Obtenir les noms de colonnes de la table excel dans vb.net

foufiii Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 12:27
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 mars 2015 à 23:18
Salut!
Je utilise vb.net avec Excel
Tout d'abord, je ai un bouton "Parcourir" qui ouvrent un classeur.
Deuxièmement, je ai un bouton "obtenir les noms des feuilles" qui me donnent le nom de la feuille dans combobox, puis-je choisir la feuille.
Puis-je faire une autre bouton "obtenir les noms de colonnes" qui me donnent le nom des colonnes de la table.
ce que je veux, ce est comment faire le troisième bouton qui est "obtenir les noms de colonnes" dans combobox.
ce est le code du premier bouton:

Dim xlApp As New Excel.Application
Dim xlWorkBook As Excel.Workbook
Dim xlWorkSheet As Excel.Worksheet

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

OpenFileDialog1.ShowDialog()

TextBox1.Text = OpenFileDialog1.FileName

ch = OpenFileDialog1.FileName

Process.Start("Excel", TextBox1.Text)
ListBox1.Items.Clear()
ComboBox1.Items.Clear()
End Sub



ce est le code du second bouton:

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Dim x1 As String

xlApp.Visible = False
xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Open(ch)
xlWorkSheet = xlWorkBook.Sheets(1)

' x1 = xlWorkSheet.Name
If ComboBox1.Items.Count = Nothing Then
With xlWorkSheet


For Each Me.xlWorkSheet In xlWorkBook.Worksheets
x1 = xlWorkSheet.Name

ComboBox1.Items.Add(x1)

Next xlWorkSheet

End With
Else
MsgBox("Déja Pleine!", MessageBoxIcon.Error)


End If
End Sub


merci de m'aider

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/03/2015 à 12:52
Bonjour,
Tu poses ta question dans le sous-forum VB.Net en vue de piloter du VBA/Excel.
Il se trouve que le "pilotage" implique avant tout la connaissance de ce qui est piloté.
Alors :
- ou tu as cette connaissance et tu nous dis alors quel code VBA tu mettrais en oeuvre
- ou tu ne l'as pas et tu ouvres une discussion dans le sous-forum VBA
VB.Net ne saurait en aucun cas palier à tes éventuelles carences en VBA/Excel. Et encore moins en "pilotage".

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
foufiii Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
Modifié par foufiii le 18/03/2015 à 13:03
je suis désolé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/03/2015 à 17:11
Ne sois pas désolé, mais fais ce qu'il convient de faire, s'il te plait :
- soit l'ouverture d'une discussion purement et directement (sans pilotage) VBA/Excel
- soit la production du code VBA/Excel qui "marche" et que tu veux faire exécuter depuis VB.Net.

Je ne connais par ailleurs pas VB.Net, mais trouve assez étrange que tu compares une valeur Count à Nothing. Mais c'est là une autre affaire et je laisse un vbnettiste dire ce qu'il en pense.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
19 mars 2015 à 23:18
bonjour à tous

Pour Foufiii
Ucfoutu a raison ! A mon avis Count est égal à 0 lorsque la Combobox est vide ( il n' y a aucun item )
bonne prog
0
Rejoignez-nous