Problème Avec les MsgBox

Résolu
sleh_12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 22 févr. 2015 à 18:54
sleh_12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 13:45
Bonjour à tous,
si vous le permettez, je voudrai bien savoir comment faire pour revenir là où j'étais avant qu'un message box apparaisse.
en faite, je développe une petite application qui se compose d'une fenêtre principale (ici "messages" et quelques fenêtres filles "form1 à 5" sur l'une d'entre elles je teste si deux checkbox sont décochés dans ce cas j'ai msgbox, le problème c'est que quand je clique sur ok je me trouve à la fenêtre principale, c-à-d je ne reviens pas la où j'étais.
c'est le même cas aussi dans une autre fenêtre où je teste s'il y a l'un des textbox qui n'est pas rempli.

Public Class Form4

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click

If CheckBox4.Checked = False And CheckBox5.Checked = False Then
MsgBox("Veuillez Selectionner Envoyé ou reçu!", MsgBoxStyle.OkOnly)

End If

If CheckBox4.Checked = True Then
CheckBox5.Checked = False

If CheckBox1.Checked = True Then
TextBox1.Text = " " & MaskedTextBox1.Text & ": " & ComboBox1.Text & " du compresseur " & CheckBox1.Text & " "
End If

If CheckBox2.Checked = True Then
TextBox2.Text = " " & MaskedTextBox2.Text & ": " & ComboBox2.Text & " du compresseur " & CheckBox2.Text & " "
End If

TextBox3.Text = " " & MaskedTextBox3.Text & ": " & ComboBox3.Text & " du compresseur " & CheckBox3.Text & " "
End If

TextBox4.Text = TextBox1.Text & vbNewLine & TextBox2.Text & vbNewLine & TextBox3.Text
Messages.TextBox3.Text = TextBox4.Text
End If

If CheckBox5.Checked = True Then
CheckBox4.Checked = False

If TextBox5.Text = Nothing Then
TextBox4.Text = " " & Label2.Text & " " & ComboBox4.Text & " " & Label3.Text & "."
Else : TextBox4.Text = " " & Label2.Text & " " & ComboBox4.Text & " " & Label3.Text & " et ce suite à/au " & TextBox5.Text & "."
End If

End If

Messages.Show()
Me.Close()
End Sub

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
22 févr. 2015 à 19:01
Pour en venir à ton problème (et sans connaître moi-même VB.Net) :
Comment peux-tu t'étonner de ce comportement, puisque tu fermes (par Me.close) le formulaire, quelles que soient les conditions, juste après l'affichage de ta msgbox ?
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
22 févr. 2015 à 18:55
Bonjour,
Discussion déplacée vers le sous-forum adéquat ===>> VB.Net
0
sleh_12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 13:26
Bonjour,
merci pour votre réponse ucfoutu et désolé pour le mauvais emplacement de la discussion.
en faite je ne suis qu'un débutant en programmation, je suis en train de faire une auto-formation et je ne suis même pas un informaticien, donc mon raisonnement pour le "me.close" était en faite que l'action sur le bouton valider devrait vérifier les conditions "if" si c'est bon çà affiche la fenêtre messages et ferme la fenêtre en cours si non un "msgbox" s'affiche et indique qu'il y a quelques choses qui manque et que l'action sur le bouton OK du "msgbox" devrait me faire tourner à la fenêtre en cours.
c'est la où je galère hhh
0
sleh_12 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 13:45
merci de nouveau
je viens de résoudre le problème grâce à votre coup de main ucfoutu

Public Class Form4

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click
If CheckBox4.Checked = False And CheckBox5.Checked = False Then
MsgBox("Veuillez Selectionner Envoyé ou reçu!", MsgBoxStyle.OkOnly)
End If

'_____________________________________________________________________
If CheckBox4.Checked = True Then
CheckBox5.Checked = False
If CheckBox1.Checked = True Then
TextBox1.Text = " " & MaskedTextBox1.Text & ": " & ComboBox1.Text & " du compresseur " & CheckBox1.Text & " "
End If
TextBox2.Text = " " & MaskedTextBox2.Text & ": " & ComboBox2.Text & " du compresseur " & CheckBox2.Text & " "
End If
TextBox3.Text = " " & MaskedTextBox3.Text & ": " & ComboBox3.Text & " du compresseur " & CheckBox3.Text & " "
End If

TextBox4.Text = TextBox1.Text & vbNewLine & TextBox2.Text & vbNewLine & TextBox3.Text
Messages.Show()
Me.Close()
End If
If CheckBox5.Checked = True Then
CheckBox4.Checked = False
If TextBox5.Text = Nothing Then
TextBox4.Text = " " & Label2.Text & " " & ComboBox4.Text & " " & Label3.Text & "."
Else : TextBox4.Text = " " & Label2.Text & " " & ComboBox4.Text & " " & Label3.Text & " et ce suite à/au " & TextBox5.Text & "."

End If
Messages.Show()
Me.Close()
End If

End Sub
0