Quelle boucle utiliser ?

Julia_74 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 19 nov. 2014 à 11:43
IBM.MVP Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 06:50
Bonjour à tous,
J'ai un peu l'impression de passer ma vie ici, mais c'est toujours très utile :).

Je coince sur le choix d'une boucle (il faut dire que je n'y connais pas grand chose, ayant simplement codé sur scilab il y a 5ans...)

Je m'explique :

J'ai une plage de 72 cellules (A1 à A6, B1 à B6, C1 à C6 etc) ; selon le mot inscrit dans la case Z1, ces cellules prennent différentes valeurs (qui sont elles mises en lignes dans un tableau) :
Exemple :
Si Z1 = Mot23, alors A1= A23, A2= B23, A3=C23.....

Sur le principe rien de bien compliqué, sauf qu'avec 72 cellules à faire remplacer et une 20aine de conditions en Z1, je risque de me retrouver avec des lignes et des lignes (et encore des lignes) de code, ce qui est pas forcément bien en cas de gestion d'erreur ou de besoin de modifications...

J'ai cherché ce matin les boucles existantes (while, doloop...) mais j'ai du mal à voir laquelle appliquer.

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aiguiller, ce serait super

Bonne journée à tous,
Julia

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
19 nov. 2014 à 14:41
Bonjour,

Si j'ai bien compris, j'opterais pour une double boucle For...Next en plus d'un Select Case pour la vérification de Z1

Donc, un For...Next pour lire les lignes et une autre pour les colonnes.

Par contre, est-ce qu'une formule ne serait pas possible (?)

0
Julia_74 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
20 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,
Merci pour cette information
Je m'y attèle
je pense qu'une formule serait trop compliquée....
0