Les discussions

Fichier introuvable : link.exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en voulant créer mon exécutable j'ai le message suivant "Fichier introuvable : LINK.EXE". Est-ce que l'on peut me dir...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
JMC70

Recherche,listbox

 Résolu

Salut, je veut écrire un programme vb6 qui remplir un listbox j'utilise le code suivant pour la remplissage manuellement : Form1.List1.AddItem "ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
noussaDardouri

Recherche dans deux tables access en sql

 Résolu

de l'aide svp, vraiment je me goure Rien ne s'affiche dans ma listview structure table : Files ID CDID Name Date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
AlKatou

Rechercher et remplacer texte dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un code fiable en VB permettant de remplacer un texte dans un fichier .bat, svp ? Ex: shutdown -> stop (da...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
MacGaliver

Supprimer plusieurs lignes d'un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer plusieurs lignes d'un msflexgrid (que j'aurai sélectionné). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai mis la ...

18 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
subaqua

Transfert d'une listbox à une autre

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une listbox1 de deux colonnes avec une série d'articles et leurs prix (dans la seconde colonne) dans un userform (la listbox e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Krosiane

Connaitre la fentre active windows qui a le focus

 Résolu

Salut, je veux écrire un programme vb6 pour afficher le nom de fenêtre qui à la focus le code qui j'utilise est la suivant : Public Declare Funct...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Exploreur

Ouvrir une base de donnée access 97 avec mot de passe

 Résolu

Mes cher(E)s ami(E)s Je suis dans l'embaras, je récuper un message type mot de passe invalide j'ai trops chercher dans le forum, j'applique mais rie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
lediablo

Condition sur valeur cellule

 Résolu

Bonjour le forum, Je pense notamment à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes précedentes questions qui m'ont permis d'évoluer dans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
thibaultanguy

Recherchev dans un userform vba excel

 Résolu

Re bonjour à tous, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai un userform avec ComboBox1 - ComboBox2 - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cgilbert1

Fonction trim : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Renfield

Reprise de valeurs de box et label par for/next

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment récupérer les valeurs de Boxes et Labels appelés par une boucle For/Next ? Un bout de code,qui ne marche pas, mais qui v...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
loulou69

Valeurs "." ou ".." retournées par un dir

 Résolu

Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les valeurs "." ou ".." retournées par Dir("MonDossier",vbdirectory) Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
CerberusPau

Macro

 Résolu

bnjour j'essai d'etalir un programme sous excel pour la gestion d'opération achat vente de sicav pour des clients j'ai instauré une macro qui pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
aikomimi

Windows7 et vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Visual Studio VB6 sous Windows7, j'ai récupéré mes sources d'XP et au lancement d'un programme il m'indique une erreur sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
stephradio

Logiciel de broderie

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ? Il s'agit de transformer un dessin ou une photo ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Test entre une listbox et une feuille excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai tenté de chercher sur le forum (et ailleurs) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Le voici : J'ai des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Vatz

Problème de memoire à l'exécution du code

 Résolu

Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
djokalif

Clipboard

 Résolu

salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ayarikhaoula

[déplacé vb6 -> vba] simplifier le code

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à coder en VBA seulement ce matin. Mon problème est le suivant : Je fais un choix dans une combobox, grâce à ce choi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

Petit probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la copie de tableau et de graphique de Excel vers PP. Bref, j'aimerais savoir un code VB permettant de m'affichier le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
RichRich59

[catégorie modifiée .net --> vba] vba s'applique en permanence

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de faire mes premiers pas dans Excel et je ne crois pas avoir réussi... j'ai placé dans workbook ce code afin que les util...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
jordane45

Liste excel des sous-répertoires d'un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite ext...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
CerberusPau

Vb excel: boucle for next ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au même problème que Hadriennoel mais j'ai du mal à mettre en application les conseil de Jack. Je conçois un planing: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
djokalif

Vba - sauvegarde userform

 Résolu

Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lor...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marou76

Gestion affichage useform vs application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur une macro que j'ai "trouvé" et modifié pour "cacher" ou non l'appli Excel à l'ouverture d'Excel, il n'y qu'un userfom qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Yous00

Récupérer les données d'une feuille excel dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser un formulaire qui ajoute des données à la dernière ligne vide, mais qui récupère à son lancement deux champs introduits par...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Saarbel

Si selection plage de cellule a1:e21 alors "exit sub"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche un petit morceau de code qui pourrait arrêter ma macro. En effet, ma macro consiste, a l'aide d'un bouton, d'inscrire une...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jordane45

Récupérer les contacts de windows live mail.

