car je ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chaibat05

Trier une requete et usercontrol

 Résolu

bjr en VB6+ ACCESS je gére une BD access, avec un usercontrol (c'est en fait un menu qui me permet de naviguer dans les enregistrements avec ajout,...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ecranbleu27

Menu : création de control activex

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si ce message est bien placé... Voilà mon problème : Je suis occupé de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Myrddin772Li199

Appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'essaie actuellement d'exploiter des tableaux de données sous Excel. J'ai réalisé une macro avec mes maigres connaissances, qui me premet d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Olfactif Basic

Access et access...

 Résolu

Salut à vous tous.... j'ai malheureusement pas trop le temps pour chercher, donc la question est peut-être stupide... ne m'en veuillez pas.... j...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Renommer un feuille par la valeur d'une de ses cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de trouver la syntaxe pour renommer une feuille par la valeur d'une de ses cellules. Concrètement une feuille nommée :  F...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Problème de app.path vb6

 Résolu

Salut à tous, encore une fois j'ai des soucis avec mon appli Voila avant que je mette l'app.path, cela marchait bien, mais la je viens d'essayer app....

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mortalino

Sélection de la 1ère ligne du résultat d'un filtrage excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableau Excel, j'utilise l'action d'un filtrage (sélection dans la liste du filtre de colonne) Les indices des lignes (Row...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
CerberusPau

Problème avec une instruction vba

 Résolu

Bonjour, Selon l'aide d'Excel, pour utiliser une plage de cellule avec l'instruction Cells, il faut utiliser l'instruction Range. Exemple : Ran...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Jpeg69

Syntaxe sql access au sql server2000

 Résolu

bonjour tout le monde je suis en cours de faire une transformation d'une base de données access au sql server2000 le probleme c'est que les requet...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
abderrahman86

Petit pb de débutant

 Résolu

je débute en vb et j'ai un petit pb sur un exo, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées: en fait il s'agit d'un damier avec 2 types d'agents,...

45 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
mafe

Fichier introuvable en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance. Voici mon probleme : Je recupère dans un script le nom d'un fi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
gab57

Clause incomplète

 Résolu

Hello, En faisant tourner ce code, j'ai une erreur de syntaxe, clause incomplète. NField et nTable sont pourtant bien reconnus. Le but est de p...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
lacomm

Nombre de cellules exel

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si excell 2007 admet plus de 65000 lignes, j'ai des bases de données avec des colones de 100.000 cases... quelqu'un pourr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
MPi

Lecture d'un fichier ascii

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour lire un fichier contenant de l'ASCII. Je voudrais recuperer tout le contenu du fichier mais lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
titi77200

Boucle de test

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai réalisé un programme qui crypte ou décrypte une chaine de caractère avec un code alphanumérique. Je voudrais avant cette mise ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
supergl

Supprimer plusieurs lignes dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre pour resoudre un petit problème: J'aimerais pouvoir supprimer plusieurs lignes d'un seul coup dans une listbox....

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
anto37_44

Anomalie avec un adodc1.recordset.update en vb6

 Résolu

j'ai réalisé un petit programme en VB6 pour me connecter à une BDD Access via un controle ADODC. La connection se fait lors du chargement d'une form ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Nicko11

Classer des enregistrements selon deux critere

 Résolu

Salut les amis: J'aimerais savoir comment classer les enregistrements d'un recordset selon les valeurs de deux champs.cad classer d'abord selon la va...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
chaibat05

Problème de saisie d'info d'un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un  problème avec le code d'un fichier excel. Le problème est simple mais l'explication l'ai moins. Bon je me lance: Le fic...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Sdbswiss

Export de graphes en .gif

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis plusieurs heures sur internet pour trouver comment exporter un graphique d'excel en image Gif. J'ai réussi a pondre ce co...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
roro59650

Vb/excel

 Résolu

Bonjour, je commande un tableau Excel via vb6 mais je voudrais savoir s'il existe une ligne de code me permettant d'ajuster la taille d'une colonne...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
RS8

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème j'ai une chaine de caractère constante et j'aimerais savoir si une autre chaine de caratère contient la premier chaine ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Vergule

 Résolu

bonjour comment afficher de chiffers  après la vergule (par exemple 4,3423534535 à 4,34)

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Base de données vide

 Résolu

Salut, c'est re-re-moi Cette fois mon problème avec ma base de données Acces, c'est que je voudrais faire une ligne de commande du genre: If  "Bas...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Exploreur

Classe avec tableau

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a faire une classe avec un tableau integre. Et je voudrais que l'on puisse faire reference au tableau de la class avec des ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
santiago69

Saut de ligne dans un email

 Résolu

je suis actuellement en stage et j'ai un petit souci J'ai un tableau excel et sous certaine condition j'arrive a envoyer un mail le soucis est le co...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
cavo789

Ajout enregistrement par code

 Résolu

bonjour, voila j'aimerais faire un truc tout con mais je trouve pas comment faire, j'ai fouillé maais ne trouve pas mon bonheur. je souhaiterais en...

24 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nicko11

Requête sur 2 tables, avec ordre

 Résolu

J'ai 2 tables. 1 tables "versements" (NumSalarie, MontantVers, NumEntreprise) et une table "salariés"(NumSalarie, Nom). Ma requête consiste à récupér...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
antoine_ferard

Prograssebar progresse a fur et à mesure qu'un fichier se copie

 Résolu

Salut! -Comment faire pour que une prograssebar progresse a fur et à mesure qu'un fichier se copie? -Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Fenetre de confirmation

 Résolu

Salut à tous! Voila je souhaite supprimer un fichier grace a mon interface, mais je souhaite faire une fenetre de confirmation, avec une msgbox "voul...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Choucroute62

[vba excel] cancel sur boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui peut être basique pour certains experts en VBA, mais dont je ne trouve pas de solution. j'ouvre une boite de dialo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
annyong

Changement adresse ip et passerelle sur un micro

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les lignes de code qui me permettraient de changer directement l'adresse IP et la passerelle d'un micro ? Ceci en prévisio...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
joro

Pb insertion dans base oracle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à transferer mes données d'une base access vers une base Oracle. J'ai donc créé une connection vers la base Oracle et celle ci...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
NiT_NeuK

Couleur de fond de case pour tooltiptext

 Résolu

Visual Basic que tu es difficile à connaître parfaitement !!! Qui peut m'aider ??? Quand on utilise ToolTipText, le fond du carré est toujours b...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jytest

[vba xl] modifier l'attribut d'une procédure

 Résolu

Salut à tous, (je suis avec Excel 2003) EN VB6 : Lors de l'utilisation d'une collection, il y a possibilité d'utiliser une fonction cachée, à s...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
MPi

Tooltiptext sur une cellule d'une msflexgrid

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Dur, dur la vie de novice en visual basic... ToolTipText fonctionne très facilement sur un bouton de commande. ToolTipText fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jytest

Sauvegarde de paramètrages

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et totalement autodidacte dans la programmation sous visual basic 6 et dans la programmation tout court. Afin de me facil...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
pask25

Datagrid + requete

 Résolu

comment faire pour mettre ma requete dans un datgrid sans passer par un adodc voici ma requete: res = "SELECT lecon.* FROM lecon , moniteur,...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Nom de fichier

 Résolu

Salut a tous Voila je souhaite simplement nommer le fichier que je crée avec la saisie de la textbox Exemple je saisie "champagne" je souhaite que l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Big200148

Fichier .ini qui détermine l'affichage ou non de menus à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, D'abord désolé si ce n'est pas le bon thème pour poster ce msg... Je voudrais savoir s'il possible de paramétrer un fichier .ini qui va dét...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
EBArtSoft

Lire la base de données: les accents sont tous mêles!

 Résolu

Salut tlm, je veux lire les données d'une base de données FoxPro avec le code suivant:  Set DBConn = New ADODB.Connection     Set rs = New ADO...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
alpha03

Forcer saisie numérique avec virgule/point

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc excusez moi s'avance si je post au mauvais endroit. Voilà je suis en stage et j'ai une application...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Choucroute62

Pb du damier

 Résolu

salut a tous! le probléme du damier m'interesse aussi...est ce que l'un de vous pourrait m'envoyer le code stp? merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jrivet

Format d'une date

 Résolu

salut qu'est ce que je doit ecrir pour verifier q'un texte(textBox) a le format date :(mois/année)? remarque : j'utilise le VB6 merci..

19 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Exploreur

Clique + clavier

 Résolu

Bonjour , je souhaiterai faire que la touche F6 de mon clavier lance ma fonction ( c'est un stop pour enregistrer des mouvements de souris ) . Et j'av...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jmfmarques

Excel userform combobox

 Résolu

Bonsoir à tous ! comme je débute en langage VB Excel, dans un userform, j'ai paramétré une comboBox pour avoir la liste provenant de deux colonnes ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
phve

Comment créer en vb6 un pakage d'installation

 Résolu

bonjour, je voulais créer un pakage d'installation de mon application pour la distribuer? Merci

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
basamir

Rowsource et fichiers excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à alimenter le combo du formulaire d'un fichier excel A  avec les données situées dans un fichier B ? La solution du rows...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mortalino
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous