Les discussions

Comment enlever le focus d'un controle

 Résolu

Bonjour à tous ! J'espére que je poste au bon endroit, je suis un perdu dans cette multitude de sections Je suis en train de faire un formulair...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
roromag

Combobox + textbox : chiffrage devis

 Résolu

Bonjour le forum, Je vous sollicite ce matin car je rencontre deux problémes dans mon application excel devis (userform + tableau excel). Voici le...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lolokun

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je vous résume le problème,nous passons de 2000 Pro avec office 2003 sur du vista entreprise office 2007. Certain fichier excel possède d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
scromania

Afficher / masquer une listbox

 Résolu

Bonjour, Je dois proceder dans un logiciel, afficher ou cacher une listbox a partir d'un bouton j'ai essaye de faire : ListboxY.Show et ListBox.Hi...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Attila54

hwnd de internet explorer

 Résolu

Salut, je souhaite développer un bout de code qui me donne le hwnd de internet explorer.(En vb6) pour ce faire j'utilise l'api: "FindWindowA" (ByVa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Findwindow+ internet explorer

 Résolu

salut les amis . je souhaite obtenir le handal de internet explorer pour voir si la page web est afficher en premier plan ou non. j'utilise le code ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Basic amstrad cpc 6128 et visual basic

 Résolu

Bonjour Je viens ici demander conseil. J'ai fait mes débuts en informatique sur un Amstrad CPC 6128. Ma question est la suivante: Est-t‘il possible d...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Moi1er

Maths:racine nième

 Résolu

Bonjour à tous Il existe sur le lien ci-dessous une méthode intéressante pour extraire la racine nième d'un nombre entier ou décimal (en effet elle...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
BruNews

Utilisation de vb6

 Résolu

bonjour mon problème : dans l'éditeur de VB6, je n'ai plus accès à - Créer xxxxx.exe ... - Créer le groupe de projets ... qui sont depuis auj...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Calade

Problème vba avec l'outil zone de liste

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un projet a faire sur excel dans le cadre de ma deuxième année de formation dans un IUT génie mécanique et productique. Je doit ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Ungnun

Changer le fond d'un textbox en fonction de la valeur de son contenu

 Résolu

Bonsoir, Tout est en fait dans le titre, je me demandais si je pouvais changer la couleur de fond d'une textbox en fonction de sa valeur. Exemple: j...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Attila54

Position de la souris

 Résolu

salut tout les amis. je souhaite écrire un programme dans lequel la form se déplace suivant la position de la souris je veux pas que la souris inter...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Reporter valeur classeur1 vers classeur2 et arrondir

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour reporter les valeurs d'un classeur vers un autre et arrondir en même temps ces valeurs? Ci-dessous, une photo qui vous e...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
milouze974

Enregistrer une feuille d'un classeur dans un autre

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Encore un petit problème à soumettre aux membres du forum : J'aurai besoin d'enregistrer une feuille d'un classeur excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
philguejr

Parcourir un tableau avec foreach

 Résolu

Bonjour je cherche Comment utiliser foreach pour traiter une chaine précedament splité. J'ai donc un tableau que je veux parcourir. Comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
zn415

Parcours de cellule dans un range de colonne excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
sat70

Fermeture session usager a partir d un programme vb6

 Résolu

ExitWindowsEx 0&,0& Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour fermer un usager a partir d une commande vb6, utilise ExitWindowsEx 0&,0& et ca f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
fbrodeur

Taille limite atteinte

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci dans le code (voir ci-dessous) me permettant d'écrire dans un fichier, mais il m'est impossible de rajouter des données ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
browser64

Chrono temps

 Résolu

Bonjour, j ai fait une application qui calcule temps qui passe en "Hh:mm:ss" tout fonctionnne bien jusqu a ce mon chrono arrive a 23:59:59, au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cs_ShayW

Trouver le x° mardi ou mercredi ... d'un mois donné

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen simple pour trouver facilement (simplement) le 1° ou 2° ... Lundi ou Mardi.....Samedi d'un mois donné (à partir d...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
PCPT

Manipulation de la date

 Résolu

Bonjour J'ai 3 textbox, dans le textbox1 je met la date par exemple 25/11/2010, dans le textbox2 je met le chiffre 2 et je veux que textbox3 m'aff...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
barnabas24

Fonction main

 Résolu

salu tou monde,je veu savoir si un projet vb6 de type exe standart qui pocède une foction main et des formulaire,quelle son point d'entré.autrement di...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Vb.net 2008

 Résolu

1)je veut créer une application avec vb2008 mais je veut intègre des animations des bouton et des textes alors mon question c'est comment intègres des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
nhervagault

Conseil sur une base de donnée (client, adresse de livraison)

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de développé un logiciel de facturation pour me facilité la vie dans ma société. J'ai pas contre un problème pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Jielde

Valeur par defaut dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox m...