 Résolu

bonjour a tous. en vb.net je sais récupérer les carnets d'adresses de outlok et de Windows mail. Pour les besoins de mon application j'ai besoin de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
DAN1

Problème de dll durant le déploiement

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai un grand souci; je déploie sur tous les postes de mon réseau; lors du lancement de l'application pour certains poste je reçois ...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
toutoughou

Boucle alphabetique

 Résolu

VBA excel 2007 bonjour, je n'arrive pas a faire une boucle par colonne exemple Sub BoucleColonne() dim iSemaine as integer ''dans un autre su...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
scromania

Erreur code pour mot de passe de protection

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
pandora004

Récuperer la version de windows (version 32/64bits)

 Résolu

Bonjour à tous. je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, excusez-moi. Voila, je travaille actuellement su...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
MarilynMaxich

Sélectionner automatiquement une ligne d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, sauriez vous comment sélectionner une ligne dans un MSHFlexgrid en ayant déjà connaissance du numéro de ligne où se positionner ? Pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
tulesais

Macro vba

 Résolu

slt le forum excuser moi,je cherche une macro qui m'aidera a faire: je cherche soitent 3 valeur dans une plage si elles sont trouvées alors un comp...

34 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
jordane45

Récuperer ip d'un site webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de develloper un web browser en VB .NET mais j'ai un petit soucis, je voudrait récupérer l'ip du site web sur lequel je su...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
yjabari

Données un numéros de ligne au travers d'une variable

 Résolu

bonjour, je souhaiterais effectuer une sélectoin variable: ("A1:A..") je récupére le numéros de la dernier ligne dans une variable Nbrligne. Et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
micku2b

Créer une macro qui crée un bouton et y affecte une autre maccro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Le problème que je rencontre est, je pense, plus simple qu'il ne m'en donne l'impression. J'ai créé un code vb qui pe...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Jeremy45380

Salut!j'utilise nouvellement vb6 et j'aimerai savoir comment je peux gerer des f

 Résolu

Salut! j'utilise nouvellement Vb6 et j'aimerai savoir comment je peux créer et gérer des fichiers d'enregistrements

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
aus3004

Souris cinq boutons

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment détecter, par le code VB6, un click sur le bouton 5 d'une souris cinq boutons. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Zylof

Vba excel 2003 checkbox avec oleobjects mettre propriété value

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas : Option Explicit Dim CaseACocher As String Dim Ctrl As OLEObject Pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
jacquespennes

Explorateur de fichier windows et textbox vb

 Résolu

Bonjour, Comment, à partir de l’explorateur de fichiers Windows, récupérer le chemin complet d'un fichier ainsi que son nom et son extension, dans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
artgile

Supprimer des chiffres dans un string

 Résolu

Salut ! Dans mon code j'ai un string qui a comme valeur xxxx00 (Les nombre peuvent êtres entre 1 et 99) J'aimerais supprimer les chiffres que contie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
ghuysmans99

Visual basic 6 et visual studio 2010

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir sachant que j'ai Visual Basic 6 sur mon ordinateur si je peut installer Visual Studio 2010 , de façons que je puisse trava...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
cs_ghuysmans99

Téléchargement que avec dll

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire, si cela est possible pour: Connaitre le poids d'un fichier avant son téléchargement.(venant d'un serveur)...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Galactus13

Bouton suivant

 Résolu

bonjour, je voudrais créer créer un bouton permettant de passer à la feuille suivante du tableau excel. J'ai tenté avec ce code: Private Sub Comma...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
anduj0011

Recuperer la valeur d une inputbox avec condition

 Résolu

bonjour le code suivant genere une erreur dans elseif: auriez vous une idée merci If InputBox("Mot de passe", "Sécurite_Environnement") = "Safe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
scromania

Erreur d'execution "13" incompatibilite de type

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que ce theme a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse à mon pb. J'ai préparé une macro pour qq'un d'autre. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ELMAHSF

Long positif

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un soft de gestion des photographies, j'ai besoin de récupérer les données EXIF desdites photos. Pour cela j'utilise la bib...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Calade

Imprimer une ligne selectionnée de msflexgrid

 Résolu

J'utilise dans mon application une MSFlexGrid reliée a une base de données avec ADOBD. Le mode de sélection de ma MSFlexGrid est par ligne, c'est à di...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Duke49
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous