Probleme pour lancer le client et le serveur en meme temps

Résolu
linodinatale Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 14 mars 2015 à 13:07
linodinatale Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 15 mars 2015 à 23:16
Bonjour,
Je tente de faire une application chat en utilisant tcp. J'ai suivi a la lettre le tutoriel:
https://www.youtube.com/watch?v=MSiBbtxWpI8. J'ai néanmoins rencontre des problèmes d'exécutions que j'ai pu gérer, enfin je crois avec le bloc Try -- End Try parce que l'application serveur ne se lançait pas. Le soucis c'est au moment de tester les applications. En fait, selon la logique du programme, le client doit d'abord se connecter au serveur avant d'envoyer du texte. Ce qui signifie qu'on doit pouvoir ouvrir les deux projets et les demarrer en meme temps. Ce que vb 2012 ne me permet pas de faire. C'est un projet ou l'autre et tant que je n'arrete pas le debogage du premier projet lance je ne peux pas lancer l'autre alors que les deux applications sont concues pour fonctionner ensemble.
Meme quand j'ouvre d'abord le projet de l'application serveur et que j'ajoute celui de l'application client en faisant Fichier--Ajouter Projet Existant, c'est pareil.
J'ai serieusement besoin de votre aide pour m'aider a resoudre ce probleme car j'ai parcouru google et j'ai rien recu qui m'aide. Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2015 à 14:23
Bonjour,
Je déplace cette discussion vers le sous-forum VB.Net.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mars 2015 à 14:37
Clic droit sur la solution (dans l'explorateur de solution), "Sélectionner les projets de démarrage" (de mémoire).
Ensuite, à toi de voir.
0
linodinatale Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
15 mars 2015 à 23:16
Bonsoir et merci beaucoup ça marche. Effectivement, dans l'explorateur de solution, un clic droit sur la solution puis propriété me permet de choisir dans les propriétés communes le projet de démarrage. Et la je n'ai qu'a coche plusieurs projets de démarrage. Comme option pour les deux projets j'ai choisi "démarrer". Et ça marche mes deux projets se lance.
Merci infiniment.
0
Rejoignez-nous