[Déplacé VB6 --> VBA] Macro excel code VBA courriel automatique sous condition d

Résolu
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 12:42
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 20:04
Je suis en Windows XP avec Excel 2002. Je veux une macros (code VBA) qui lorsqu'une condition dans C2 exemple < 15, excel envoit automatiquement un courriel via Outlook du classeur avec message dans Outlook au destinataire inscrit dans B2. Et ce, pour chaque ligne d'information inscrit dans le classeur Excel. exemple :condition C4 > 15, pas de courriel envoyer. condition C8 < 15, envoit un courriel au destinataire inscrit dans B8 etc..
Est-ce possible ? Moi je n'ai pas toute les connaissances pour faire la macro (code)

Merci

5 réponses

kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
7 mai 2010 à 14:49
Moi je peus t'aider en ce qui concerne le code pour l'envoi de mail .
Aprés j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec tes classuer outlook .

Imports System.Reflection
Imports Outlook = Microsoft.Office.Interop.Outlook
Public Class Test

    ' Crée une application Outlook
    Dim oApp As Outlook.Application = New Outlook.Application()
    ' Create a new mail.
    Dim oAppt As Outlook.MailItem = oApp.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem)
oAppt.To = Adresse mail
oAppt.CC = ""
oAppt.Subject = "OBJET"
oAppt.Body = "Corps de ton texte a envoiyer"                    
oAppt.Send()
3
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 15:43
Je ne comprend pas bien lorsque tu dit classeur outlook ?
Je veux que cette macro vérifie chaque ligne du classeur excel et traite en fonction des conditions

exemple excel

A B C D E F
1 Jos Bleau 14
2 Paul Guay 21
3 René Blain 9
4
5

Ici haut la macro envoit un courriel avec message à Jos Bleau et René Blain avec le classeur en pièce jointe. La macro ignore Paul Guay car en C2 la valeur est plus grande que 15.

Est-ce plus clair comme ça ?
3
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
7 mai 2010 à 15:51
oui c'est plus clair , mais pourrai tu nous mettre un bout de ton code , la ou il y a une erreur par exemple .
On ne vas tout de même pas faire ton boulot à ta place
3
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 16:08
Je ne l'ai pas commencé encore car avant je voulais vérifier si cela étais possible.
Je suis un débutant en Visual Basic sans formation et j'apprend par moi-même. j'en suis au tout début.

L'idéal pour moi est d'avoir ce code pas dans l'optique de la paresse mais bien de l'analyser afin de comprendre le fonctionnement de chaque ligne codifié et acquerir la compréhension du language. Je ne demande pas de faire le travail à ma place naturellement. Mais j'imajine que j'ai beaucoup de temps à investir afin de me rendre à ce stade à partir d'une page blanche.

Merci tout de même.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LieutenantJPL Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 20:04
Est-ce que quelqu'un peut et veut produire ce code SVP et le mettre disponible

Merci
3
Rejoignez-nous