Calcul des Hrs prestées sur le mois

fabian_945 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 4 déc. 2009 à 17:39
kefir1998 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 28 déc. 2009 à 16:17
Bonjour,
voila mon souci (et j espere votre défi, car moi je sèche)
j ai créé une base de données avec une table T_Employe, T_Client, T_Travaux
je n ai pas fait de relation entre les tables, j ai utilisé des combobox dans T_Travaux pour les IdClient et IdEmployé (ça m indique donc les noms des clients et des employés)
dans T_Travaux, je rentre donc la date, HrDébut et HrFin, une explication du travail et bien sur le nom du client et du ou des employés qui font le travail
les Hrs se calculent toutes seules, jusque là tout va bien (ça c était l intro à ma question)
maintenant je voudrais bien sur calculer les hrs prestées par mois et par ouvrier.
et indiquer sur un formulaire par exemple avec un combobox contenant les noms des ouvriers, un autre avec le mois et un avec l année et le résultat du calcul des hrs s afficherait dans un champ calculé par exemple
en fait, j ai bien l idee en tete mais j arrive pas la mettre en code (suis un bon vieux debutant)
je pensais faire une boucle, lister toute la table, recupere toutes les idemployé identiques et additionner ainsi....
mais j arrive pas a la mettre en pratique
j avoue que pour ça, je sèche bien, et je vous demande donc un peu d aide
je ne veux pas qu on le fasse a ma place car j ai envie de comprendre :-)
voila voila, merci d avance pour votre aide

Fabian

1 réponse

kefir1998 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 déc. 2009 à 16:17
bonjour

pour effectuer tes calcul utilise une requete analyse croise cela devrait marcher

a +

thierry


iblis
0
Rejoignez-nous