Bloquer gestionnaire des tâches

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 20:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander votre aide concernant la possibilité de bloquer le gestionnaire des tâches.
Pour ceux d'entre vous qui demanderaient pour quel usage cela servirait, je suis tout simplement en train de développer un petit logiciel qui permettrait de verrouiller son écran tout en laissant une tâche de fond tourner, et cela de manière sécurisée, c'est donc pour cela qu'il me serait nécessaire de bloquer le gestionnaire des tâches de manière temporaire, jusqu'au moment du déverrouillage.
Je tiens tout de même à préciser que si les manipulations à faire se révèlent trop risquées, j'abandonnerais l'idée et chercherais une autre solution.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 sept. 2015 à 18:38
Bonjour,
Des codes ont été déposés à ce propos sur ce site, qui dispose d'un moteur de recherche à utiliser.
J'observe d'ailleurs quelques liens figurant sous ton message ...

Ceci étant dit : Bloquer le gestionnaire des tâches n'est pas recommandable et peut être source de très sérieux désagréments.
Si ce bloquer n'est destiné qu'à ta seule machine, passe encore. Dans le cas contraire, ce serait impardonnable.
Sans compter que tu ne "bloquerais" ainsi que des "enfants de choeur" !!!!!
0
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
24 sept. 2015 à 18:44
Bonjour Matthieu,

Apparemment, cela se passe dans la base de registre.

Du coup, il est possible que le chemin d'accès soit différent selon les versions des systèmes d'exploitation; à vérifier.
https://www.google.fr/search?q=bloquer+le+gestionnaire+des+t%C3%A2ches&rlz=1C1AVNC_enFR575FR575&oq=bloquer+le+gestionnaire+des+t%C3%A2ches&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
Pour Vista :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2662.htm
Pour XP :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1795994-gestionnaire-de-taches-desactive

Soit, tu trouves le code qui modifie le registre, soit tu prépares 1 fichier reg par OS pour activer, 1 autre par OS pour désactiver, et tu exécutes le reg par le code. Et si besoin, tu ajoutes le code pour rebooter automatiquement après confirmation de l'utilisateur.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 18:47
Merci de votre aide,

Je vais faire de mon mieux pour que cela soit le plus sécurisé possible, surtout en cas de crash de l'application, ce qui serait problématique.

Je verrais un peu plus tard s'il est plus judicieux ou non que j'abandonne cette option.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 18:55
Après vérification, l'emplacement registre ne semble pas changer selon la version de Windows : (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System) et j'ai personnellement testé sous Windows 7 et 10.

L'idée de fichiers registre semble être assez bonne, et permet la réactivation du gestionnaire des tâches plus facilement en cas de problème
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 sept. 2015 à 19:41
Ouais ... Relis ce que j'en ai dit plus haut : si tu fais cela sur ta seule machine ===>> c'est ton affaire.
Si tu (ou qui que ce soit d'autre) fait cela sur la mienne ===>>> je vais vers lui, kalachnikov en mains (traduction : je lui rends la pareille, mais en bien pire et il en est quitte pour, à la fois, acheter un nouvel écran,éventuellement un nouveau modem et redémarrer à zéro après reformatage rendu nécessaire de son disque dur).
Ne touche JAMAIS à la machine des autres, ami.
0
Utilisateur anonyme > ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018
24 sept. 2015 à 19:47
Libre à l'utilisateur du logiciel d'accepter ou non les conditions requises pour le fonctionnement.
De toute manière, c'est pour l'instant uniquement un projet personnel, mais qui sait, peut-être que j'aimerais te voir débarquer chez moi pour tout défoncer :)

Plus sérieusement, je suis en train de réfléchir à une solution raisonnable.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 24/09/2015 à 20:09
"Libre à l'utilisateur du logiciel d'accepter ou non les conditions requises pour le fonctionnement. "
En effet, mais à la condition (sinon : poursuites possibles) que les conséquences de l'installation d'une telle application soient parfaitement et complètement exposées et qu'elles aient été implicitement acceptées. Cette acceptation formelle doit de surcroît être une condition sine qua non de l'installation. (juste un rappel).. Il est alors facile de démontrer que l'utilisateur était réellement d'accord, puisque installation impossible s'il ne l'est pas.
A toi de voir ....
0
Rejoignez-nous