Vba : Base de donnée multi utilisateurs sous Excel

rvw68 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 11 févr. 2004 à 21:39
ratapoilu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 11:48
Bonjours.

Je cherche a faire une bas de donnée Excel sur laquelle je puisse insérer des données à 2 personnes en même temps via un réseau avec le fichier de saisie dans un dossier partagé.
Pour travailler à 2 j’ai pensé faire 2 fichiers, un contenant la base (fichier A) et un autre servant à compléter la base grâce à un formulaire (fichier B).
Le problème est le suivant :
Je n’arrive pas à ouvrir le fichier A à partir du fichier B car le chemin du fichier est différent en fonction du PC sur lequel je travaille.
Explication de ma logique :
Le fichier B ouvre le A
Le contenu du A est copié dans le B
Le formulaire complète le fichier B
Le contenu du fichier B est copié dans le A
Le A est enregistré.
Si le A est ouvert par l’autre utilisateur
Une attente de 2 à 3 secondes avant de retenter d’ouvrir le fichier A

Au cas ou c’est pas possible veuillez me donner une idée de comment faire.

Merci beaucoup.

3 réponses

janctil Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
11 févr. 2004 à 21:57
Salut,
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais tu n'as pas penser le faire en Access. Tu te créé 2 base Access. La première est ta base de données (seulement des tables). La 2ème est la base que tu va distribué sur les postes client. Cette dernière contient les tables lié sur la base centrale, les requêtes et les formulaires te servant d'interface vers la BD. Ce qui est est bien avec cette solution, c'est que tu peux te créer un .MDE de ta base de données (celle contenant l'interface) et distibué sur les postes client de ton réseau.

Sinon, avec Excel, je vois pas une façon simple
0
rvw68 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 1
11 févr. 2004 à 22:36
Bonsoir,
En fait c'est pour faire une base de gestion d’un marché aux puces, enregistrement des exposants, impression des autorisations, ...
Je ne connais pas du tout Access et le problème de l’adresse du fichier de base qui diffère si on est sur le réseau ou sur le poste qui héberge les fichiers.
De toute façon je sais que je vais bien me prendre la tête pour mettre ça au point donc la complexité de la solution je m’en doutais. Mais comment faire autrement pour gérer le multi utilisateurs.
Merci pour ta contribution
0
ratapoilu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 11:48
Bonjour,

Désolé pour cette demande tardive, mais a tu réussi a faire ton multi utilisateur sur excel ?
Si oui, peux tu me dire comment ?

Merci

Cool Zen
0
Rejoignez-nous