Arrière plan d'un CrystalReport

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 24 déc. 2009 à 01:09
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 26 déc. 2009 à 22:08
salut;
j'ai créé un rapport CrystalReport et je veux mettre un arrière plan, je clic avec le bouton droit sur le rapport, normalement je devais avoir dans le menu contextuel une option : mettre en forme l'arrière plan...

mais cette option ne s'afiche pas pour moi. j'ai essayé de personnaliser le rapport mais j'arrive pas à l'afficher.


svp si quelqu'un peut m'aider, j'ai besoin de mettre un arrière plan pour mon rapport.

merci

5 réponses

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
24 déc. 2009 à 23:15
salut à tous;

je vois que personne ne m'a répondu , quoi? personne ne travail avec CrystalReport??

je relance mon appel svp si quelqu'un a une idée qu'il me le dise.

bonne soirée.
0
cedricloffer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 11:01
Bonjour !
Pour insérer une image de fond ou une trame de fond ou un logo (par exemple) il faut ajouter une section (exemple : clic droit sur la gauche puis insérer une section)
Ensuite vous ajouter votre image et vous refaites un clic doit sur la zone grisée à gauche pour aller dans "l'expert section".
Vous choisissez la section contenant l'image et vous cochez la case : "En fond sur les sections suivantes".
J'espere que cela pourra vous aider.

Bonne journée
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
25 déc. 2009 à 12:14
salut;
merci d'abord pour ta réponse.

j'ai créé une nouvelle section et j'y inséré une image mais lorsque je fais clic droit je ne vois pas : expert section, don j'ai pas pu continuer, voulez vous m'expliquer d'avantage?
0
cedricloffer Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 14:32
Re bonjour, quelle version de Crystal utilisez vous ?
Ils ont renommpé ca dans les differentes versions de crystal.
Peut etre que ca s'appelle "Mettre en forme la section" non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
26 déc. 2009 à 22:08
salut

je travaille avec la version VS.net 2008. le crystalReport intégré.

même "Mettre en forme la section" ne s'affiche pas,lorsque je veux ajouter une nouvelle section, il me donne à coté des cases à cocher, parmis ces cases il y'a la case : "arrière plan de la section", je la côche, mais lorsque je reviens à ma section et je fais clic droit, l'option d'arrière plan ne s'affiche pas.

guidez moi svp.
0
Rejoignez-nous