VBScript - Excel - lancer une fonction VBA ou appuyer sur un bouton VBA

Résolu
_erwan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 17 mai 2007 à 16:06
_erwan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 14:33
Bonjour,

j'ai actuellement un feuille Excel sur laquelle j'ai réalisé tout un enchainement de fonctions/procédures qui s'effectue après avoir appuyé sur un bouton.

c'est une action que je dois réaliser tous les jours, j'ai donc pensé pour cela à automatiser cette action.
pour cela j'ai exploré 2 pistes :

- l'utilisation de OnTime : en utilisant ce code :

Sub Test()

  Application.OnTime ("09:00:00"), "commandbutton1_Click"

End Sub

mais cela ne fonctionne pas, cela ne lance pas commandbutton1_Click () même si ce code est sur la même feuille Excel.

- l'utilisation d'un VBScript qui me laisse à mon goût plus de possibilité (ouvrir et ferme Excel et travailler en tache de fond) que je lancerais par le planificateur de tâche.
j'arrive à lancer Excel, ouvrir ma feuille, aller sur la feuille comportant mon bouton mais je n'arrive pas à cliquer sur le bouton même OU alors à lancer directement ma fonction qui se trouve sur cette page.

avez-vous des idées pour me débloquer ? Merci
A voir également:

2 réponses

_erwan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 14:33
ça pas l'air de fonctionner j'ai ce message d'erreur au lancement de mon VBScript :
---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Script :    C:\************************
Ligne :    22
Caract. :    1
Erreur :    Type incompatible: 'LeClicDeMonBouton'
Code :    800A000D
Source :     Erreur d'exécution Microsoft VBScript
----------------------------------------------------

mais par contre à la place du Call LeClicDeMonBouton, j'ai utilisé :

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 
appExcel.Run "LeClicDeMonBouton"

et là ça marche.

Merci !!
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 mai 2007 à 02:56
Salut,

tout le code qui se trouve dans CommandButton1_Click, tu le coupes,
tu insères un Module dans ton projet, avec une procédure Public
(style Public Sub LeClicDeMonBouton()  )
et le colles dans cette procédure le code qui se trouvait dans le CommandButton1_Click

Dedans à la plce tu mets Call LeClicDeMonBouton
Pareil, avec le OnTime : Application.OnTime ("09:00:00"), "Module1.
LeClicDeMonBouton"

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
Rejoignez-nous