Les discussions

Identifiant

 Résolu

Bonjour , J'aimerai récupérer l'identifiant(windows) de (ou des personnes) utilisant un fichier. Donc en précisant l'adresse exacte d'un fichier , je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
PCPT

Vb6+ calculer le nombre de fichiers dans un dossier

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment calculer le nombre de fichier dans un dossier? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
spootnic22

Suppression icone sur bureau

 Résolu

Bonjour je travaille sur un script qui me permet, selon l'utilisateur, de supprimer des icones du bureau puis les remettre selon le groupe jusque la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Fin de lecture fichier prématurée

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon f...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
PatDeLaYaute

Quitez exel

 Résolu

Bjr Peut-on quittez exel par une instruction en vba? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
geo_247

[vbscript] creation icone

 Résolu

bonjour, j'ai créé un script qui doit mettre une icone sur le bureau si le lien est bon et si l'icone n'est pas déjà présent. Lorsque je le lance il m...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Vb6 connection à une base de données dont la source est une adresse url

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans la connection vers une base données access se situant sur une adresse "http://...". Comme vous le voyez sur l'i...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
yangoal25

[vb6] effectuer des calculs à l'aide de l'objet regexp

 Résolu

Salut à tous. J'ai encore besoin de vos lumières. J'aurais aimé savoir si il était possible d'effectuer des calculs à l'aide de l'objet RegExp (ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jrivet

Chaine vide de la fonction dir ?

 Résolu

salut j'utilise la foncion Dir de vb pour me retourné les noms des fichier d'un dossier donné mais elle me  retourne une chaine vide sans que le pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
JMO

Retrouver le nom d'une feuille form parent d'un objet

 Résolu

 Bonjour à tous, Voilà en fait je recherche un moyen de récupérer le nom (pas la Caption) d'une feuille form parent d'un objet (de type contrôle Ac...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
copyrightx

Datacombo

 Résolu

Salut à tous, Je veux utiliser les enregistrement d'une table pour générer la liste d'un combo. Le problème, c'est qu'il n' y a que le premier enre...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
lap2

Fenêtre active

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche le code qui me permettra de garder une form, qui est déjà en premier plan, toujours en premier plan même lorsque l'on cl...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Lus

Récupérer un type string issue cellule dans excel en macro vb

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème qui va vous semblez trés simple je pense, mais je ne suis habitué des macros vb dans excel Comment puis-je...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jeopardy27

Déclaration de variable dans une macro excel

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, je débute dans le VB. Dans Excel, j'utilise un formulaire. Ce formulaire me récupère des données. Ces données sont stoc...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
mortalino

Problème avec l'objet screen

 Résolu

bonsoir^^ voila j'ai un problème j'ai voulu faire un code pour faire le couper, copier, coller mais j'ai un problème. en effet, lorsque j'utilise l'...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
lightedge

Copier une picturebox dans le presse-papier

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un oscilloscope sur PC. J'aimerais pouvoir faire une copie de l'écran de mon oscillo dans le presse-papier Window...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Arnal88

Couleur caption

 Résolu

salut les amis une petite question toute simple comment changer la couleur du nom des boutons.... merrci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
jmfmarques

Ouverture d'un projet sous vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un projet sous VB6. Tous les modules et toutes les Forms sont enregistrés dans un répertoire de mon disque dur du PC. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
DD05

Bloc mémoire

 Résolu

Salut à tous alors voila je cherche à connaitre la valeur d'un scrollbar d'une form exterieur à mon application ,pour ca j'utilise la fonction G...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Le cancre

Réseau local par internet avec vb.

 Résolu

Salut, J'aimerais pouvoir imiter un réseau local avec VB. Es-ce qu'il est possible avec WinSock d'envoyer toute ce qu'un ordinateur normal en résea...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
ShareVB

Vb6, window xp, mysql, odbc 3.51, addnew = erreur 3027 (en lecture seulement)

 Résolu

Bonjour, Sur Window XP et une DB mysql 5.0.11 j'essai la transaction suivante en VB6 et j'ai toujours la même erreur !! Erreur 3027 : En lecture s...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
miptechnologie

Propriété style d'un commandbutton en read-only

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit problème concernant la modification de la propriété Style d'un CommandButton pendant l'execution, en effet je ne peux p...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
MadM@tt

Comment faire un apercu ?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide sur un petit... comment dire... dileme. En effet, ces temps-ci, j'essaye de programmer un logiciel de traitement...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Le cancre

Erreur byref et tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dynamique Tableau(), et je souhaiterai utiliser la donnée de Tableau(1) dans une fonction. Sauf qu'au niveau de : Variable...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Vedlen

Taille d'une chaine

 Résolu

Salut,    Pour créer la propriété autosize d'un controle, j'ai besoin de connaitre la taille d'une chaine (en pixel ou twips) dans une police s...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
PCPT

Bizarrerie hdc et autoredraw

 Résolu

[VB6 SP6 sur XP Pro SP1] bonjour bonjour.... en voilà une curiosité pour le moins dérangeante.... par une classe j'accède au HDC d'un contrôle,...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
PCPT

Equivalent ipicturedisp pour les icons ico ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai beau cherché je trouve pas alors je viens m'adresser a vous. Dans un UserControl j'ai besoin d'ajouter une propriété icon tout comme cel...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
threadom

Comment rentrer dans une application ?

 Résolu

YO, bonjour a tous, Petite presentation avant de commencer les choses serieuses... Je me prenome G RHUM ( pseudo artiste photographe...hihihi ) es...

22 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Gay RHUM

Hide and show

 Résolu

re salut les gars!!! j'ai une petite question j'ai 2 formes je veux quand je sors de la deuxieme forme par un bouton exit de retourner a la premi...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
mortalino

Conversion decimal hexa... bizarreries !

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je constate un comportement etrange de VB lors de la conversion de decimal vers hexadecimal. Exemples : Debug.Print Hex(...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
santiago69

New line

 Résolu

salut j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour sauter de ligne..... merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Charles Racaud

Vb6 et mac.....

 Résolu

bjr on m'a posé une question à laquelle je ne sais pas répondre? un programme fait en VB6 sur un PC (windows XP) + CR9 , peut-il fonctionner sur un...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Besoin d'aide svp

 Résolu

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette exception : Une exception de première chance de type 'System.IO.EndOfStreamException' s'est produite dan...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Charles Racaud

Programmation sons midi en vb6

 Résolu

Bonjour, comment peut on programmer le démarrage simultanée de la lecture de plusieurs canaux (donc de plusieurs procédures)? en effet à ma connai...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
PCPT

Pb taille msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, (Désolé si ce sujet a déjà été traité dans un forum, je n'ai pas trouvé...) je débute en langage objet, je m'amuse bien mais j'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
MPi

Mettre un fichier exel dans un programme

 Résolu

Bonjour tout le monde. Ben voila, je voudrais réaliser un programme ou je pourrai inscrire mes entrainement sportif. Je le fait sur exel et j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
thibautg

Vba - cacher saisie de caractères dans inbox style mot de passe -> ***** - vba

 Résolu

En VBA, est'il possible de cacher la saisie de caractères dans une INBOX style Mot de passe (étoile) -> ***** afin d'éviter les acces intenpestifs ???...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
mortalino

Inclure in .xm dans du visual basiv c'est possible

 Résolu

Voila je voulait savoir comment fair une aplication musical sant avoir de fichier MP3 a coté du programme et si oui vous aver pas un code pour le pla...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Différence entre "/" et "\" dans les adresses

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une différence, et si oui, laquelle, entre "/" et "" dans une adresse ? (par exemple : entre "C:/Documents...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
debutant VB

Aide de contrôle

 Résolu

Salut,    Quand je conçoit un contrôle je voudrais mettre de l'aide pour les nouvelles propriétés. Si on utilise l'assistant il le propose ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
VinceVG

Form & résolution

 Résolu

   Bounjour  a  tous    voila je cherche comment faire pour modifier la taille des form en fonction de la résolution Deplus j'ai un splash qui ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
dodo1309

Treeview

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un logiciel qui permet de rajouter des objets Active-X a partir de fichiers *.ocx. Je cherche un treeview qui pourrai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Renfield

Amélioration script vbs selection de caractere

 Résolu

MON PROBLEME EST LE SUIVANT : JE DOIS RECUPERER LE TEMPS DE REPONSE D UNE REQUETE PING POUR LE METTRE DANS UNE BASE DE DONNEE RRDTOOL AFIN DE MONITOR...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Bidou

Nombre maximum d'enregistrements dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche pourquoi je ne peux pas créer un fichier de plus 2 097 152 Ko ou  un fichier de plus de 16 777 112 enregistrements. en VB6 ...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
anadeveloppeur

Comment faire un code qui gère les temps de travail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une grosse question à vous poser.....Je n'arrive pas à faire marcher mon appli. VB6. Je m'explique : Je veus faire une appli...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Afficher une couleur de fond dans une cellulle

 Résolu

Voila je cherche à afficher une couleur de fond dans une cellule. Plus précisement j'aimerais que cela ce fasse automatiquement avec un code RGB prés...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Drahnur2

Problème d'indice

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème d'indice: "Erreur= Indice en dehors de la plage" et je ne comprend pas pourquoi? qqn pourrait-il m'éclairer...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
gon_ak

Convertisseur de couleurs hexadécimal en code rgb (vice versa)

 Résolu

Voila je cherche a faire un convertisseur de couleur hexadécimale (ex: #562290) en code RGB (x, x, x) sur Excel. J'ai trouver un code avec une messag...

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Drahnur2

Bugs au lancement de setupwiz de vb4 32 bits

 Résolu

Après des années, j'ai eu besoin de modifier un projet créé sous VB4 à l'époque sous W95. J'ai donc voulu réinstaller  VB4 32 bits sur mon ordinateur...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
casy

Probabilites

 Résolu

je travail sur un TP qui a pour but, l'estimation de la simulation de variables aléatoires en excel,j'ai rencontrer quelques problemes, et je me deman...

16 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Gobillot
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous