Checkés toutes les checkboxs

Résolu
TiteZ Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 16 mai 2007 à 11:50
TiteZ Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 16 mai 2007 à 12:29
Bonjour,

Voila, aujourdhui  j'ai plusieurs checkbox et bouton de commande dans une feuille excel et je souhaite que
si toute mes checkbox sont cochés une input box me l'indique

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire la verification de toutes les coches et pas une coche aprés l'autre

Peut etre devrais -je créer une chekbox qui se coche dés que les autres sont TOUTE cochées... en tout cas le probleme est le même

Merci de votre aide...

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 mai 2007 à 11:55
Salut,
Ceci devrait t'aider
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctrl As OLEObject
Dim ToutCoche As Boolean
   ToutCoche = True
   For Each Ctrl In ActiveSheet.OLEObjects
       If TypeOf Ctrl.Object Is MSForms.CheckBox Then
           If Ctrl.Object.Value = False Then
               ToutCoche = False
               Exit For
           End If
       End If
   Next
   If ToutCoche Then Call MsgBox("Tout les CheckBox Sont cochés")
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
16 mai 2007 à 11:57
Bonjour Elle...lol..

Je m'abstiendrai de mettre un bout de code, car Jrivet te répondra mieux, mais toutes les explications sur tes autre postes ne t'aide pas ?

De plus tu ne veux pas plutôt dire MsgBox(avertir l'utilisateur) au lieu de InputBox ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
16 mai 2007 à 12:20
LOL Exploreur,

Oui , tu as raison, ELLE a fait une TiteZerreur, c'est msgbox.

Sinon, je pense que TiteZ aurait pu trouver elle meme puisque l'autre code permettant de scruter tous les controls checkboxs. Suffisait juste de modifier leur propriété Value
0
TiteZ Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
16 mai 2007 à 12:29
oulala...
non en faite je voulais bien dire inputbox parce que j'ai d'autre chose a faire derriere .. c'est juste que je ne vous ai pas tout écris...
Nicko11... Tu me traque lolll
Trouver toute seule ? tu me surestime lol..
Mais en y reflechichant.. oui j'étais passé sur autre chose et je n'avais pas vraiment réfléchis
Quoi qu'il en soit merci a Jrivet...
0
Rejoignez-nous