Enquete / différentes versions de Excel

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 déc. 2009 à 19:06
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 déc. 2009 à 13:18
Bonjour,

Je suis en train d'effectuer certaines manoeuvres entre une feuille Excel et VBA, dans le seul but de mettre sur pied un petit code que je déposerai en "Trucs et astuces" et qui, si j'y parviens dans tous les cas de figure, pourrait en intéresser quelques-uns.

Pour tout dire, j'atteins déjà des résultats intéressants sur ma machine, avec la version 2007 de Excel.

Je ne continuerai touitefois sur cette lancée qu'à conditiobn d'être absolument certain de ce que mon travail ne serrait pas "perdu" avec d'autres versions d'Excel.


En quoi, donc, pourrait-on m'aider ?
Tout simplement (et uniquement pour ceux qui possèdent une autre version d'Excel) en me précisant :
- leur version
- si leur version leur donne la possibilité d'insérer sur une feuille un contrôle "zone de texte (contrôle activex)" choisi dans la partie "contrôles activex" qui apparait dans le bas de la boîte à outils qui s'ouvre lorsque l'on a cliqué sur l'onglet "insérer"
- les propriétés qui apparaissent pour ce contrôle dans la fenêtre de ses propriétés. Pas toutes : uniquement celles commençant par les lettres S et T (donc S........., T.......)
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.





____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 déc. 2009 à 22:06
Ben...
Personne pour me renseigner sur ce point simple qui ne demande que l'ouverture d'un classeur et une tentative d'insertion sur une feuille ?
Dois-je en déduire que personne ne dispose plus d'une version autre que 2007 ?
Dommage, car il va me falloir alors attendre de rendre visite à ma fille, à 800 kms de là , pour savoir enfin si par exemple Excel 2000 offre la même possibilité ... et j'aurais (pour vous tous ici) aimé éviter cette perte de temps.



____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 déc. 2009 à 11:14
A priori toutes les versions depuis au moins la version 97 doivent offrir ce que tu demande, c'est que du classique, qui, à ma connaissance, n'a pas été modifié dans Office 2007


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 déc. 2009 à 11:53
Merci beaucoup, Casy.
Grâce à toi, je vais pouvoir continuer sans me faire de souci quant à des réactions différentes selon la version d'Excel.
Je sais que ma question pouvait paraître étrange, mais je ne m'intéresse à Excel que depuis très peu de temps (et ne le fais que pour pouvoir participer en meilleure connaissance de cause).
Ce sera donc grâce à ta réponse que je devrais être en mesure, dans quelques jours, de déposer une astuce.
Bonnes fêtes de fin d'année.


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 déc. 2009 à 13:18
Que cela ne t'empêche pas de vérifier tout de même (j'ai pas d'autre excel sous la main que 2007) mais je ne pense pas qu'il y ait de problème sur ce point là.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous