Les discussions

Rafraîchissement périodique d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba. Je voudrais rafraîchir toutes les secondes une valeur située dans un TextBox d'une Userform. Pour cela j'utilise la m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
fredtes35

Combinaisons sans répétitions

 Résolu

Bonjour, je suis débutant VBA. Et j'ai un pb au niveau du code que je rentre, je souhaiterai obtenir toutes les combinaisons possibles sans répétition...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

Effacer des textbox

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'une boucle s'insere sur une feuille Excel des textboxs mais j'aimerais en afficher que 3 au maximun sur la feuille donc j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
taj88

Datagrid_click et datagrid_headclick

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec les evenement de mon datagrid quand je clique sur les entete de colonnes ,la première chose que fais mon programe est d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
andalo

Créer un fichier de taille x rapidement

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé un programme qui permet de générer des fichiers de taille X mais le temps de création du fichier devient vite très longue s...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Renfield

Syntaxe routine ado

 Résolu

Bjr à tous, Avant tout merci pour toute l'aide que vous m'apportée au quotidien. Je suis face un pb où je ne trouve pas la solution. Avec une pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

If then

 Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai un petit soucis, je voudrai savoir comment on traduis en Visual Basic : "Si la command1 est sélectionnée" -> If Command1...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Tom4593

Calculer des données avec excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un script qui me semble un peux dangeureux. Voici le script: Set Recherche = Columns("C:C").Find(...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
avyrex1926

Petit problème excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une question toute bête (suis débutant). j'ai fait un code qui fonctionne à partir d'inputbox, mais il faudrait qu'il marche à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Landoltp

Y a t il une liaison entre projet vb

 Résolu

Depuis un projet  (en vb6.0)  j'avais empreinté une form bien présentée pour un  autre projet, j'avais fais qques modifications sur cette form dans le...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
Kristof_Koder

Afficher des miniatures

 Résolu

Bonsoir Qui aurait une idée pour afficher sur un form les miniatures de mes vidéos. J'ai beau chercher sur les forums,je ne vois rien a ce sujet. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Gi5

Release versus version d'une dll

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment on peut définir la release d'une DLL compilée en VB6 En effet, dans VB6, on peut (Project Properties, Make t...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
yacc

Pb d'affichage dans un textbox d'une userform

 Résolu

Bonjour, comme l'explique le titre j'ai un petit problème d'affichage dans une textbox d'une userform grâce à une boucle for je parcours une feuil...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Ignorer le focus

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir comment faire en sorte pour que mon programme VB6 ne prenne pas le Focus lorsqu'il se lance. Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Chatbour

"enregistrer sous..." dans excel, via appli vb6

 Résolu

le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
antoine_ferard

Urgent dirlistbox - afficher tous les lecteurs

 Résolu

bonjour, comment faire pour afficher tous les lecteurs dispo dans une DirListBox, actuellement ça n'affche qu'un seul lecteur... merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
antoine_ferard

Ouvrir un programme et l'utiliser

 Résolu

je cherche qqn pour m'aider à ouvrir un fichier réveil téléchargé sur ce site. je suis débutant en la matière merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
Charles Racaud

Import d'une image de excel vers access

 Résolu

Bonjour! Tout d'abord je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. J'ai hésité entre access et vba... Voici mon problème. Je suis entrain d...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
jimgini

Ouvrir une feuille excel à partir d'un feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux projet EXCEL différent : Capture video.xls et toto.xls et j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir Capture video.xls a part...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
monaldinho

[vb6][listview] erreur type '13' lors du chargement de la listview depuis bdd

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci avec une procédure qui fonctionne très bien dans un de mes autres programmes. J'en ai fait un copier/coller et je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
EXCLUSIF

Tempo

 Résolu

    bonsoir en fait a la suite d'un evenement  je dois afficher un message durant  3 secondes chuis un peu perdu merci de votre aide jm

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
Chatbour

Message d'erreur !!!

 Résolu

Débutant à la recherche de l'impossible... peut-être !!! J'ai une feuille avec (vraiment) beaucoup de contrôles. C'est en fait la feuille maîtress...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jytest

Fichiers excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un programme en VBA qui va parcourir tout un dossier et sous-dossiers à la recherche de...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
mortalino

Vbs et classe

 Résolu

Bonjour à tous, Excusez la naïveté de ma question, je suis novice en vbs. Existe-t-il une possibilité en vbs de créer des classes d'objet (comme...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
ZZEBULON

Variables dans vba

 Résolu/Fermé

variables dans vba et nouvelles variables Bonjour, Je suis dans excel et par un inputbox je cherche à faire une variable. J'ai une première varia...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Supprimer enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer le dernier enregistrement d'une table Sqlite ou Mysql, mais je n'y arrive pas. Voici mon code : rst.Open "DEL...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
chaibat05

