Aide à la réalisation de projet

djbeko9 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 23 mai 2012 à 12:29
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 sept. 2012 à 14:48
Salut le monde d'avance!
Je suis sérieusement préoccupé en cours de la réalisation de programme en Visual Studio Basic 2005!

Je voudrais maintenant codifier un formulaire qui avec lequel on trouvera une liste des webcam pour capturer une photo et y insérer à un formulaire qui serait imprimer la carte d'identité d'un employer, Donc dans ce formulaire on aurait besoin d'un combobox pour choisir un webcam qui est installé dans la machine et un picturebox pour afficher l'image de webcam, un bouton pour capturer, un bouton pour passer à insertion de la photo à un formulaire pour l'imprimer. aidez moi svp dans 48 heureus j'aimerais avoir de préciser pour continuer mon projet.

si vous avez un ouvrage ou livre en pdf qui montre aussi comment y faire. veuillez me l'envoyer

Merci d'avance!

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mai 2012 à 12:56
Bonjour,
ici, on ne traite pas "un projet", mais une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée.
Ton titre "Aide à la réalisation de projet" est dans ces condition vraiment peu acceptable et ne définit rien !
Pour ton problème :
- qu'as-tu commencé à écrire ?
- commence donc par le premier pas : peupler une listbox (ou une combobox) dont les articles seraient les "webcams" disponibles.
Si tu ne sais pas le faire : ta discussion devrait être "comment recenser les webcams disponibles ?"
Le reste ne saurait venir qu'après (et dans des discussions autres).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
24 mai 2012 à 09:35
Bonjour,

et vu que tu n'en es qu'à la phase d'étude de ton projet, je ne saurais que trop te conseiller d'aller vers des standards : Utiliser un scanner et non une webcam, et utiliser TWAIN pour y accéder.

Courage!
rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!
0
djbeko9 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
24 mai 2012 à 12:42
En fait, je suis sur le point de terminer mon projet. mais ce n'est pas comme vous en pensez. j'ai besoin seulement la codification pour faire fonctionner ce webcam. aidez moi svp!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 12:50
mais ce n'est pas comme vous en pensez

C'est "comment", alors ?
Comme ton titre ?
Tu as tenté d'écrire quoi, pour y parvenir ? Montre. Montre au moins le tout premier pas : recenser les webcams présentes !
Et ce ne sera que le premier pas (indispensable, cependant).
Il te faudra ensuite (mais uniquement ENSUITE) coder en fonction des drivers (dll) (encore inconnus puisque webcams non encore recensées) de ces webcams.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 13:02
Car je te rappelle ce que tu as écrit :
on aurait besoin d'un combobox pour choisir un webcam qui est installé dans la machine

et qui veut dire ce que cela veut dire : choix d'une Webcam parmi d'autres présentes.
Et par voie de conséquence, utilisation des librairies (drivers) qui la gèrent (en fonction de sa marque, son modèle, etc ... et qui sont normalement documentées par le constructeur, sauf si norme Twain)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
bonjour, finalement ce projet ?
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
11 sept. 2012 à 14:48
Faute de l'avoir trop prévenu,
il a du être mis en examen

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!
0
Rejoignez-nous