Les discussions

Est-il possible de crée un click de la souris

 Résolu

bonjour est-ce que c'est possible avec un programme vb de crée un click de souris. je cherche un moyen de faire un click de la souris automatiqueme...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
cavo789

Recuperation du resultat d'1 appli type cmd

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si sous vba excel il est possible de recuperer le resultat d'une appli de type console. Je m'explique: J'ai cree une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
carvals

Requete avec recordset adodb vb6 et access 2000 (jet 4.0)

 Résolu

Bonjour, Je fait appel à l'aide car j'éprouve de la difficulté à faire une requete SQL avec Visual Basic 6.0 (vb6) et Access 2000 (Jet 4.0) J'ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
bref

Ouvrir un dossie sans une dirlistbox

 Résolu

Hello, J'ai pu voir sur le forum l'instruction "shell" qui permet d'ouvrir une fichier ".exe" Y a t'il une instruction qui permet d'ouvrir un doss...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
nono78220

Modification des propriétés des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, voilà quelques jours que je galère... je souhaiterais modifier les propriétés de plusieurs fichiers pour leur donner à tous la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
ShareVB

Ecrire une application multirésolution

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire une application sur mon portable avec une résolution de 1440x900 qui puisse tourner sur toutes sortes de résolutions (de 80...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
benedict

Mouvement circulaire

 Résolu

Bonjour, mon problème se résume comme suit : je veux créer le mouvement circulaire d'un bouton, c'est-à-dire , suivant un certain orbite autour d'un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
jhon_smith

Besoin de cobayes pour une anomalie

 Résolu

Ma demande va, je le sais, paraître assez curieuse, mais ceux qui voudront bien tenter cette expérience contribueront peut-être à comprendre (ou à "ce...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Exploreur

Connection direct avec le modem

 Résolu

Désolé d'avoir mis ça dans cette section mais je ne savais pas où le mettre... Bref je me demais si c'est possible de brancher un téléphone directe...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
smasher81

License (ole) sheridan 3d controls

 Résolu

Après avoir changé et fait migrer mes applications VB5 sur un autre disque dur je reçois le message d'erreur 429 : License information for this compon...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
progbor

Executer une commande dos dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour tous le monde Et bien comme le titre l'explique je voudrait : - Entrer une commande DOS dans un TextBox - Cliquer sur un bouton - Et m...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Willi

Expression régulière

 Résolu

Là je cale.... je vous explique un peu ce que je fais: - Je parcours un ensemble de fichiers html qui se trouvent dans un répertoire - Pour c...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
C_G_Mila

Stocker le résultat d'une requête sql dans une variable en vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Après plusieurs recherches sur Google, mon ami de toujours et sur ce même forum, j'ai vu que le sujet avait déjà été traité plusie...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
ti_flo

Controle treeview différent sous vb6 et vba ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de creer un add-in pour le logiciel solidworks. Solidworks est un logiciel de CAO qui possède une interface VBA. Voila mon p...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
daddycool76

Date

 Résolu

jai volu afficher la date système dans un label mais elle ne s'affiche pas. voici le syntaxe: Private Sub form1_Load() Labeldate.Caption = Date ...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
mortalino

Got focus

 Résolu

Je souhaite savoir comment une zone de texte s'efface lorsqu'elle recoit le focus c ad lorsque je clique sur la zone elle sera éffacé

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
mimosa803

Rechercher/remplacer chaine dans fichier txt

 Résolu

Salut, J'ai un p'ti pb pour faire ce que je veux faire.... Voilà ce que je veux faire: A chaque fois que je trouve une chaine de la for...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
PCPT

Besoin d'aide (débutant vb)

 Résolu

Bonjour! J'ai fait hier mon premier bout de code sur VB mais je n'y connais vraiment pas grand chose (voire rien du tout) et j'ai plus bricolé que ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Billybobbonnet

if then goto

 Résolu

Hi! je ne comprends pas pourquoi les quelques lignes qui suivent ne marchent pas.... la ligne FIN existe bien, je n'ai pas de message d'erreur mais...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
MPi

Sauvegarde de données

 Résolu

Bonjour,               Connaitriez vous un code permettant de faire la sauvegarde de n'importe quel base de données dans un emplacement à définir ? ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Exploreur

Déclaration + procédure dll c++

 Résolu

J'ai une dll C++ avec les fonctions déclarées comme ceci : Int EPGetDeviceID(HANDLE *PrnHandle, LPTSTR lpDeviceID ); Args: HANDLE       PrnHan...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
casy

Problème de requète sql avec la fonction where

 Résolu

Bonjour à tous.     Je viens vous voir car j'ai un léger souci de requête SQL en utilisant la fonction where. Je vous expose mon problème. J'effec...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
ti_flo

Excel -> "serveur occupé"

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une application qui utilise Excel comme interface de paramétrage. L'application est SIMAN ARENA (un logiciel de simula...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Talere

Vb excel-access

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous,  Une petite question qui ne devrait pas posé trop de difficultés pour certains, comme d'hab. Je travaille sur un fi...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
tbbuim1

Les touches de racourcis pour les boutons "command"

 Résolu

    Bonjour à tous :) Existe il une facon d'attribuer aux boutons style "Command" un raccourci, par exemple sur le Bouton "OK" on souligne le "o" p...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
jrivet

Création champ dans table access

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de taux qui s'alimente tous les jours sur un onglet Excel. Via une macro VBA je transfère ces données vers une base Table A...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
SDU95

Comment implémenter une dll

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sous VB 6.0 ou VB.NET implémenter IOleCommandTarget afin d'implémenter un ToolBar Button sous IE. La priorité pour moi éta...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Renfield

Comment puije afficher un fichier hmtl ????

