[Déplacé VB6 --> VBA] Macro excel code VBA courriel automatique sous condition d

Résolu
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 12:42
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 20:04
Je suis en Windows XP avec Excel 2002. Je veux une macros (code VBA) qui lorsqu'une condition dans C2 exemple < 15, excel envoit automatiquement un courriel via Outlook du classeur avec message dans Outlook au destinataire inscrit dans B2. Et ce, pour chaque ligne d'information inscrit dans le classeur Excel. exemple :condition C4 > 15, pas de courriel envoyer. condition C8 < 15, envoit un courriel au destinataire inscrit dans B8 etc..
Est-ce possible ? Moi je n'ai pas toute les connaissances pour faire la macro (code)

Merci

5 réponses

kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
7 mai 2010 à 14:49
Moi je peus t'aider en ce qui concerne le code pour l'envoi de mail .
Aprés j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec tes classuer outlook .

Imports System.Reflection
Imports Outlook = Microsoft.Office.Interop.Outlook
Public Class Test

    ' Crée une application Outlook
    Dim oApp As Outlook.Application = New Outlook.Application()
    ' Create a new mail.
    Dim oAppt As Outlook.MailItem = oApp.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem)
oAppt.To = Adresse mail
oAppt.CC = ""
oAppt.Subject = "OBJET"
oAppt.Body = "Corps de ton texte a envoiyer"                    
oAppt.Send()
3
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 15:43
Je ne comprend pas bien lorsque tu dit classeur outlook ?
Je veux que cette macro vérifie chaque ligne du classeur excel et traite en fonction des conditions

exemple excel

A B C D E F
1 Jos Bleau 14
2 Paul Guay 21
3 René Blain 9
4