Duration

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le site (ne sais pas si la catégorie est juste ou non...), et pour mon travail de diplôme je dois (entre autre) effectuer...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
Landoltp

Focus en image

 Résolu

Bonsoir a tous suite a l'utilisation de cette source: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5619 est il possible de recupérer le focus d'un bouto...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
PCPT

Probleme compatibilite xp / 2000

 Résolu

Bonsoir, J'ai termine mon appli, elle fonctionne sur mon poste. Je place l'exe et sa base de donnee sur un serveur. L'exe fonctionne lorsque je l...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Trisoul

Problème table vide

 Résolu

salut tout le monde je travail sur un projet VB6 je veux savoir si ma table est vide ou non si oui initialiser une variable à 0 sinon selectioner ...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
chaibat05

Longueur de code

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un formulaire multipage dans lequel je rentre des info qui servent à remplir 4 imprimés word. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
titemi

Incompatibilité de type!!

 Résolu

voila mon probleme, tout ce que je veut faire c'est afficher des ligne d'une table, j'ai inseré ce code la : Dim ligne As New ADOB.Recordset S...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Nicko11

Récupérer automatiquement la version de clickonce

 Résolu

Bonjour a tous amis développeurs (je pensais pas pouvoir m'entendre dire ca il y a encore qq semaines ! je suis débutant en vb et je n'aim(ais?)e pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Thiaspace

Datagrid

 Résolu

salut a tous! je voudrais savoir s'il est possible de déclarer un tableau  dynamique a deux dimensions. si oui , comment faire pour afficher son conte...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Wmi, le dé-planter quand il se fige ...

 Résolu

Salut a tous, voila mon problème : J'utilise les WMI pour la configuration du protocole Réseau de mon ordinateur. Pour cella j'ai une fonction S...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
PCPT

Installation de stdole2 sous vista ?

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation pour la première d'une application VB6/SP6 sous vista, j'ai l'erreur suivante : voici la ligne dans ISTool pour ...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Orthonic

Combo probleme

 Résolu

    bonjour le premier item de ma combo est a blanc alors que je voudrais afficher la 1° valeur ; j ai cherché une solution dans le forum j ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
zapad

[split] combien d'entrée (count)

 Résolu

Bonjour, Es-ce possible (en vb6) de savoir combien d'entrée dans un tableaun (fait avec Split) il y a ? Exemple : Dim Var() as String Var = Sp...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
miata

Déclarer un classeur excel en global

 Résolu

Hello! Il y a un certain temps, Mpi avait résolu mon probleme de declaration de feuille Excel en global, maintenant j'ai tendance à croire que c'es...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
monaldinho

Copier une ligne dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous , Comment copier une ligne d'un tableau dans un autre sur une ligne vierge Merci d'avance Bien cordialement CCANDOR

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
jrivet

Lien entre 2 projets

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon projet en VB et je dois créer un lien à partier d'un autre projet très complexe. En gros, en cliquant sur un Comman...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Ayashi62

Item("selected")

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème avec la propriété item("selected"). J'utilise comme logiciel testpartner qui est un logiciel me permettant de faire des...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
fitzjames

Ouverture partielle fichier texte

 Résolu

    Bonjour,     Je souhaite ouvrir des fichiers pour en extraire des données.     Lorsque je charge un fichier de plusieurs mégas dans une richte...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Le Papa de Thibaut

Optimisation

 Résolu

Bonsoir a tous,   Une âme charitable pour m’aider a optimisé ce code SVP ?   Private Sub Command1_Clic...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Vba excel, problème de path pour ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne connais que très peu VB et je doit modifier une macro pour excel qui permet d'ouvrir un fichier, à partir d'un path que l'on recupere ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Nabouk

Lancer du vba depuis du vbscript

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à lancer depuis un formulaire Outlook une macro qui rapatrie des informations vers le formulaire. Cette macro est donc b...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Piksou

Affichage commondialog

 Résolu

Bonjour, Dans un CommonDialog, comment faire pour n'afficher uniquement que les fichiers d'un certain type, par exemple *.txt ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Impression msflexgrid en vba access 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des recherches pour savoir comment imprimer une msflexgrid en vba sous access 2003 mais je ne trouve des explications que pour vb...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
martialch

Vbs

 Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerait en fait creer un petit truck en Vbs   un truck qui demande le nom ... donc on inscrit un nom et apres on fais OK ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
djgab21

Sélectionner les lignes si...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je souhaiterai sélectionner les lignes (plusieurs) s'il y a quelque chose dans la cellule B. Ma macro doit ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
Liro
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous