Les discussions

Extraction nom de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ouvre un classeur excel comme ceci : Le code : Dim Classeur As String Classeur = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
yomm

Fond de graphique excel transparent

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il y a un moyen de rendre le fond d'un graphique transparent sur Excel? Car je cherche, mais je ne trouve pas. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
roro59650

Quit excel et pas seulement le close

 Résolu

Bonjour, Voila, j''ai fait une appli en VB6 qui travaille sur des fichiers excel et qui les ouvrent aprés traitement. Le souci c'est que je ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
JM247L

Eviter la saisie ds un combobox

 Résolu

salut esqu'ilya une astuce pour empecher que l'utilisateur fait la saisie dans un ComboBox,, merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jrivet

Crée un program sans interface

 Résolu

Bonjour, Ceci va peut-être paraitre stupide comme demande mais j'aimerai savoir si ont peu crée un programme qui va s'exécuté mais uniquement en c...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Crazychiko

Récupérer des informations d'un site internet

 Résolu

B'jour! Voilà, j'ai une question toute simple mais qui demande peut-être une longue réponse, ou quelques liens Internet que je n'ai pas su trouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
davidguillon

Souris sous dos dans qb45

 Résolu

Bonjour, Qui peut m'aider à remettre une souris en service sous dos dans qb45? Merci d'avance...ça marchait...mais il y longtemp. Roland

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
nicrolfi

Image et variable...

 Résolu

Salut à tous..... et toutes voici mon problème je désirerais imprimer soit une image soit l'autre image.... en fonction d'un choix (option) v...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Sator

Svp jai une question toute bête...

 Résolu

Bonjour à tous, Comment on récupère la valeur selectionnée dans une ComboBox en VB6 Merci d'avance, McCormick.

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Gobillot

Tronquer un chiffre avec vba

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais tronquer un chiffre par exemple : 21.9987 à 21

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
MPi

Vba er références non valides

 Résolu

Bonjour les pros, Jusqu'à présent, mes programmes étaient utilisés par mon équipe, avec les mêmes versions Windows et Office. À partir de maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
MPi

Aidez moi svp c 'est ultra urgent!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème...je doit faire une requête SQL (toute bête...c'est le moins que l'on puisse dire!!) dans VB6 (dans mon app) ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
marshall691985

Incrémentation en dixième

 Résolu

Voilà mon problème.... J'ai un textbox avec un nombre  à une décimale Un scrollbar. Ce que j'aimerai c'est qu'en faisant monté et descendre mon...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
jmfmarques

Vba - outlook

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'un code qui permettra de créer une règle qui supprime le mail définitivement. Exemple : je reçois un mail d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
dodo1309

Bug aléatoire copy/paste-link (cellules fusionnées)

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur sur arrivé à la ligne ActiveSheet.Paste Link:=True de  la macro ci-dessous ; poutant si je ferme la fenêtre d'e...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
CerberusPau

Renvoyé un resultat au shell

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il est possible de renvoyer un resultat au programme qui a lancé mon executable. Je m'explique : - Je fais un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
SergentGUS

Racourcir du code vb6

 Résolu

bonjour a tous je voudrais raccourcire mon code Vb mais je n'y arrive pas , si quelqu'un pouvais m’aider Merci pour toute réponse If Label1.Caption ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
cheyenne

Valeur selon l'heure dans fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté dans un script sour VBA excel. Dans mon fichier excel, dans la feuille Ajout, dans la colone D il y ...

26 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
avyrex1926

Supprimer une ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Une feuille nommée XX contient la valeur XX en A3. Une feuille "Sommaire" contient la valeur liée XX "quelque part" dans sa colonn...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
CerberusPau

Recuperer le nombre d'enregistrement

 Résolu

Je veux recupérer le nombre d'enregistrement d'une table access avec la fonction recordcount Set rs = New ADODB.Recordset sql = "SELECT code ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Exploreur

Optimisation insertion ligne vba excel

 Résolu

Salut tout le monde, voila je suis totalement inculte en VBA Excel mais j'ai réussi a faire un truc qui fonctionne. J'ai une feuille Excel dans ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
MPi

Nom d'une fonction dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous Peut on mettre le nom une fonction dans une variable ???? afin que selon le parametre que l'on entre dans l'argument de Essai il a...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
andrebernard

Feuille dans formule de liaison à partir d'une valeur

 Résolu

Bonjour, A partir d'une valeur (par exemple Range("D5").Value "valeur") et je veux créer en D10 la formulevaleur!A3. Bien sûr la feuille "valeur" ex...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
CerberusPau

Age

 Résolu

bonjour voila sur le site j'ai trouvé se code pour calculé l'age par rapport àune date : le code : Private Sub Command1_Click() Dim A As Integer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
petchy

[dao/vb6] 3027 mise à jour impossible. la base de données ou l'objet est en lect

 Résolu

Bonjour j'utilise DAO avec VB6, une liaison ODBC avec un server SQL Server 2000. J'ai une erreur "3027 Mise à jour impossible. La base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
NHenry

Enregistrement

 Résolu

salut tout le monde, comment je peux faire pour garder en mémoire un champ d'une table en attendant que je les ai tous sélectionné sachant que je v...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
defdlm

Macro excel "tri de ligne et copie vers feuil3"

 Résolu

bonjour à tous. tout novice dans la création de macro, je galère... bref... je bosse sur un tableau de suivi médical avec des alertes visuel...

