Icone réduire et agrandir sur un formulaire Excel via VBA

vanes345 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 12:17
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 21 sept. 2015 à 14:57
Bonjour à tous,

Je suis novice sur le sujet et je cherche désespérément comment mettre l'icône réduction et agrandir sur ma page de formulaire dans excel que je crée par VBA.

Je suis en train de reprendre le travail de quelqu'un et cela est très compliqué.

De plus, l'icône de fermeture (x) ne fonctionne pas si je clique dessus.

Donc, j'ai bien trouvé dans une FAQ excel [I][B]Comment ajouter un bouton de réduction dans les UserForms ?/B/I mais je n'y arrive pas. On explique :
[I]Placez cette première macro dans un module standard. Vous utiliserez cette macro pour lancer l'UserForm./I Mais où faut-il le mentionné dans l'UserForm directement ou j'inscris les macros du formulaire ou ailleurs en créant un nouveau module ?

et après[I] Ensuite, placez ce code dans le module objet du UserForm/I. Mais c'est quoi un module objet ?

Je suis désolée pour ces questions qui sont pour vous surement très novice, mais j'ai vraiment besoin de vos lumières. J'ai essayé plusieurs manipulations, mais rien ne fonctionne, il me met des messages d'erreur de compilation (seuls des commentaires peuvent apparaitre après end Sub, end Function ou end property.

Il me faudrait des explications pour une très débutante.
Je vous remercie déjà pour le temps accordé pour m'aider.

Je vous souhaite une excellente journée.

Vanessa

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2015 à 13:12
Bonjour,
Les questions que tu poses mettent en évidence que tu crois pouvoir développer sans même t'être intéressé(e) aux rudiments.
Tu ne saurais aller "loin" de cette manière !
Merci pour la bonne journée que tu nous souhaites. En retour, je te souhaite un bon apprentissage (nécessaire) des rudiments de VBA. A cette fin, tu n'as besoin que de lire ton aide VBA (et rien d'autre pour si peu, à ce stade).
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
21 sept. 2015 à 14:57
Bonjour,

Il me faudrait des explications pour une très débutante.

En commençant par lire ceci:

http://www.excelabo.net/excel/premier_formulaire_1

Bonjour à ucfoutu
0
Rejoignez-nous