cs_Italia57
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 9 avril 2010StatutMembreDernière intervention 6 mai 2010
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6 mai 2010 à 18:30
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
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6 mai 2010 à 20:54
Bonjour,
je me permet de vous adressez un message sur ce forum, car j'ai un petit problème. Je dois programmer un jeu du pendu en VB6, donc je vais vous expliquer les détails en dessous, mais il faut certainement que je fasse des procédures etc... mais franchement j'y es passé un temps fou et je n'y arrive pas. De plus je ne comprend pas comment faire l'interface graphique avec le Monsieur qui se pend au fur et à mesure des erreurs :).
Consigne:
Il consiste pour le joueur A à trouver un mot en devinant les lettres qui le composent. Initialement le joueur B lui indique la longueur du mot à trouver. Ensuite pour chaque lettre proposée par le joueur A il lui indique les différentes places de celle-ci dans le mot. Si la lettre n'appartient pas au mot cela est considéré comme une erreur et le joueur B dessine une partie du pendu. Si le nombre d'erreurs dépasse 8 le joueur est pendu...
Projet:
Il s'agit de réaliser un programme qui simule le joueur B. Plus précisément le programme choisit au hasard le mot à deviner parmi les 10 mots de son lexique thématique.
Il indique le nombre de lettre du mot à découvrir.
Suite à la proposition d'une lettre par le joueur A:
- si la lettre existe dans le mot, le programme la fait apparaître à la bonne place.
- si elle ne se trouve pas dans le mot le programme indique le nombre d'erreurs déjà commises ( ou fait évoluer le dessin du pendu )
- si le nombre d'erreurs dépasse 8, il avertit le joueur qu'il a perdu et lui donne la bonne réponse.
Voilà donc après nombres d'heure de travail, je n'arrive pas obetenir un résultat, et je me suis tellement énervé que j'ai fais cliques droit sur tout et supprimer...
Donc si vous pouvez me donner un coup de main, se serait sympathique, merci beaucoup