CILE78
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 21 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 2 mars 2015
-
22 févr. 2015 à 16:49
jordane45
Messages postés37538Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 7 juin 2023
-
22 févr. 2015 à 23:31
Bonjour,
Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...) va déterminer une solution.
J'ai rédigé ma formule mais elle est trop longue pour excel et, après avoir modifier les si en if, les ou en or et et en and, je l'ai collé sur le formulaire VBA. Mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce que vous avez une idée de comment la rédiger pour qu'elle fonctionne ?
Merci
UNE PARTIE DE LA FORMULE :
"=IF(AND(propriete=""pleine propriété"",qshi>dureeresiduelle,carhi>dureeresiduelle,causeredepot=""-"",specificite=""-"",relogement=""oui"",evolutioncar=""non""),""plan vente 1"",""IF(AND(propriete=""pleine propriété"",qshi>dureeresiduelle,carhi>dureeresiduelle,OR(specificite=""necessaire à la vie professionnelle"",specificite=""adapté à une situation particulière"",relogement=""non (à expliciter dans observations particulières)"",evolutioncar=""oui (à expliciter dans observations particulières)"")),""à discuter ou moratoire/plan pour vente 2 3 4"",""IF(AND(propriete=" " pleine propriété"",qshi>dureeresiduelle,carhi>dureeresiduelle,OR(causeredepot=""marché immobilier difficile"",causeredepot=""autre (à expliciter dans obs°)"",causeredepot=""non demandé dans précédent plan")),""moratoire/plan pour vente ou PRP avec LJ5-6-7"",IF(AND(propriete=""pleine propriété"",qshi>dureeresiduelle,carhi>dureeresiduelle,causeredepot=""refus de vendre""),""Irrecevable ou moratoire/plan pour vente ou PRP avec LJ 8"" , IF(AND(propriete=""pleine propriété"",qshi>dureeresiduelle,carhi<dureeresiduelle,causeredepot=""-"",specificite=""-"",relogement=""oui"",evolutioncar=""non"")), ""plan vente 9"","AUTRES SOLUTIONS"
jordane45
Messages postés37538Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 7 juin 2023341 22 févr. 2015 à 17:59
Bonjour,
de mémoire... une formule excel est limitée à 256 caractères... la mettre en VBA pour la passer par ActiveCell.FormulaR1C1 ... n'y changera rien à mon avis....
de plus.. tu as utilisé ActiveCell.FormulaR1C1 ... alors que tu n'utilises pas le système de référence RC ... à la limite... tu aurais plutôt du utiliser : ActiveCell.FormulaLocal
Quoi qu'il en soit... mettre du texte à rallonge dans ta formule... des plages nommées avec des noms relativement longs.. ne t'aidera surement pas à écrire ta formule.
A mon avis Tu peux :
- Stocker tes textes dans une plage de cellule de ton classeur ... et pointer sur les cellules correspondantes plutôt que d'écrire le texte directement
- Découper ta formule en plusieurs étapes...(et les placer dans des cellules masquées de ton tableau
... tout ça... sans avoir besoin de passer par du VBA
CILE78
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 21 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 2 mars 2015 22 févr. 2015 à 20:20
Ca fonctionne bien.
J'ai mis tous mes scénarios dans un tableau avec une formule en bout de chaque scénario.
Quand on remplis le tableau alors une des 100 formules fonctionne et affiche un texte.
Je cherche à extraire ce texte qui s'affiche pour le mettre dans une cellule d'une autre feuille. As-tu une idée ?
jordane45
Messages postés37538Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 7 juin 2023341 22 févr. 2015 à 23:31
Ceci est un nouvelle question.... donc... comme préconisé sur ce forum.. il te faut mettre cette discussion en résolue et ouvrir une nouvelle discussion pour exposer ton nouveau souci.
Sachant que, si ça ne concerne que des formules et non pas le VBA ... ce forum n'est pas le bon endroit ou poster......