34 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
psykocoic

Créer mon type de fichier

 Résolu

Bonjour, voila ce que je cherche a faire c'est créé un fichier avec mon extention qui sera lisible avec mon programme, si vous avez des infos ou un tu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
nerix27

Vb6 ado + combobox

 Résolu

salut tout le monde, Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
klorel

Onclick et vb

 Résolu

Bonsoir a tous! Je souhaiterai que mon exploreur internet que j'ai concu en vb "click" sur un événement onclick a un moment donné! Actuellement j'ut...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
jminter

Vba autocad excel

 Résolu

Bonjour, Je developpe des application en VBA sous AUTOCAD en liaison avec des classeur excel, le probleme c'est que quand je lance l'application EX...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
PYROMAR

Fermeture de word à partir d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais fermer complètement word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage VBA. Le programme serait exécuté à l'aide d'une mac...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
JM247L

Fonction texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction appliquée à une chaine de caractère qui permet de remplacer un caractère par un autre ou par plusieurs autres:   e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
pi1147

Etirer une ligne à 45 degré (ou multiple de)

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêté par un problème : J'aimerais pouvoir dessiner une ligne à la souris (dans une picture) mais selon des angles défini, ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
adocris

Vb6,mysql

 Résolu

Bonjour à tous je vuex qvoir de l'aide svp: j'utlise VB6 et je veux des valeurs dans une base de donnees. Pour la connexion ca marche bien mai...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Medgueye

Dll avec le meme nom de function interne

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'utilise des DLL standard non-ActiveX créée avec un autre laguage. J'arrive bien a les faire marcher mais le probleme c'est...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
andrebernard

Vba excel macro

 Résolu

bonjour, on se casse la tête à deux depuis des heures pour trouver comment arrêter une macro lorsque l'utilisateur appui sur la bouton annuler d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Smoky33

Créer un setup à mon application

 Résolu

Salut je veux créer un EXE à mon application pour que je puisse copier des fichiers systèmes dans les disque dur j'espère que j'ai bien expliqué mo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Exploreur

Renomer une base de données

 Résolu

bonjour, j'ai compacter une base de données (BD1.mdb), le problème c'est que j'obtient une nouvelle base (BD2.mdb) je veux supprimer BD1.mdb et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mannoula_2007

Pb d'affichage d' une feuille dont le nom est un nombre

 Résolu

Bonjour, La macro ci-dessous (suppression d'une feuille dont le nom est dans une liste sur une page de sommaire) fonctionne parfaitement pour tout...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
CerberusPau

Directshow (dx8) player progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un projet perso, j'ai un lecteur multi-format. Pour jouer les fichiers, y a pas de problème, mais je calle sur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Fraggy

Erreur d'exécution 380

 Résolu

voila mes ami(e)s ma question : j'ai un form avec ritchtextbox : dans form_resize: richtextbox.Height = Me.Height - 2500 au moment où je veu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jmfmarques

Ré-installation vb 6

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à crash disque dur, j'ai changé celui-ci et bien sur ré-installé XP Pro et mes autres logiciels. J'ai réussi à récupèrer 9...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
calain92

Fonction sql

 Résolu

Question : existe-t-il une fonction SQL permettant de récupérer les n premiers enregistrements d'une table ? Exemple : je veux récupérer les 5 pl...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Cancheckin & checkin

 Résolu

Bonjour, Des soucis avec la synthaxe de CheckIn J'ai essayé sans succés les 2 code suivants : 1) dans ce cas le "If" semble fonctionner mais le "Th...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
JM247L

Effacer le contenu d'un datagrid

 Résolu

Bonjour, y a t-il une méthode pour effacer tout le contenu d'un datagrid en VB6??(ce dernier et relié à une base access par controle ADODC).............

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
arpege

Vb6 exposant dans l'affichage à enlever

 Résolu

Salut à tous... Je fais un calcul mathématique et j'arrive comme résultat à: 1.57963427991955E-09 Je ne veux pas arriver à ce résultat (avec l'...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

[vbs] probleme shell.run et commande mysqldump

 Résolu

Bonjour!! je suis en train de faire un petit VBS et je voudrais sauvegarder ma BD qui est sous mysql en faisant un dump, mais visiblement la comman...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
steph12358

Problème avec checkbox

 Résolu

bonjour, J'ai un problème pour "récupérer" la caleur d'une checkbox dans un module. voici  le code de ma checkbox : Public Sub TextBox1_Chang...

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
annyong

Comment ouvrir dans notepad un fichier (.ini) soit txt

 Résolu

Bonjours, Voilà je m'escuse déja pour les fructeuses fautes d'othographe que je vais faire, mais bon le français n'est pas mon fort   Donc voilà mon p...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
VB_PtitCat
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous