Sauvegarder les preferences d un utilisateur [Résolu]

frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 16:34 - Dernière réponse : frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention
- 16 mai 2008 à 11:41
Bonjour,
Je developpe sous xp avec visual studio 2008
j'ai fait un petit programme où l utilisateur peut modifier certains parametres tel que la couleur d 'une forme, la couleur des lettres....
ce programme sera mis en réseau et les utilisateurs entrent un login et un mot de passe pour acceder a leur odinateur...
Mon souci c'est que j aimerai sauvegarder ces parametres dans le but de les restaurer au demarage de l application selon l'utilisateur

Forcement enregistrer les parametres pour chaque utilisateur dans un fichier txt deviendraient conséquent et encombrerait le serveur inutilement...
J ai regardé ce qui etait proposé sur les forums mais je n ai pas tout compris comme notamment la creation et l utilisation des fichiers *.ini
De plus il me semble que l on peut sauvegarder des données utilisateur avec vb 2008  (il gererait ca tout seul ??!!)
la configuration se ferait dans les propriétés du projet.......j ai essayé mais ca ne marche pas...

Si jamais vous disposez d'éléments pouvant répondre a ma problématique, je vous en pries aidez moi !!

Merci d avance !!!!    

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 11:41
3
Merci
Il m a fallut 2 jours pour me rendre compte que tout était correctement configuré, le souci était que je faisais appelle a une variable qui faisait tou planter ....

Pour les personnes qui souhaite utiliser ce type de manipulation (qui simplifie enormement les choses lorsque l on souhaite sauvegarder des données pour des profils itinérants)

il y a un petit tuto :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms379611(VS.80).aspx

qui aide a mieux comprendre l utilisation des scopes....

Merci encore NHenry...

Merci frk22 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de frk22
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 16:39
0
Merci
Bonjour

Regarde du coté des bases de données plutot, c'est plus conseillé dans ton cas.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Commenter la réponse de NHenry
frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 16:50
0
Merci
Simple question ca ne risque pas de ralentir mon prog ...
c est ma préoccupation majeur car le prog galere deja un peu avec le serveur ....
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 16:52
0
Merci
Bonjour

Pas beaucoup, mais cela dépend du serveur de BDD que tu as.

frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 17:02
0
Merci
le souci c est que justement le serveur manque de memoire vive et pour faire les requetes il met du temps...
du coup ca ralenti le prog et le processeur des machines connectés ralenti aussi par la mm occasion ...
Je travaille avec des vieux coucou... 

et lorque l on fait "ouvrir le projet " on arrive sur une page de ppté... dans les ppté parametres a quoi sert le scope "user"

PS: merci pour le site c'est toujours utile
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2008 à 21:43
0
Merci
Bonjour

Le scope user permet de dire que le paramètre est mis dans les props de l'utilisateur, cela ne fait son boulot que si les utilisateurs utilisent des profils itinérants (en clair, si quelque soit la machine sur laquelle ils vont, il retrouvent le bureau qu'il ont définit sur une autre).

Sinon, si ta machine est limite, je suis un peu à cours d'idées.

frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 08:58
0
Merci
C'est ce qu'il me faut puisque je travaille justement avec des profils itinérants, par contre je n arrive pas a l utiliser, j indique ma variable et la sauvegarde ne se fait pas tu pourrais m indiquer la demarche a suivre?? 
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 13:34
0
Merci
Bonjour

Dans les props du projet, vérifie que les paramètres sont enregistrés à la fermeture (Enregistrer My.Settings lors de l'arrêt).

frk22 22 Messages postés mardi 25 avril 2006Date d'inscription 28 septembre 2012 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 16:26
0
Merci
J ai vérifier cette option est bien cochée...
Je comprends pas trop si jamais tu peux me renseigner davantage...voila comment j ai rempli les propriétés

Nom: Police (c'est le nom de la variable que je souhaite sauvegarder)
      Type: Integer
      Scope: User
      Value: 10

Par contre je n ai rien fait d autres il y a peut etre du code a rajouté ??
Je m en remets à vous...

Merci de votre patience et votre aide ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.