Soulignement et correction sur une RichTextBox

NicoSynapse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 11:16
 nicosynapse - 17 févr. 2015 à 16:30
Bonjour à toutes et tous,

Ma question est simple, quelqu'un a-t-il déjà réussi à appeler un soulignement et une correction contextuelle dans une RichTextBox en VB6 ?

Si la réponse est oui, tu m'intéresses.

Merci encore du suivi de ma demande.

Nicolas

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2015 à 11:52
Bonjour,

Je réponds donc à la question, telle que posée" : ===>> OUI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2015 à 13:05
Enfin quoi ===>>> que ferais-tu sous Word pour faire la même chose ?
1) tu définirais la police et la propriété qui t'intéresse
2) tu écrirais
Voilà ,tout ...
Quant à
et une correction contextuelle

il va falloir que tu définisses ce que c'est, en termes techniques.
En te rappelant qu'une "correction" peut être interptété très différemment ===>>
- raturage (et c'est kif kif le point 1
- effacement et/ou modification (et utilisation de selstart, sellength, ... (à lire dans ton aide VBA) et à appliquer à l'évènement, tel Keypress, de ton choix
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2015 à 15:04
Je suis en train de me demander, après ma sieste, si ton message n'aurait pas été rédigé de telle manière que tu y exprimes erronément ce que tu voulais en fait exprimer ...
Mais on va t'attendre, pour le savoir ...
0
Bonjour,

Effectivement, vu sous cet angle, je concède que les infos étaient un peu génériques. Donc, je réitère en étant plus spécifique. Je recherche, en fait, à appliquer un soulignement, type Word, dans une RichTextBox, sur des phrases dans lesquelles une erreur orthographique ou grammaticale apparaîtrait. Puis, par un simple clic droit sur le mot souligné, avoir un menu contextuel proposant la correction (ce que j'appelle correction contextuelle). Voilà, en tout cas merci de ton retour.

Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 févr. 2015 à 16:28
0
Salut,

Carrément, ça peut m'aider, merci de ta réponse.

Nicolas
0
Rejoignez-nous