34 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Attila54

Erreur dans un script vbs

 Résolu

salut tout le monde je souhaite ecrire un scriptt vbs qui lance un autre script vbs.tou marche bien mais je plante lors de l'écriture dans un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Vba - desactiver les autres macros pendant l'execution d'une autre

 Résolu

Bonjour, la question n'est peut être pas très clair.. alors je vais essayer de reformuler Connetriez-vous un moyen d'empecher Excel (2003) d'exec...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
jordane45

Envie de manger mon clavier... macro vb

 Résolu

Sub moyennearithmétiquesansvaleurvide() ' ' moyennearithmétiquesansvaleurvide Macro ' ' fait la moyenne des cases non vides Dim z As variant ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kikooall

[déplacé vb6 -> vba] alignement image

 Résolu

Bonjour Apres avoir inserer une image avec la commande ActiveSheet.Pictures.Insert (Image) je n'arrive pas à piloter la position et la ta...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ricouth

Lancement d'une macro avant la suppression d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut avoir une macro qui se lance quand on veut supprimer une ligne? J'ai deux feuilles excel sous lesquelles je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
safouunette

Groupe sous excel à masquer/afficher

 Résolu

Bonjour Je suis sous Excel, je voudrais simplement ajouter un bouton sur ma feuille qui masque/affiche les détails des groupes des lignes séléctio...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
laurentmayolle

Problème avec formulaarray

 Résolu

Bonsoir. J'ai un classeur de 13 feuilles dont 12 réservées pour les mois et une pour la sommation.Lorsque je saisis les formules dans les cellules to...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cedana

Faire tourner un logiciel créé sous vb6.0 sur une machine sans vb

 Résolu

salut à tous, je viens de créer un petit logiciel utilisable dans notre entreprise. mais il se pose un problème: bien sûr, la machine avec laquelle...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
navyconchita

Appeler une procédure qui possède un évènement

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser un évènement KeyUp ou Keypress afin que lorsque j'appuie la touche entrée, l'application considère que cela revient à c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
bugger31

Vérifier si une mise a jour existe

 Résolu

Bonjour , J' ai fait un programme de commande de materiel que je vais partager avec les technicien de ma boite , ce programme travaille avec vb6 et a...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Mayzz

Erreur d’exécution 424 : objet requis

 Résolu

Bonjour à tous, Un nouveau problème à vous soumettre... Je souhaite donc exécuter une macro à l'ouverture de mon classeur permettant d'effacer le ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Marion8316

Modifier le nom de l'application excel

 Résolu

Bonjour, Je désire modifier le nom de l'application Excel (Microsoft Excel-Classeur1) dans la barre de titre en le remplaçant par _ulysse_. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Tonete

Envoi e-mail plusieurs destinataires (excel+vba)

 Résolu

Salut je souhaite envoyer un mail type à plusieurs destinataires via Excel. Les destinataires se trouvent dans une colonne E. Dans la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
grosquick59

Recherche de solution

 Résolu

Bonjours tous le monde Je develloper un programme suit bloquer par l'utilisation de ListBox qui pourra m' aider a la gestion de grade des agents . ...

29 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
cs_ShayW

[vba excel] importation dynamique de code

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro dans un fichier excel qui exporte dans d'autres fichiers excels du code présent dans un fichier text. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
dionys0s

Renommer un classeur

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui permet de copier et d'enregistrer un classeur. J'aimerais que ce classeur s'appel Tenta et le nom de la cellule A38...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
RichRich59

Aide sur macro vba

 Résolu

slt a tous, je suis komanvi je souhaiterais avoir un code pour ouvrir automatiquement 900 fichiers .TXt dans un meme classeur merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
komanvi

Compatibilité

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement développeur sous VB6, j'aimerais passez sous .NET. Mes bases de données étant actuellement sous SQL Server 2000. Da...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Calade

Vb refuse de creer des variable tableau a dimension variable en public

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser des variables 'tableau' que je Redim avec une autre variable I une fois calculer, exemple : Private VariableTabl...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
toni91

Boucler sur les cellules de droites de la ligne active

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici donc mon petit bout de code servant à calculer les totaux d'un tableaux : Public Sub CalculTotaux() Dim i As Long ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
GarnierFlorian

M'en sortir avec des "if" imbriqués

 Résolu

bonsoir, dans un form, j'ai 6 Textbox et un bouton de calcul je sais que mes formules de calcul sont bonnes, mais je pêche dans la présentation de m...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
Attila54

Pb requete vb sur base foxpro

 Résolu

Bonjour à tous ! Je reviens pour un problème de requête, en esperant que cette fois quelqu'un pouura me venir en aide. Je vous met ce lien qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
GarnierFlorian

Systray,vb6

 Résolu

salut comment supprimer l'icône du systray lorsqu'on quitte l'application.mercie

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
ayarikhaoula

Aide moi

 Résolu

Je suis entre de developer un programe en VB6 pour le travail pratique ,de calcul de salaire.Suis bloquer on niveau de different calcul, mes codes n'a...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
limelloyd

Sourcesafe

 Résolu

salut à tous, je voudrais que quelqu'un me donne des explications sur SourceSafe. parce qu'à chaque fois que je veux enregistrer ou ouvrir un proje...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
casy
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous