Télécharger fichier texte depuis un serveur ftp

Nax - 25 sept. 2015 à 10:45
Hackoo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 27 sept. 2015 à 17:19
Bonjour,
Mon problème est simple. Je souhaiterais pouvoir télécharger une liste de fichiers ".txt" (auto-générés ) et les classer par date de création depuis mon serveur ftp. Connaitriez vous une commande ou un bout de code qui permettrait de télécharger automatiquement un groupe de fichier avec des noms tous différents en se basant exclusivement sur l'extension ".txt" des fichiers?

Je ne sais pas si je suis bien clair donc n'hésitez pas à me demander des précisions!

Merci d'avance

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 sept. 2015 à 13:03
Bonjour,
Comme tu le dis toi-même : ton problème est "simple"
Qu'as-tu donc au moins tenté d'écrire à cette fin simple ?
As-tu au moins essayé d'utiliser le moteur de recherche de ce forum, juste pour voir s'il ne te conduisait pas à la solution que tu cherches ?
Sur quoi (quelle instruction précise) bûtes-t-u exactement ?
0
NaxNax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 15:02
Le problème est simple mais la solution ne l'est pas tant (ou en tout cas ne la parrait pas).

J'ai effectivement fais mes recherches de mon coté sur ce site, www.developpez.com, ainsi que le site de msdn.

J'ai trouvé une solution pour trier des fichiers par date dans un répertoire utilisateur mais non sur un serveur ftp.

Une autre partie de code pour me connecter sur un serveur ftp.

Mais rien me permettant de trier par date directement sur mon ftp et ensuite de télécharger les fichiers ".txt" du plus ancien au plus récent automatiquement.

Pour le moment voici a quoi ressemble mon code:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
MDP = "mdp"
login = "login"

repertoire = "serveurftp/"
'Code de téléchargement FTP avec WebClient
Dim request As WebClient

request = New WebClient()
'Encodage des identifiants de connexion au compte FTP
request.Credentials = New NetworkCredential(login, MDP)
request.DownloadFile(repertoire, "*.txt")
'Récupère une liste de fichiers

Dim MyFiles As String() = System.IO.Directory.GetFiles("C:\test\Erreurs", "*.txt")

'Liste triée contenant les noms des fichiers
Dim mLst As New System.Collections.SortedList

'Si fichiers trouvés
If MyFiles IsNot Nothing Then

'Tri les fichiers par date du plus ancien au plus récent
Dim i As Integer
For i = 0 To MyFiles.Length - 1
If InStr(MyFiles(i), "txt") Then
Dim CurrentDate As Date = New IO.FileInfo(MyFiles(i)).LastWriteTime
mLst.Add(FormatDateTime(CurrentDate), MyFiles(i))
MsgBox(MyFiles(i))
End If

Next

End If
'Pour récupérer les fichier le plus ancien, prendre le premier élément. Pour le plus récent, le dernier.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 25/09/2015 à 19:39
Attends, là :
tu dis (ton premier message) vouloir télécharger ces fichiers.
Quelle est la raison de vouloir alors les trier par date sur ton ftp ? fais-le après téléchargement sur ton disque dur !
Que signifie par ailleurs "trier", dans un tel cas ? Je ne vois pas clairement ce que cela signifierait, autrement qu'un "ordre d'affichage" par l'explorateur , ou encore dans une liste ou une matrice ou une listbox ... (ce qui n'a alors absolument rien à voir avec ce qu'il y- a sur ton ftp et tout à voir avec ce que tu en fais sur TA machine ...)

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Hackoo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 8
Modifié par Hackoo le 27/09/2015 à 17:26
0
Rejoignez-nous