mikmak78
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017
-
23 sept. 2015 à 13:33
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
24 sept. 2015 à 17:54
Bonjour,
j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif
qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5
Private Sub enregistrer2_Click() 'bouton d enregistrement de demande de planif Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate Range("a2").Select On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData ActiveWorkbook.RefreshAll Application.EnableEvents = False If titre.Value = "" Then MsgBox ("donner un titre qui resume la tache")
Exit Sub End If If description.Value = "" Then MsgBox ("donner une description succinte de la tache. Si la tache est trop longue, mettre en piece jointe le fichier DM")
Exit Sub End If If besoin.Value = "" Then MsgBox ("il est necessaire de donner un besoin, afin de pouvoir mesurer l importance")
Exit Sub End If If responsable.Value = "" Then MsgBox ("il est necessaire de donner un responsable")
Exit Sub End If If ressource.Value = "" Then MsgBox ("il est necessaire de donner la ou les ressources")
Exit Sub End If If prerequis.Value = "" Then MsgBox ("il est necessaire de donner les prequis, si non noter N/A")
Exit Sub End If If postrequis.Value = "" Then MsgBox ("il est necessaire de donner les postquis, si non noter N/A")
Exit Sub End If
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("A5:AE5").Insert Shift:=xlShiftDown 'ajoute une ligne en 5 Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate Range("A400:AE400").Select Selection.Copy Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate Range("A5:AE5").Select ActiveSheet.Paste 'reprend le format Range("A5").Select
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("G5") = ComboBox1.Value 'zone ligne Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("H5") = Combobox2.Value 'equipement salle (....) Unload Me demande2planif.Hide MsgBox ("N'oubliez pas de noter et communiquer le n° ID de votre tache au sein de votre service afin de ne pas avoir de doublon")
Application.EnableEvents = True End Sub
et lorsque je passe en mode partager, les données se trouvant sur la ligne 5 sont effacés par les nouvelles...
NB: "Application.EnableEvents = True" est dû a une macro qui empeche toutes modifications sans passer par les userforms (je ne pense pas que ca vienne de cela)
mikmak78
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 5 octobre 2012StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017 24 sept. 2015 à 16:12
j'ai testé tous les options de parametrage de partage. Et mon probleme apparaissait encore.
J'ai checké pas à pas le code...
il semble que
l'increment de ligne demandé ne soit pas effectué
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("A5:AE5").Insert Shift:=xlShiftDown 'ajoute une ligne en 5
j'ai remplacé le code par
Range("A5").Select Selection.EntireRow.Insert
en mode partage, il n y a plus de probleme...
c'est quand meme bizzare je trouve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 24 sept. 2015 à 17:54
Cette ligne n'était nullement responsable.
Il est à mon avis probable, d'ailleurs, que tu peux la remettre telle qu'elle était.
Je pense que tout simplement, tu n'avais pas sauvegardé, fermé et rouvert après modifications de tes paramètres de partage, la fois précédente.