 Résolu

Bonjour j'ai fait un programme pour l'école en vb6  voici le le bout de code : Private Sub Winsock2_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long) Dim en...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Gally

Tester la présence d'un fichier dans un dossier changeant

 Résolu

bonjour tout le monde, j'aimerais tester grâce à une macro excel  la présence d'un fichier ppt dans un dossier. Je sais vous allez me dire que j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
smarties38

Pb supression de données excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais simplement comprendre pourquoi lorsque j'ouvre un fichier excel à l'aide de la commande: wb = getobject("..............") ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
sobullshit

Plantage

 Résolu

bonjour, je suis en train de faire un programme utilisant Winsock. mais, meme après avoir fait winsock.close, le programme plante a la  fermeture,...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
PCPT

Récupérer une référence d'un élément sélectionné dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de référence que je dois afficher dans une liste déroulante. Jusqu'à présent j''utilise une combobox pour sélectionner un é...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
keopsk

Execution script vbs

 Résolu

Bonjour le forum Je lance deux script vbs, je voudraus savoir quel code que l' on peut mettre dans le premier pour lui dire d' executer le 2 deu...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
barada

Supprimer un retour chariot dans une ligne qui contient des conditions

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà ca fait 2 jours que je planche et je n'y arrive pas. Autant en VB6 qu'en VBA Je souhaite supprimer un retour chariot ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jmfmarques

Tooltiptext et combobox

 Résolu

chers amis voila je possède un combo box  avec plusieurs item expa  banane, orange... je veut créer un tooltiptext au passage de la sourris pour m...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jmfmarques

On error goto problème

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un souci avec la fonction : on error goto... Voilà mon programme : Private Sub cherch_Click() On Error GoTo erreur1 ...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
MPi

Client server winsock

 Résolu

Bonjour a tous voila en fait je suis en train de coder un programme Client/Server plutot  fun a l'aide de winsock  seulement apres avoir codé une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
schecky

Opérations sur fichiers

 Résolu

Bonjours tout le monde !! Je voudrais savoir comment executer les opérations suivantes facilement : -Copier un fichier -Couper un fichier -Ren...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Espionnite

Traca ge d'une courbe

 Résolu

SANSRI ISMAIL salut  les amis  j'aimerais savoir comment fair pour tracer une courbe d'une fonction dans picturboxe.  comment metre les coordonées...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
sansri

Checkbox colorée

 Résolu

Chers amis, Comment colorer une case à cocher? BackColor et ForeColor ayant une autre action. Grand merci de l'aide. Oeil

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
jmfmarques

Manipulation de fichier - recherche d'une chaine

 Résolu

Bonjour à tous je suis assez maniaque avec mes photos et la façon de les nommer, de les ranger. J'aime bien qu'elle porte les dates et heures de la ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
nanou29

Projet excel

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je travail sur un project mais malheureusement mes connaissances sur VBA sont un peu limitées. J'ai un tableau, sur ...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
mistersaku

Convertir date+heure en string vers filetime

 Résolu

Violent Ken Bonjour, j'aimerais pouvoir convertir une string au format "DD-MM-YYYY HH:MM:SS" (ou autre, mais avec date et time dans une même string...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
violent_ken

Couleur de fond des entêtes d'une listview

 Résolu

Bonjour, est-il possible de changer la couleur de fond des entêtes d'une listView. D'un autre sur quoi on peut se baser pour choisir entre une lis...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
keopsk

Parcourir un dossier toutes les n secondes

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question de performance et de mémoire. si j'execute un prog. VB sur un serveur toute les n secondes pour qu'il parcoure u...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
nirega

Ouvrir un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Comment  peut-on ouvrir directemet un fichier ".txt" ? Existe t-il une instruction du type shell comme pour un ".exe" ? Merci Marc

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Dounej

Casse tete

 Résolu

Je cherche a resoudre plusieurs problemes a mon programme mais je ne trouve pas, y a t ill qqun de plus malin que moi pour me sortir de la, merci S...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
mistersaku

Lier des instances d'activex

 Résolu

Bonjour, Je développe un contrôle ActiveX (appelons-le "A"). Ce contrôle ActiveX "A" peut être utilisé plusieurs fois dans une application, soit di...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
edt992

Plantage vb6 ! récupération des données perdues ?

 Résolu

Salut, juste pour ma culture personnelle : je viens de bosser pendant 3h sur un projet VB6, j'ai planté VB6 avec mon code et VB6 s'est fermé. B...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
jmfmarques

Déploiement d'une application vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais mettre à la disposition de l'un de mes clients une petite application VB. Mais je ne souhaite qu'il l'installe p...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
keopsk
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous