Récurérer le login et le mot de passe d'une session creer

Résolu
halaf - 13 sept. 2012 à 10:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 sept. 2012 à 13:23
bonjour,
je suis en stage , ma tache exacte c'est de creer une application sous vb.net mais a condition que l'authentification (le login et mot de passe sois recuperer depuis la session quelq'un peut m'aider ????

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2012 à 10:52
Attends un peu, là ...
Que veux-tu dire ?
Que ton appli ne puisse marcher que pour un ou plusieurs utilisateurs dûment identifiés (les users ?) ?
Si oui : il te suffit de vérifier le nom du User, sans même le mot de passe (déjà vérifié à l'ouverture d'une session Windows). !
Si non : NIET !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2012 à 10:49
encore ?
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
2
salut,
je veux dire que chaque user peuvent connecter a l'application mais avec sa propre password et login et dans ca propre machine donc j'aimerai que l'application (au niveau de l'authentification) prendre le login et le mot de passe de la session et le vérifier avec l'authentification de l'application si le mot de passe et login les memes (de la session ) l'application donne l'accés sinon il refuse
compris maintenant
merci pour ton aide
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2012 à 11:06
Nous t'avons alors répondu dans ton autre discussion et il n'y a rien d'autre à ajouter à ce qui a été dit, tant ici que dans ton autre discussion.
Tes précisions ici données sont totalement incompréhensibles. Il suffit (déjà dit) de vérifier alors que la session windows a été ouverte normalement et de ne permettre l'exécutiobn de ton appli que si user "légal". Je ne vois pas pourquoi lui demander de s'authentifier à nouveau ... et encore moins à l'aide des mêmes identificateurs.
De toutes manières : non ! nul ne t'indiquerait comment récupérer ces informations protégédes (et pour cause !).



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je comprend pas exactement ce que tu veux dire mais je veux juste avoir une forme d'authentification dans la quelle on a un login et mot de passe sont les meme récuperer depuis la session c'est tous tu peux m'aider a trouver le code d'authentification pour cette operation merci bien
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 sept. 2012 à 12:00
Comment faut-il te dire qu'il ne saurait être question de t'aider à récupérer ces informations là ???????????????
Bonne chance dans tes manoeuvres !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 sept. 2012 à 13:21
Salut

Non, tu ne pourras pas récupérer le password du user.
Par contre, tu peux t'inspirer le l'API LogonUser pour faire un pseudo login de cession et savoir si les données saisies par l'utilisateur sont valides ou pas.
Un exemple http://support.microsoft.com/kb/285879/fr

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 sept. 2012 à 13:22
PS : LogonUser est natif sous .Net
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 sept. 2012 à 13:23
Exemple http://www.vbfrance.com/codes/AUTHENTIFICATION-WINDOWS_47845.aspx, suffit de chercher un peu au lieu de poser sans cesse la même question mal argumentée.
0
Rejoignez-nous