Recuperer l'heure system et figer le

zokot30 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 5 mai 2008 à 20:49
cs_megaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 15 mai 2008 à 19:50
bonjour,


j'ai un programme que je fais afficher l'heure du systeme mais je veux qu'il prenne l'heure du systeme lors du demarrage du programme ensuite je veux l'heure reste stable, il ne faut qu'elle continue a incremeter par  le systeme.

merci de me dire comment je peux le figer

merci

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 mai 2008 à 21:40
Bonsoir,


Euh ....


Figer l'heure système ?

Je veux bien, moi ... pourquoi pas ?

Alors :
1) tu la relèves au épart de ton appli et la mets dans une variable toto
2) tu imposes au système cette heure toto toutes les secondes (par exemple), à l'aide d'un contrôle Timer ...

Bizarre, ce que tu veux fdaire !!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mai 2008 à 01:54
idem...
quelques lignes de code (très peu)
0
cs_megaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
15 mai 2008 à 19:50
Bonsoir à tous,

pouvez-vous m'aider pour que j'obtienne dans des cellules Excel;
l'heure, minutes et les secondes du systéme!

J'ai utilisé "=MAINTENANT() "mais le problème est que:

Si j'utilise aussi "=MAINTENANT()" ,dans une autre cellule,
cette condition  modifie l' heure sur les deux cellules (même heure) ...

Et, je voudrais obtenir des temps différents dans chaque cellule...

Je connais aussi " Ctrl+Schit+:"  mais l'heure qui s'affiche ne comptabilise pas les secondes,
si j'effectue cette manip sur deux cellules l'une à la suite de l'autre dans la même minute on ne peu différentier les secondes ?!

Et ce problème n'a rien avoir avec le format HH:MM.SS ou autres...

Alors si vous avez un bout de code VBA que je puisse le placer en macro ce serais sympa...

megaz
0
Rejoignez-nous