VBScript - Excel - lancer une fonction VBA ou appuyer sur un bouton VBA [Résolu]

_erwan 4 Messages postés samedi 23 juillet 2005Date d'inscription 21 mai 2007 Dernière intervention - 17 mai 2007 à 16:06 - Dernière réponse : _erwan 4 Messages postés samedi 23 juillet 2005Date d'inscription 21 mai 2007 Dernière intervention
- 21 mai 2007 à 14:33
Bonjour,

j'ai actuellement un feuille Excel sur laquelle j'ai réalisé tout un enchainement de fonctions/procédures qui s'effectue après avoir appuyé sur un bouton.

c'est une action que je dois réaliser tous les jours, j'ai donc pensé pour cela à automatiser cette action.
pour cela j'ai exploré 2 pistes :

- l'utilisation de OnTime : en utilisant ce code :

Sub Test()

Application.OnTime ("09:00:00"), "commandbutton1_Click"

End Sub

mais cela ne fonctionne pas, cela ne lance pas commandbutton1_Click () même si ce code est sur la même feuille Excel.

- l'utilisation d'un VBScript qui me laisse à mon goût plus de possibilité (ouvrir et ferme Excel et travailler en tache de fond) que je lancerais par le planificateur de tâche.
j'arrive à lancer Excel, ouvrir ma feuille, aller sur la feuille comportant mon bouton mais je n'arrive pas à cliquer sur le bouton même OU alors à lancer directement ma fonction qui se trouve sur cette page.

avez-vous des idées pour me débloquer ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

_erwan 4 Messages postés samedi 23 juillet 2005Date d'inscription 21 mai 2007 Dernière intervention - 21 mai 2007 à 14:33
+3
Utile
ça pas l'air de fonctionner j'ai ce message d'erreur au lancement de mon VBScript :
---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Script :    C:\************************
Ligne :    22
Caract. :    1
Erreur :    Type incompatible: 'LeClicDeMonBouton'
Code :    800A000D
Source :     Erreur d'exécution Microsoft VBScript
----------------------------------------------------

mais par contre à la place du Call LeClicDeMonBouton, j'ai utilisé :

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 
appExcel.Run "LeClicDeMonBouton"

et là ça marche.

Merci !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de _erwan
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 02:56
0
Utile
Salut,

tout le code qui se trouve dans CommandButton1_Click, tu le coupes,
tu insères un Module dans ton projet, avec une procédure Public
(style Public Sub LeClicDeMonBouton()  )
et le colles dans cette procédure le code qui se trouvait dans le CommandButton1_Click

Dedans à la plce tu mets Call LeClicDeMonBouton
Pareil, avec le OnTime : Application.OnTime ("09:00:00"), "Module1.
LeClicDeMonBouton"

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

Commenter la réponse de mortalino

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.