Détecter les doublons sur listbox

sormick - Modifié par sormick le 17/02/2015 à 20:07
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 févr. 2015 à 19:56
Bonjour,
J'ai un code vba comme ceci pour détecter les valeurs entrées plusieurs fois sur une listbox.
Voici mon code :
Dim i As Long

Dim j As Long

With ListBox2

For i = 0 To .ListCount - 1

For j = .ListCount To (i + 1) Step -1

If .List(j) = .List(i) Then

MsgBox "doublon trouvé"

End If

Next

Next

End With

Mais il y a un message d'erreur lorsque je clique sur le bouton ou il y a ce code.
Je débute en vba.
Je n'arrives pas à voir d'où peut venir l'erreur

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
18 févr. 2015 à 14:35
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 17/02/2015 à 20:35
Bonjour,
Ah !
Tu es ici dans le forum général Visual Basic et ...
Il se trouve que la solution est différente selon que l'outil de développement est VB6, VBA ou VB.Net !
Tu développes sous VBA, apparemment ===>>> je déplace donc vers le sous-forum VBA et ... ne reviendrai que demain.

J'aurais montrè beaucoup plus de compréhension si, en dépit de cette négligence :
1) tu avais dit quel était le message d'erreur (et sur quelle ligne)
2) tu avais au moins présenté ton code entre balises code.
Mais non ! Là, tu es venu en dilettante, sans avoir vraiment lu les règles de ce forum, la seule chose comptant pour toi étant d'obtenir une "soluce" sans faire toi-même le moindre effort (de précision, de choix du sous-forum, de présentation de ton code, etc ...)
J'ai toujours été convaincu de ce qu'un dilettante ne pouvait être pressé.
A demain, donc ...(tu vas devoir attendre).